On s’avance inévitablement vers la fin de la saison en Mtn Elite One. A trois journées de la fin de la saison, les enjeux au bas du classement sont entiers. La Fécafoot via le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) vient de programmer la 28e journée. En effet, sept matchs sont au programme dimanche prochain. Au stade municipal de Melong, Stade Renard de Melong affronte Bamboutos Fc dès 15H30. C’est le deuxième grand test de Souleymanou Aboubakar. Les Mangwa Boys n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent gagner pour entretenir leur rêve du maintien dans la cour des grands.
Au stade annexe 1 de l’Omnisports, As Fortuna, concerné par le maintien, offre son hospitalité à PWD de Bamenda. Au centenary stadium de Limbé, Victoria United sera face à Union sportive de Douala. Les verts et blancs n’ont plus rien à gagner. Car Bonaventure Djonkep et ses poulains sont relégués en Elite Two. Opopo quant à lui est déjà maintenu. Le public aura donc droit à une rencontre sans enjeu. Deux matchs sont à suivre au stade militaire de Yaoundé. Dès 14H, Canon de Yaoundé va offrir son hospitalité à Aigle royal du Moungo. Et à 16H, on aura droit au choc Fauve Azur – Colombe. L’oiseau du Sud n’est pas prêt à baisser la garde malgré le titre déjà en poche bien avant cette 28e journée.
Les deux dernières rencontres de cette 28e journée sont à suivre au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua. Coton sport va lancer les hostilités face à Dynamo de Douala. Les Bon Ba Djob jouent aussi le maintien. Lors de la deuxième rencontre, Gazelle FA va offrir son hospitalité à Panthère sportive du Ndé.













