Ruben Amorim n’a pas voulu composer avec André Onana ce soir à Old Trafford ce soir dans le cadre de la dernière journée de la Premier League. Manchester United offrait son hospitalité à Aston Villa. En effet, cette rencontre doit permettre aux visiteurs de sécuriser leur place pour la League des champions. Car il n’y a pas un grand enjeu. C’est sans doute pour cette raison que le technicien portugais a voulu envoyer le gardien camerounais en vacances en avance. En clair, la saison est désormais terminée pour André Onana.
Que d’émotion et surtout de critiques essuyées par André Onana cette saison. L’ancienne star de l‘Inter Milan a connu une année compliquée avec Manchester United. S’il a multiplié des erreurs sur sa ligne de buts, l’international camerounais n’a pas aussi été aidé par sa défense. Les contre performances du club en général ont plombé les résultats. L’arrivée de Ruben Amorim n’a pas changé les choses ; bien au contraire. En difficulté en championnat, Amorim et les siens ont brillé en League Europa.
Manchester United avait donc la possibilité de se qualifier directement pour la League des champions. Sauf qu’il fallait gagner la finale face à Tottenham. Malheureusement, Son et les siens ont douché les espoirs des Red Devils. Manchester United va désormais essayer de se reconstruire. La direction du club travaille pour l’arrivée de plusieurs joueurs. Difficile d’envisager le départ d’André Onana même si tout est possible en football. Il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2028. Cette saison, le gardien camerounais a disputé 34 matchs pour 44 buts concédés et 9 clean sheets.












