Joseph Ndoko et ses pouliches viennent de réaliser une belle opération au stade Nyayo. C’était à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 Maroc 2025. En effet, les Lioncelles sont venues à bout du Kenya à l’issue d’une rencontre âprement disputée. En terrain inconnu, le sélectionneur national a joué sur la prudence. Car il n’était pas question de prendre des risques. Au coup d’envoi, l’accent a été mis sur la possession du ballon. Cette approche tactique a porté ses fruits car le Kenya a desserré les rangs.
Dans son jeu, tout était déployé pour faire plier les Lionnes U17. Il avait de l’intensité dans le jeu de part et d’autre. Contre toute attente, le Cameroun ouvre le score à la 25’ de jeu. Avec un mur difficile à franchir, Lys Fraiche Tiwa va mettre les siens à l’abri. Sur un corner bien exécuté, l’attaquante de Lekié Football Filles va ouvrir le score sur une tête bien placée (0-1). En effet, elle est allée chercher le ballon dans les airs avec une bonne technique.
A cet instant, les étoiles étaient alignées pour Mabou Jessica et ses coéquipières. Avec un plan de jeu basé sur la prudence et une défense groupée, le Cameroun a réussi à contenir les velléités offensives du Kenya. Les Lions U17 ont tenu jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire qui donne l’avantage au Cameroun avant le match retour prévu pour le 25 avril prochain. Mais le Kenya n’a pas encore dit son dernier mot. Car les kenyanes viendront au Cameroun avec pour mission d’arracher leur qualification pour le prochain tour.











