La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la 35e édition de la CAN 2025. C’était ce lundi au théâtre National Mohammed V en présence d’un parterre impressionnant d’invités. En effet, les six poules ont été constituées sous le regard des sélectionneurs des 24 pays qualifiés pour cette édition. Car le Cameroun est désormais fixé sur ses différents adversaires. Logés dans la sous poule F, les Lions Indomptables vont affronter le tenant du titre, la Côte d’Ivoire.
Cette rencontre avec les Eléphants fait déjà parler d’elle. Pourtant, on est encore à plus de 10 mois du début de la compétition : « c’est un match de rivalité entre deux peuples qui se respectent et s’admirent mutuellement. Les matchs Cameroun – Côte d’Ivoire ont toujours une saveur particulière. Les Ivoiriens vont arriver au Maroc avec la casquette de tenante du titre. Je n’ai aucun doute. On va gagner la Côte d’Ivoire », a commenté Idriss Franck Kenne, supporter des Lions Indomptables. Cette affiche fait déjà saliver car Serge Aurier redoute le Cameroun.
Au-delà de la Côte d’Ivoire, le vainqueur de la CAN 2017 aura deux autres adversaires en face ; et pas des moindres. Dans ce groupe F, les Lions vont également affronter le Gabon. Les Panthères n’ont pas oublié cette désillusion à domicile en 2017. Le dernier adversaire au menu des Lions Indomptables c’est le Mozambique. Les deux premiers vont se qualifier pour le prochain. Si le Cameroun et la Côte d’Ivoire se positionnent en grands favoris de cette poule F, l’effet de surprise n’est pas à exclure.












