Manchester United trouve progressivement ses marques en Premier League. Après un début de saison poussive, les Red Devils alignent des résultats encourageant ces dernières semaines. Les chiffres parlent d’elles-mêmes. Pour la première fois, les Mancuniens, sous l’ère Ruben Amorim, ont enchainé cinq matchs sans défaite. Une embellie qui fait le bonheur des supporters. En effet, la victoire contre le tenant du titre, Liverpool, et l’éclat contre Brighton ont donné une nouvelle image aux Red Devils. Il y règne une certaine assurance. Des résultats qui tranchent avec les mois précédents.
Cette renaissance visible de Manchester United est à mettre en grande partie à l’actif des nouvelles recrues. En effet, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo donnent une fraicheur à la ligne d’attaque de Manchester United. Avec des bourdes inexplicables d’André Onana, la direction du club a décidé de le prêter à Trabzonspor. Bayindir n’a pas confirmé. Le club est allé chercher le jeu gardien belge Senne Lammens. Il donne satisfaction jusqu’ici au regard des chiffres. Il a disputé son 5e match de suite face à Tottenham pour un bilan de 3 victoires et deux matchs nuls. Le jeune gardien de 24 ans n’a perdu aucun match jusqu’ici.
Avec ses exploits dans les buts de Manchester, Senne Lammens a conquis Old Trafford jusqu’ici. C’est également le cas de Bryan Mbeumo. L’ailier camerounais est considéré comme la meilleure recrue estivale. Le transfuge de Brentford est le patron de la ligne d’attaque des Red Devils. En onze matchs cette saison en Premier League, il a inscrit 5 buts pour une passe décisive. La légende du club, Sir Alex Ferguson, est sous le charme de ces nouvelles recrues. Après le Trophée International de Bahreïn, l’ancien technicien des Red Devils a dit toute son admiration.
Eh bien, oui, les signes sont encourageants, le manager a connu de bons moments. Le gardien, en particulier, a été exceptionnel. Il n’a joué que trois ou quatre matchs, mais il est vraiment impressionnant. Bien sûr, Mbeumo et Cunha, les nouveaux joueurs en provenance de Wolverhampton et de Brentford, ont apporté leur contribution. J’espère que l’entraîneur connaîtra un peu de succès ; les signes sont encourageants.
United In Focus












