La Gantoise avait un déplacement compliqué ce week-end au Bosuilstadion. C’était à l’occasion de la 29e journée du championnat belge face à Antwerp. Un match important pour les deux équipes pour jouer le titre. En effet, on a eu droit à une rencontre âprement disputée entre deux belles équipes. L’attaquant camerounais, Aimé Omgba a commencé la rencontre sur le banc de touche.
Avec son 4-3-1-2, l’entraîneur, Danijel Milićević voulait contrer les velléités offensives des locaux. Cette stratégie a fonctionné pendant les 45 premières minutes de la rencontre. Car Antwerp a eu du mal à trouver le chemin des buts de Tom Vandenberghe. Les 22 acteurs se sont donné coup pour coup afin de décrocher les trois points de la rencontre.
C’est sur le banc de touche que Danijel Milićević a trouvé la solution. À la 65’ de jeu, Aimé Omgba est entré à la place de Momodou Sonko. Un choix payant car c’est le milieu de terrain camerounais qui a offert la victoire aux siens. Il a inscrit l’unique but de la rencontre à la 83’ de jeu (0-1). Avec cette 11e victoire de la saison, la Gantoise conforte sa 6e place au classement avec 45 points. Aimé Omgba et les siens vont recevoir Coutrai le 16 mars prochain dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat. Un autre talent qui pourrait intéresser le sélectionneur Marc Brys après Namaso au regard de son profil.












