– Ladan Bosso : entraîneur du Nigeria
«Nous sommes tombés sur une bonne équipe du Cameroun, qui joue très bien au ballon, une véritable équipe des guerriers. Mais je crois que mon équipe n’a pas mal joué non plus, nous avons joué de malchance, nous avons eu plusieurs occasions pour tuer le match, le penalty manqué aurait pu relancer le match, vous savez en football il y a des jours où rien ne vous réussi, c’est la loi du sport, nous souhaitons bonne chance aux Camerounais pour la finale. Nous allons nous mettre au travail pour tenter de décrocher la troisième place.»
– Haruna Lukman : capitaine du Nigeria
«Je tiens à féliciter les joueurs Camerounais qui ont mérité leur victoire ce soir, c’est vrai j’ai manqué le penalty, mais je crois que ce n’est pour cela que le Nigeria ne va pas joueur la finale, je crois que même en marquant ce penalty c’est le Cameroun qui se qualifiait. Nous avons complètement raté notre match et c’est dommage; pourtant, nous avions tous les arguments en notre faveur avant le match. Il ne reste plus qu’à nous consoler avec la troisième place.»

– Alain Wabo : entraîneur du Cameroun
«Aujourd’hui, j’ai pu élever le niveau de jeu de mon équipe en fonction des dispositions tactiques que devait me proposer l’équipe Nigériane. J’ai proposé une tactique que le coach du Nigeria a été incapable de résoudre, alors que j’ai pu contrer la tactique du coach du Nigeria. Le Nigeria a été ainsi grippé dans ce système. Ils n’ont pas pu jouer leur jeu, la victoire n’est pas une surprise pour moi, les joueurs ont respecté les consignes, je dis merci aux enfants et à mon staff. Je reste très optimiste face à une équipe du Ghana que je connais déjà. Comme j’ai une idée de cette équipe, je vais leur poser beaucoup de problèmes.»
– François Beyokol : Capitaine du Cameroun

– Tiko Messina : buteur contre le Nigeria


– Ekeng Patrick : Homme du match
«Je suis très content de ma distinction, mais pour moi c’est toute l’équipe qui est honorée par ce prix. Nous avons cru jusqu’au bout à notre victoire et en plus ce soir, nous avons mis la manière, je crois que l’homme qui est à féliciter c’est les entraîneurs qui ont cru en nous, et nous avons tout donné pour mériter la confiance. La finale contre le Ghana sera un autre match. Je crois que c’est eux qui ont la pression, nous allons aborder la rencontre sans problème en espérant que le trophée va retourner à Yaoundé.»
Par Guy Nsigué à Kigali (Rwanda)















