Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Denis Lavagne : « plutôt favorable »

Camfoot.com

Le sélectionneur national nous entretient sur sa première séance d’entrainement et surtout sur l’ambiance dans le groupe avec les blessures de plusieurs défenseurs.

Le 9 novembre 2011
commentaires

Première séance d’entrainement avec les Lions indomptables, quelles impressions ?

J’ai vu une bonne séance d’entrainement, tout le monde s’est investi dans le travail avec beaucoup de bonne humeur et de la qualité dans ce qui a été fait. C’est de bonne augure pour la suite. Le seul problème est qu’on déplore quelques blessés et ça va nous gêner. Chedjou est blessé, Nicolas Nkoulou est blessé, Henri Bedimo est blessé, Gaétan Bong s’est blessé ce week-end. Ça fait beaucoup d’éléments en moins dans le domaine défensif. Sinon j’ai vu des choses intéressantes à l’entrainement. La première prise de contact a été plutôt favorable.

Ce matin vous avez eu une réunion avec vos joueurs. De quoi s’agissait-il ?

Il s’agissait de prendre contact avec tout le monde, de faire connaissance, de donner une première aperçu de ce qu’on allait travailler pendant le stage et de définir un cadre de vie. Tout se passe bien au niveau du groupe.

Les joueurs écoutent le nouveau staff technique

Redoutiez-vous cette première prise de contact ?

Redouté ? Non. Je ne vois pas pourquoi j’aurais redouté. Vous savez partout où vous arrivez, c’est toujours particulier le premier jour. On fait connaissance. C’est toujours particulier mais redouter non.

Est-ce que dans votre tête vous avez déjà une idée de votre onze entrant ?

C’est sûr que j’ai déjà une idée ; mais on va encore voir. C’est surtout gérer trois matches en cinq jours. Ce n’est pas rien de jouer trois matches en cinq jours surtout au mois de novembre parce que ça fait cinq mois que les joueurs sont sur le terrain. Ils jouent pour la plupart les coupes européennes, donc sollicités tous les trois jours. Il faut gérer le temps de jeu et voir un maximum de joueurs.

Est-ce que vous avez eu l’impression que les joueurs étaient réceptifs ?

Dans l’ensemble, je pense que vu la séance d’entrainement de l’après midi le message est passé.

Le nouveau staff technique autour du représentant du MINSEP

Votre défense est complètement décimée. Avez-vous une solution de rechange ?

On va faire rapidement venir du pays Abouna Ndzana et Oyongo Bitolo, deux joueurs qui peuvent jouer au niveau de la defense au côté gauche. Pour l’axe central, on a quand même des éléments. Mandjeck joue à ce poste à Rennes, il y a Joël Matip qui peut jouer à ce poste, il y a Nounkeu qui est là. Ça permettra justement de voir ces joueurs. C’est vrai qu’il y a trois matches en cinq jours pendant lesquels il faut éviter les blessures parce qu’on est à la limite en défense. En attaque il y a plus de solutions et on attend que les deux joueurs arrivent en espèrant que Henri Bedimo joue au moins le match contre le Maroc.

Assou Ekotto n’est pas arrivé. Avez-vous de ses nouvelles ?

Il a appelé qu’il était blessé et c’est bien dommage car c’est le troisième latéral gauche qui est blessé. On pensait être de ce côté-là tranquille mais, en 48 h les trois joueurs sont indisponibles. C’est les aléas du football, on va faire avec.

Les joueurs se plaignent de s’entrainer sur du gazon synthétique, est-ce qu’il y a moyen de remédier à ça ?

Aujourd’hui, on n’a été pris de court parce que ce n’est pas nous qui organisons ça. On n’était pas au courant du tout qu’on allait s’entrainer sur un gazon synthétique. On a dit que pour demain, il nous faut un terrain gazonné de qualité sinon ça ne sera pas possible.

Les blessés vous les gardez ou ils rentrent à la maison ?

Nkoulou et Chedjou vont repartir. Ils ont fait l’effort pour venir prendre contact et faire constater leur blessure. Ils seront mieux soignés dans leur club.

Si l’on doit émettre un vœu pour vous, quel sera-t-il ?

(Rires) C’est de gagner déjà le premier match et après d’enchainer.

Propos recueillis par Guy Nsigué à Marrakech


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches