Le Burkina-Faso a laissé passer sa chance de qualification directe pour le deuxième tour de la CAN 2023. Les Étalons ont été accrochés au temps additionnel par l’Algérie (2-2). Baghdad Bounedjah a remis les siens dans la course avec un doublé salvadeur. Pourtant, les Etalons tenaient la rencontre de bout en bout avec un jeu plutôt réaliste. Cette égalisation inespérée maintient les Fennecs en vie pour une place pour les huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Ce sont les Burkinabés qui ouvrent le score d’entrée. Mohamed Konaté a pris de court Anthony Mandera au temps additionnel (45+3). Sa détente était imparable. En renard de surface, Baghdad Bounedjah remet les siens sur les rails. Il a suivi de près le ballon mal saisi par Hervé Kouakou Koffi. Déterminés à remporter ce match, les poulains de Hubert Velud ont repris l’avantage au score grâce au penalty transformé par Bertrand Traoré (1-2). A cet instant, les Étalons étaient qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Malheureusement, un manque de marquage au temps additionnel ( 90+5) a plombé l’issue au stade de Bouaké.
Le sélectionneur Djamel Belmadi et ses poulains ont réussi un grand coup. Ils s’en tirent bien au stade de Bouaké face à une bonne équipe du Burkina-Faso. Les Etalons, séduisant dans le jeu, restent leaders du groupe D avec 4 points. Tout va se jouer lors de la 3e journée des phases de groupe. Une finale en vue dans cette sous-poule. Le Burkina-Faso va chercher sa qualification face à l’Angola alors que l’Algérie devra montrer une meilleure image face à la Mauritanie. Les Etalons sont à un pas vers le prochain tour de la compétition.
Quelques rectificatifs:
Tu dis des conneries, on est en 2023 et ton nkoulou est cramé et joue dans un très faible championnat classé 19e UEFA
Camfoot,
Vous allez devoir faire avec Samuel Eto’o pendant au moins 3 ans, que vous le vouliez ou pas, que vous l’acceptiez ou pas, que vous l’aimiez ou pas. Vous allez aussi devoir faire avec Song, nommé par Samuel Eto’o.
Alfred de Vigny n’a t-il pas dit « Gémir, pleurer, prier, est également lâche »?
c’est dommage pour vous que Samuel aie pu gagné les elections de la FECAFOOT de maniere écrasante et que celui ou ceux que vous aurez voulu voir gagner ne l’on pas fait. Mais aujoud’hui accepter que c’est le regne de Eto’o a la Fecafoot et vos petis gémissements ne changeront pas l’état de chose. s’il se représente, vous allez le supporter a la FECAFOOT durant les 7 prochaines années.
Song que Eto’o a nommé préfere Nkoulou et non votre Ngandeu… Quand Ngandeu jouait et que Nkoulou était au banc lors de la CAN 2017, y a pas eu tant de bruits. Pourtant plusieurs camerounais étaient surpris de voir Nkoulou au banc. Comme c’etait un blanc qui dirigeait les Lions, et un des votre qui dirigeait la Fecafoot, vous etiez satisfait…Maintenat supporter que les autres aussi soient content… Ainsi va le monde…
Pas sûr que dadis camara finisse l’année
Camfoot le titre aurait eu plus d’allure si vous aviez écrit Nkoulou accompagne l’avenir et non représente, à 33 ans ont n’accompagne on ne représente plus comme cela se fait dans tte les grandes nations de football pourquoi toujours vouloir ramener des intrigues où il n’y a pas ouais ouais ouais quelle Malchance
Vous êtes sûr que vous n’êtes pas ivoirien où centre -africain?
Ils sont effectivement centre-africain puis qu’ils sont d’Afrique centrale ou tu voulait dire Centrafricain
tout cela, dans la bonne humeur bien sur..
J’ suis de ceux qui ne comprennent pas la convocation de ce joueur. La carrière de Nkoulou est plus derrière lui que devant aujourd’hui
La personne qui l’appelle regarde plus l’histoire que la performance. On appelle ça la nostalgie et c’est pas une qualité pour une sélectionneur.
C’est un Sélectionneur qu’ont n’a si je ne me trompes pas, je ne crois pas que c’est une sélectionneur comme tu le dis si bien.
Dans la bonne humeur bien sûr