La Coupe du monde des clubs bat son plein aux Etats-Unis. Après le match nul d’entrée face à Palmeiras, Fc Porto était de sortie ce soir. C’était dans le cadre de la deuxième journée face à Inter Miami. En effet, les portugais voulaient s’imposer pour se relancer dans ce groupe A dominé par Palmeiras. Comme lors de la première sortie, Danny Namaso était sur le banc de touche au coup d’envoi. Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont donné du spectacle.
Au coup d’envoi, les deux équipes se lancent sans retenue. L’international argentin, Lionel Messi, était la tête de proue d’Inter Miami. Il a donné du plaisir aux nombreux supporters avec sa finesse dans le jeu. C’est pourtant FC Porto qui a ouvert le score à la 8’ sur penalty. Samu Aghehowa a pris le dessus sur le gardien Óscar Ustari (0-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. La bataille du milieu de terrain sera âpre. C’est sur ce score que les deux clubs vont rejoindre les vestiaires. Danny Namaso ne fera pas son entrée.
A la reprise, Inter Miami se procure les meilleures occasions de la deuxième période. Javier Mascherano a réajusté son plan de jeu et le résultat était direct. A la 47’ de jeu, Telasco Segovia remet les compteurs à zéro (1-1). Fc Porto va perdre un peu les pieds. Il a fallu attendre la 54’ de jeu pour voir Lionel Messi offrir la victoire aux siens (2-1). Une belle victoire qui permet à Inter Miami de passer à la 2e place avec 4 points. Fc Porto est 3e avec un point.












