Lancer une compétition par une victoire est la meilleure chose qui puisse arriver à une équipe. Ce soir au stade Larbi Zaouli, les étoile étaient alignées pour le Cameroun. En effet, les Lionnes Indomptables affrontaient le Mali dans le cadre de la première journée de la CAN féminine 2026. Un groupe D relevé avec de gros morceaux à croquer. L’objectif était de s’imposer déjà d’entrée pour mieux se projeter vers la suite. Valentine Nguele voulait soigner son entrée.
Conscientes des attentes, les Lionnes Indomptables se lancent pied au plancher. Colette Ndzana et ses coéquipières étaient plus offensives. On a senti l’envie d’aller chercher les Aigles dames du Mali très haut en contrant leurs velléités offensives. Ngah Manga frappe dès la 13′ de jeu. Bien servie par Charlène Meyong, l’attaquante reprend le ballon de la poitrine avant de prendre le dessus sur le gardien. Sa finition léchée a donné une belle coloration à ce but. Un chef d’oeuvre (1-0). Cette réalisation a eu le mérite de lancer véritablement la rencontre. On s’attendait à la réaction des Maliennes.
A la 30′ de jeu, Aissata Traore remet les siennes sur les rails. Elle prend le dessus sur la gardienne Michaely Bihina sur penalty (1-1). Valentine Nguele revoit son plan de jeu en deuxième période. Une chaude empoignade s’en suit au milieu de terrain. Les Lionnes Indomptables avaient plus d’envie dans le jeu. Elles sont récompensées à la 73′ de jeu. Ngah Manga s’offre un doublé sur penalty (2-1). Une belle victoire avec la participation d’Aboudi et Ngo Mbeleck entrées lors des dernières minutes de la rencontre. Il faudra confirmer contre le Ghana lors de la deuxième sortie. Monique Ngock, Toko Njoya et Charlène Meyong ont marqué de sérieux. Malgré la victoire, il y a encore des choses à revoir.












