C’est officiel. Fabrice Ondoa est relégué en deuxième division macédonienne. L’international camerounais et son club Rabotnički se sont inclinés ce lundi face à GFK Tikves (1-3) à domicile. C’était à l’occasion de la 33e et dernière journée du championnat. Une rencontre qu’il fallait absolument gagner pour se maintenir. Mais la mission s’est avérée compliquée au regard de la machine offensive en face. Le gardien camerounais a eu chaud. On a eu droit à un festival offensif.
Toheeb Lawal lance les hostilités à la 32’ de journée. Il ouvre le score au grand dam des supporters venus nombreux soutenir les leurs. Trois minutes plus tard, Kristijan Stojkoski double le score (0-2). Rabotnički était perdu sur la pelouse. En deuxième période, Tikves maintient la pression. N’fanly Sylla enfonce le clou à la 74’ de jeu pour le 3-0. Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+1) pour voir les locaux réduire le score grâce à Egzon Belica (1-3).
Une réaction tardive pour les locaux en panne d’inspiration. Rabotnički n’a pas réussi à relever le défi lors de cette 33e journée du championnat. Les rouges sont officiellement relégués en deuxième division. Une première saison catastrophique pour l’international camerounais. Il a disputé 16 matchs sur les 17 possibles avec 26 buts encaissés pour 4 clean sheets. A 30 ans, Fabrice Ondoa est lié à Rabotnički jusqu’au 30 juin 2027.













