Le milieu de terrain de 23 ans a fait admirer sa technique contre la Guinée Équatoriale. « Si le coach me donne ma chance, je ferai tout pour la mériter ». La promesse de Wilitty Younoussa, pendant le stage au Maroc, a été tenue puisque le joueur a offert une prestation remarquable pour sa première sélection chez les Lions Indomptables. Le milieu de terraon de 23 ans a en effet été titularisé par Marc Brys contre la Guinée Équatoriale lundi dernier à Marrakech. Celui qui en est à son troisième regroupement chez les Lions a enfin eu sa chance et il a su la saisir.
Wilitty Younoussa a fait étalage de ses qualités balle au pied, au jeu entre les lignes et vers l’avant. Il a également fait admirer sa technique et s’est battu sur tous les ballons. Le milieu de Rodez, en Ligue 2 française, a même cru avoir ouvert le score pour le Cameroun en début de match. Mais ce qui aurait pu être son premier but sous le maillot vert-rouge-jaune a été annulé.
Si la concurrence est rude au milieu de terrain camerounais, le joueur originaire de Tcholliré a prouvé qu’il pouvait constituer une solution fiable comme c’est déjà le cas à Rodez, où il a fait partie des leaders, fort de ses 34 matchs disputés cette saison.
Josiane R. Matia, Cameroon Tribune












