Les Lions de la Téranga sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Sadio Mané et les siens ont éliminé le Mali ce vendredi soir au Grand Stade de Tanger à l’occasion des quarts de finale. Le sélectionneur Pape Thiaw a mis en place un système tactique plus offensif porté par Sadio Mané qui a asphyxié la sélection du Mali.
On s’attendait à une rencontre âprement disputée au regard de la qualité des deux effectifs. Le derby de l’Afrique de l’Ouest a drainé du monde dans les tribunes. Sur la pelouse, les Sénégalais se procurent les premières occasions de buts. Avec un Djigui Diarra des grands jours, la ligne d’attaque du Sénégal a eu du mal. Mais à la 27’ de jeu, le gardien malien se loupe sur un centre sans grand danger. Lliman Ndiaye en profite pour ouvrir le score (0-1).
Tom Saintfiet revoit son plan de jeu dans l’optique de faire douter le champion d’Afrique 2021. Les Maliens mettent en difficulté la ligne défensive sénégalaise. Edouard Mendy était bien présent sur sa ligne. L’expulsion de Yves Bissouma au temps additionnel (45+3’) n’a pas aidé les Aigles. En infériorité numérique, les Aigles du Mali sont montés en intensité. Mais ce n’était pas suffisant pour renverser la situation. Le Mali quitte la compétition par la grande porte. Alors que le Sénégal sera fixé sur son prochain adversaire demain.












