Junior Dina Ebimbe vient d’être convoqué par le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Le milieu de terrain du Stade Brestois fait partie des 28 joueurs sélectionnés par David Pagou pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). En effet, c’est sa première convocation. Pourtant, il a été sollicité par le passé pour porter les couleurs du Cameroun.
Né à Stains en France, le joueur de 25 ans a donc donné son accord pour être de l’expédition marocaine. Milieu de terrain, il devrait suppléer Zambo Anguissa blessé. Avec neuf matchs disputés cette saison en Ligue 1 avec un but au compteur, Dina Ebimbe enchaîne les matchs depuis son arrivée en provenance de Francfort en Allemagne.
Selon plusieurs supporters des Lions Indomptables, Dina Ebimbe peut jouer un rôle important dans le dispositif tactique des Lions Indomptables. N’ayant pas encore joué avec le Cameroun, la question de son adaptation fait débat.
La sélection nationale n’est pas le club. La question de l’adaptabilité n’est pas négligeable. Le cas Etta Eyong est palpable. Il marque en club, mais depuis qu’il a rejoint la sélection nationale, il n’a pas encore convaincu. Dina Ebimbe arrive pour disputer la CAN. J’espère que cette compétition ne va pas griller au regard des tensions et division actuelle dans le mouvement sportif. Il doit savoir qu’il arrive dans un contexte dans lequel il doit convaincre d’entrée. Il a les capacités pour briller.
Yves Brice Ngono, supporter des Lions Indomptables












