Sable Fc de Batié fait face à la dure réalité du football professionnel. Depuis leur retour en Mtn Elite Two, les San San peinent à prendre la pleine mesure de la compétition. Après un parcours impressionnant lors des Interpoules au centre technique de la Fécafoot, l’un des clubs phares du département des Hauts Plateaux court toujours derrière sa première victoire de la saison.
Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, Alexandre Belinga n’a pas encore trouvé la formule gagnante. C’est face à Apejes de Mfou que Sable signe son grand retour dans l’élite du football camerounais. Une première journée très attendue au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Les poulains de Bienvenu Eyebe ont profité des erreurs du promu pour s’imposer (2-1). Sable a raté son entrée.
Il était question pour le capitaine Anise Nlend et les siens de rectifier le tir. Ils affrontaient alors les Astres de Douala dans le cadre de la deuxième journée au stade annexe de Bépanda. Les Brésiliens de Bepanda voulaient se relancer après le match nul contre Union lors de la première journée. Sable Fc de Batié s’est encore incliné sur le même score (2-1). Alexandre Belinga n’a pas encore décroché le moindre point depuis le début de la saison. Sable de Batié jusqu’ici c’est : deux matchs, deux défaites, quatre buts encaissés contre deux inscrits.












