Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (...)

Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

Le Cameroun a investi beaucoup d’argent dans les médias pour convaincre la Confédération Africaine de Football de ce que le pays de Paul Biya est fin prête à organiser la première coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes. Interrogé ce mardi par Kwesé Sports, le président de la CAF a affirmé que « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (…) Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps (…)

Le 28 août 2018

Le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et mêmes les hôtels », affirme t-il.

Deux des plus hauts gradés de la CAF se sont ainsi contredits au sujet de l’avancement des travaux de construction des différents chantiers et infrastructures devant abriter la CAN 2019 au Cameroun. Le premier vice-président, le Nigérian Amaju Pinnick, qui avait conduit la dernière mission d’inspection sur le terrain avait affirmé avoir été « très impressionné » par le niveau où étaient rendu le Cameroun dans sa préparation et avait affirmé mot pour mot qu’ « après le tournoi, je ne pense pas qu’il y aura un pays avec les mêmes installations que le Cameroun ».

Le président de la CAF a un avis contraire. Il y a déjà des précédents qui peuvent être suivi tel que le retrait de la CAN 2015 du Maroc à la Guinée Équatoriale et qui avait mis la première pierre à la préparation de la déchéance de Issa Hayatou de la Présidence de la CAF.

Tout le monde s’attend donc à un retournement de situation, et à l’octroi de cette organisation au Maroc après l’échec à attirer l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Tout se jouera donc lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui aura lieu le 30 septembre 2018 à Sharm El Sheikh, en Egypte.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 août 2018 à 17:38, par Johnny En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Hier c’était Clinton NJIE, ensuite il y a eu NDIP TAMBE, maintenant c’est GANAGO !!! Il faut arrêter de vouloir vanter des joueurs juste parce qu’ils sont ressortissants de la même Région ou Ethnie que nous. Laissons ce petit travailler et peut être il deviendra un « grand » joueur Africain.

    Il ne faut pas oublier que la saison dernière il a marqué un but en Europa League et puis il a disparu des radars. Et en plus, comme demandait un autre participant sur ce site, où était-il lorsque Nice a pris 4 vs 0 à domicile contre Dijon ??? S’il avait été si performant aux entrainements en semaine, il aurait été aligné.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août 2018 à 12:54, par Rasta En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Ahmad n’est pas le loi, Ahmad n’est pas la Caf. Quoiqu’il dise, il ne peut pas retirer la Can (encore que la décision ne lui reviens pas à lui tout seul) au Cameroun à 10 mois de la compétition. Le Cameroun est entrain d’investir globalement 3000 milliards de nos CFA en voie de disparition, pour la seule organisation de la Can et un mec se lève pour faire l’important. S’il agit par abus de pouvoir, il existe des voies de recours pour le Cameroun d’attaquer son éventuelle décision. Je crois en fait qu’il joue à un jeu, je ne crois pas qu’il soit suffisamment con pour penser tout ce qu’il dit.

    « Le jour dit » comme le clame la campagne de com’ du Cocan, le Cameroun sera prêt, c’est clair. Maintenant, il y a des freins, de petits problèmes d’intendance, liés à l’organisation de tout projet d’une telle envergure. Ahmad le sait, mais il n’arrête pas de faire du cinéma. Au lieu de communiquer clairement, il fait du cinéma. C’est son problème.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août 2018 à 00:41, par small lion En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Tous les « patriotes » de pacotille et « hutu » sont sortis pour insulter Hamad lol...dautres meme parle de complot contre leur grand pays prospere hihihi !!! 1 pays qui ne produit meme pas 1 aiguille mais dont le monde entier serait jaloux gagagagagaga.

    Ambazonia must be free

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2018 à 17:59, par Patrick En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Ou est le nouveau Eto’o dans la liste de Seedorf. Ce Ganago va être un grand jouer bientôt. Il a le carter que les grands jouer ont.

    • Le 28 août 2018 à 18:22, par Patrico En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

      Il était où ce nouveau Eto’o Samedi dernier ??? lorsque son équipe de Nice buvait la tasse 4-0 face à la modeste équipe de Dijon Des gens comme vous,
      ne donne plus envie d’écrire sur ce bel espace de Camfoot, tellement c’est devenu un vrai bordel, ou chacun vient dépiter ses inepties ! Camfoot, il va falloir tôt ou tard commencer à censurer certains posts inutiles, je peux vous aider dans ce sens et ceci sans aucune rémunération !

    • Le 28 août 2018 à 22:22, par Patrick En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

      @Camfoot
      Moumi Ngamaleu et Young boys fc, Onana de Ajax fc sont qualifier pour la ligue des champions cette saison. Onguene et le Red Bull peut aussi qualifier demain. Ça va faire 6 Camerounais total qui vont participer dans cette champions League et chapeau à Seedorf de avoire convaincre 3 de ce six jouers, donc Ngamaleu, Onana, Aboubakar. Matip reviendra, Nsame 100%, Onguene bon chance demain. Aucune binationaux joue ce champions league et on na pas besoin de eux sill chauffe les banc. Bassogog et Moukandjo peut aussi oublie le Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2018 à 22:19, par Dilanstar En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Au départ il disait que mème à 4 pays, le pays de Roger Milla était incapable d’organiser La CAN. Quelques mois plutard, ce petit bonhomme dit qu’il doute que le Cameroun soit capable d’organiser la can à 24 ; alors qu’il ne sait pas rendu sur le terrain pour apprécier l’évolution des travaux.
    Il en fait il doute de sa capacité à retirer la CAN au Cameroun
    Il ne veut pas entendre les appréciations des hommes qui sont aller sur le terrain, mais s’obstiner à poursuivre sa sale voie. Ce monsieur doit cesser sa chasse aux sorcières et s’atteler a travailler avec transparence, sinon il va continuer a illustrer le football Africain vers le négatif comme il a commencé. L’échec de la coupe du monde ne lui a pas donné de leçon
    Le Cameroun a déjà gagner...Nous ne construisons pas les Stades, les routes, les hotels pour une minable CAN sans valeur, ni saveur

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2018 à 22:00, par Samy En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Si cette CAN se déroule effectivement au CAMEROUN il faut que ce court type soit banni du territoire camerounais et se fasse récompenser par son vice président

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2018 à 18:07, par Ambitious En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Nous avons la réputation de faire les choses à la dernière minute. Il ne faut pas paniquer. Même si on nous retire la CAN, il faudra poursuivre les travaux au même rythme et jouer le plus tôt possible un match de la ligue sur chacune de ces nouvelles infrastructures et prouver ainsi qu’on devait être prêt. Faire les choses à la dernière minute c’est notre culture et tout le monde le sait. Nous, et pas les étrangers profiterons de ces réalisations peut importe combien elles ont coutées. La guerre et le vent politique actuel passerons mais le pays restera.

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2018 à 17:48, par Adama En réponse à : Ahmad Ahmad : « je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »

    Quand certains Camerounais de mauvaise foi (Bell, Étoo, Ekeke,...) soutenaient ce Monsieur contre Issa Hayatou, j´etais seul sur ce site à trouver cela anormal. Il faut que ces mêmes individus qui se prennent pour plus patriotes que quiconque nous expliquent un jour les raisons de leur haine contre Hayatou.

    Si non, je vois deja les griots de Biya perdant le sommeil face à cette annonce de Ahmad.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches