Bryan Mbeumo a quitté Manchester United pour se diriger vers le Maroc où se jouera dans quelques jours la CAN 2025. Meilleur buteur du club, il laisse un groupe qui est retombé dans ses doutes. Le sort est évidemment moins consternant que les saisons dernières, et le Lion Indomptables en a été une des raisons.
Offensivement, l’ancien club entraîné par Sir Fergusson a bien amélioré son classement. Bryan Mbeumo et le portugais Bruno Fernandes portent l’équipe. Ces deux là dominent le classement des balles en profondeur dans la Premier League. Fernandez totatlise 15 passes décisives contre 12 pour Mbeumo. Ce sont des balles qui sont terriblement dangereuses pour l’adversaires, ont permis à Manchester United d’améliorer de belle manière les statistiques offensives du club.
L’on s’interroge qui prendra la suite du Camerounais qui a quitté pour le Maroc où il retrouvera les Lions Indomptables. Il y trouvera une atmosphère bien différence avec David Pagou, désormais sélectionneur national. Amorim a exhorté United à se montrer plus audacieux en attaque, et Fernandes et Bryan Mbeumo sont clairement deux des plus grands créateurs de Manchester United. Le camerounais n’a délivré qu’une seule passe décisive cette saison, mais il trouve manifestement beaucoup de coéquipiers dans les espaces. Et c’est pour cela aussi que ce club est devenu hyper-dangereuse en phase de transition défense-attaque.












