La commission des arbitres de la CAF a désigné Abdou Mefire pour officier la rencontre Maroc – Mali. C’est à l’occasion de la 2ᵉ journée de la CAN dans le groupe A. Un choix loin d’être un hasard. Car le jeune arbitre de 29 ans traine derrière lui une belle expérience sur les stades. En effet, il est connu au Cameroun dans les championnats d’élite. Malgré son jeune âge, il est d’une rigueur indescriptible. Une force de caractère irréprochable. Voilà quelques traits de caractère qui lui donnent une coloration particulière dans sa tâche.
Abdou Mefire n’est pas à sa première expérience internationale. Il a dirigé la finale du CHAN et de la CAN U20. Sa jeune carrière va franchir un autre palier ce soir. Il aura la lourde responsabilité de départager les 22 acteurs ce soir au Prince Moulay Abdellah stadium. Sa responsabilité est cruciale ce soir au regard de l’enjeu de cette rencontre. Le Maroc a réussi son entrée dans sa compétition par une victoire. Les Lions de l’Atlas ont dominé les Comores lors du match d’ouverture (2-0) avec un chef-d’œuvre d’El Kaabi. Malgré l’absence d’Achraf Hakimi, les fauves ont tiré leur épingle du jeu. Ils pourraient se qualifier pour le deuxième tour en cas de victoire.
Le Mali pour sa part a besoin d’une victoire pour se relancer dans ce groupe A. Après le score de parité contre la Zambie au stade Mohammed V, les Aigles sont désormais face au mur. Les poulains de Tom Saintfiet doivent trouver des moyens pour faire douter les Fauves ce soir. Mamadou Fofana et ses coéquipiers ont un gros morceau à croquer au Prince Moulay Abdellah stadium.













