Deux mois après sa deuxième tournée (juillet 2016), le Premier ministre, Chef du gouvernement est une fois de plus descendu sur les chantiers des stades de Yaoundé, devant abriter la Coupe d’Afrique des nations féminines 2016 (19 novembre – 3 décembre) ce jeudi 20 octobre. Deux haltes marquent la visite du Pm : les stades omnisports ainsi que le stade militaire.
Yang dans la peau d’un chef chantier ! Revoici le Pm sur les chantiers de la Can féminine « Cameroun 2016 ». C’est à une journée marathon que se consacre depuis 10h, le Premier ministre. Au stade militaire de Yaoundé, premier arrêt du président du Comité local d’organisation, l’heure est à la dernière main puisque l’ouvrage a déjà été réalisé à près de 95%. Les tribunes ont été construites, le gazon naturel posé, la clôture, le pavoisement des voies d’accès…. Bref, le génie civil a passé le relai aux travaux d’électrotechnique ainsi que l’aménagement du parking extérieur. Selon les prévisions des ingénieurs, les travaux pourraient être bouclés dans deux semaines.
La communication en panne
Le stade Omnisport où il se trouve en ce moment, est à la phase des finitions. Même si les responsables confient que le chantier sera bientôt livré, l’immensité et la complexité des finitions laisse présager que l’infrastructure, vieille d’une quarantaine d’années, pourrait bénéficier d’une petite rallonge. La pose des sièges dans les tribunes est achevée, le gazon régulièrement tondu et arrosé, la tribune presse, la tribune officielle ainsi que la toiture sont achevés. La journée de Philémon Yang va s’achever par une réunion avec tous les responsables des 14 commissions techniques crées par le Comité d’organisation de cette compétition dont la communication reste en panne à moins de 30 jours du kick off. Nous y reviendrons.
Christou DOUBENA
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
Je suis fier des camerounais. Roger Milla est prêt à aller à Liverpool chercher Matif et ainsi que beaucoup d’autres Camerounais veulent l’arrivée de Matif.
Ce sont les ignorants de camfoot qui ne veulent pas Matif juste parce qu’ils sont des faux Camerounais avec le cœur corrompu rempli de haine envers leurs compatriote
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
C’est toi l’ignorant et saches que Ngadeu ira bel et bien au mondial et sera titulaire que cela te plaise ou non. Allez Les Lions !
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
En réalité c’est liverpool qui ne veut pas libérer Matif depuis longtemps car suite à sa mésentente avec les Lics liverpool à saisit l’opportunité pour l’imposer un contrat qui ne lui permet pas de quitter le club vers sa sélection.
Elh hadji Diouf le Sénégal à confirmer cela que Liverpool ne voulait pas qu’il part jouer pour le Sénégal alors qu’il était l’élément clé du Sénégal comme Joël Matif est element clé dans une defense de nos jours.
Quel est vraiment le problème des faux Camerounais de comfoot enémie des vrais talents Camerounais de haut niveau comme Joël Matif ?
Moi je veux le trophée mondial même si on doit licenciés les 2/3 de l’équipe qui a qualifié les Lics et amèné les vrais talents binationaux ou pas pour remporter ce trophée, je suis partant.
Roger Milla n’avait pas jouer les qualification du mondial 1990 mais c’est lui qui a emené les Lics en quart de finale.
Quel est vraiment le problème des faux Camerounais de camfoot contre Joël Matif et Nicolas Nkoulou?
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
bla bla bla
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
Si ça se serait produit en Afrique noire , des sales n**** de maison et des cul rose aurait crié au scandale en disant que ce continent n’avancera jamais.
Et comme ce sont les blancs c’est normal l’erreur est humaine
Bundesliga : le Bayern de Choupo a joué à… 12 sur le terrain
je confirme, ont aller tout entendre voir pire si c’était au CAMEROUN !!!