Aigle royal du Moungo va répondre aux abonnés absents ce samedi au stade annexe A de Japoma. Le rapace devait y affronter As Fortuna dans le cadre de la 23e journée de la Mtn Elite One. En effet, Laurent Djam et ses poulains sont dans le dur. Déjà absent lors de la précédente journée contre Dynamo de Douala, le scénario continue. Car la direction du club a saisi le Secrétaire général de la Fécafoot pour signifier clairement cette absence.
La raison principale de cette absence de l’Aigle royal du Moungo est le manque de financement. Car dans une correspondance datée du 30 avril, la direction de l’oiseau du Moungo montrait déjà des signes d’essoufflement. La trésorerie était au rouge. Dans la nouvelle correspondance signée ce 08 mai par Alphonse Fometheu, le club est catégorique. Aigle royal du Moungo n’est plus en mesure de poursuivre la saison dans ces conditions.
« Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne participerons pas à la rencontre Aigle royal du Moungo – As Fortuna prévue ce samedi 10 mai à Douala… En effet, par courrier daté du 30 avril 2025, nous vous faisions part de nos difficultés financières, cette situation n’ayant pas changée, nous ne pourrons joindre Douala ce jour faute d’argent. Il n’est pas inutile de vous rappeler que jusqu’à date, nous n’avons toujours rien reçu de la Fédération, ni les aérés, ni pour la subvention de cette nouvelle saison. Nous espérons bien revenir sur les stades dès que notre situation financière trouvera une solution ».
Alphonse Fometheu, Secrétaire général du Comité de pilotage
Cette situation démontre la précarité de nos ‘’clubs professionnels’’. Ils font face à une pléiade de problèmes d’ordre financier. Selon nos sources, As Fortuna est déjà bien installé à Douala. Anicet Koung et ses poulains pourraient donc revenir à Yaoundé sans jouer. On sera fixés demain dès 14H.













