Les supporters de Colombe sportive du Dja et Lobo sont habitués aux victoires ces dernières semaines. C’est toujours avec du sourire qu’ils quittent le stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était encore le cas cet après-midi. En effet, l’oiseau du Sud affrontait As Fortuna dans le cadre de la 11e journée de l’Elite One. Un match incertain car les deux équipes ont eu des semaines différentes. Si les violets ont travaillé dans la sérénité, Boris Mfoumou et ses coéquipiers ont observé un mouvement de grève. Cette situation d’instabilité à eu un effet boomerang.
Sur une belle série, les poulains de Richard Towa avaient la faveur des pronostics. Avec une seule défaite depuis le début de la saison, Colombe avait des arguments à faire valoir. Simplice Njiki devait trouver une astuce pour relancer la machine. Avec un début en fanfare, l’oiseau du Sud a mis la pression. Car à la 16’ de jeu, Patrick Edzimbi réussi à mettre le ballon au fond des filets d’Abakar Arafat Fifen (0-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Avec le beau jeu produit par les 22 acteurs, le public était conquis.
Avec un jeu fluide et de belles transitions, As Fortuna va mettre Colombe en difficulté. Bien servi, Solomon Asaah remet les siens sur les rails à la 36’ de jeu (1-1). Malheureusement Ronuald Gazhac va écoper d’un carton rouge à la 54’ de jeu. La rencontre va basculer. Il a fallu attendre la 80’ de jeu pour voir Luc Bide offrir la victoire aux siens à la 80’ de jeu (1-2). Colombe déploie fièrement ses ailes depuis le début de la saison. L’oiseau du Sud est le club à avoir gagné 7 matchs à l’issue de la 11e journée. Il reste leader avec 24 points au compteur.












