Au cœur de la tourmente comme toute L’équipe de Manchester United, André Onana affirme qu’il était préparé à ces moments difficiles.
L’un des clubs les plus mythiques d’Angleterre, Manchester United, vit sans doute la pire saison de son histoire. 14e de Premier League, les triples vainqueurs de la Ligue des champions se battent pour ne pas être relégués, ce qui serait un scandale d’ampleur mondiale.
Au cœur de cette tumulte, le gardien de but camerounais André Onana. Malgré ses arrêts à répétition, il s’est rendu coupable de plusieurs bourdes qui ont plombé le club. Certains fans ont trouvé en le natif de Nkol-Ngok, le bouc émissaire parfait. Ruben Amorin, dépassé par les événements et incapable de trouver des solutions pérennes pour son équipe, songe à recruter un autre gardien pour concurrencer Onana qui est bien décider à rester chez les Red Devils. Il s’est confié dans une interview pour dire son ressenti face à la déchéance des Rouges de Manchester :
« J’étais déjà au courant des difficultés. Certains joueurs m’ont écrit pour me demander de me préparer parce qu’il pleut tout le temps et limite je serais dépressif. Mais tu ne peux pas dire non à Manchester United. Manchester United, c’est une institution. Je n’ai pas réfléchi longuement et une fois que la proposition est arrivée, j’ai dis Let’s go. Partout où je suis passé j’ai relevé les défis et celui-ci est merveilleux. Dans la difficulté, il faut toujours essayer de trouver le côté positif. Ça ne se passe pas bien aujourd’hui, ça va bien se passer demain. C’est notre objectif principal de remettre Manchester à sa place. Le plus grand club du pays. On a des adversaires aussi autour de nous. D’autres sont biens préparés et d’autres font bien les choses. On a notre voisin City qui est bien et on a aussi Liverpool à côté. La Premier League est un championnat extrêmement élevé et il y a donc beaucoup de facteurs qui jouent. »
André Onana via Le Media Carré












