Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Les Lions Indomptables devenus les Lions Domptables

Par l’Empereur Britannikus Zendé

Ma copine ô ! Ma copine ! Je te dis que être supporter des Lions
Indomptables en ce moment il faut avoir un cœur en béton armé hé !
Ma’ama ! Tellement les gars-là jouent mal au point où tu peux mourir
d’une crise cardiaque. Merde !

Le 21 juin 2012
commentaires

N.B : Les opinions partagées dans le blogue ne sont pas celles de la rédaction Camfoot, Nous souhaitons vous en avertir.

- Ma « Co’o », j’ai failli laisser ma peau contre la Libye.

- Mama’a ! Moi-même je n’ai pas compris comme les gens là nous ont gagnés. Finalement on ne sait plus qui est spécialiste du football. Mama’a quand le coach « ndolè » veut te mettre sur le banc de touche et pointer ses « doos » il te dit que tu es en manque de compétition dans les jambes. Les libyens nous ont prouvé le contraire ma sœur. Eux qui depuis la mort de Papa Kadhafi n’ont pas de championnat. Alors que nous avons les champions de France et que sais-je encore dans notre équipe. Les Libyens quant à eux ne sont que des jardiniers, des électriciens etc… J’espère que ce n’est pas mon frère William Defotso qui me dira encore que nos joueurs ont
trop de matches dans les jambes et qu’ils sont fatigués. Finalement le football-ci c’est même quoi nor ma « Co’o » ? Le match ne te laisse pas on dit que tu es fatigué parce que tu as joué trop de matches au cours de la saison et de l’autre côté quand ça ne te laisse pas on dit que tu étais en manque de compétition.

- Mama’a moi-même je confirme que le football c’est le mental. Quand les
spécialistes ont faim ils nous chantent les choses qui n’ont pas de sens.

- Ma « Co’o » ! Toi-même tu as vu le match contre la Libye là nor ? Est-ce que toi-même tu as vu un joueur Libyen modifier la forme de
son short pour que l’on voit ses cuisses ? Mama’a on va tout voir dans
ce pays ô ! C’est la première fois que je vois moi une chose pareille
dans une équipe nationale. Mama’a le pays-ci là n’est pas différent
d’une épicerie hein ! Chacun crée sa part et ne rend compte à
personne. Même les comités de soutien et de redressement de je ne
sais quoi n’ont rien dit. Chacun est resté dans ce coin parce qu’il
n’y avait pas de pointage.

- Toi-même tu ignores quoi ma « Co’o » ? Les joueurs là jouent seulement le prestige. Ils ne mouillent pas le maillot comme « magnan ». Je t’assure qu’il y a des joueurs camerounais dans ce dehors-ci-là qui peuvent nous ramener les trophées.

- Mama’a sur ce point-ci ne discute même pas avec moi. Tu veux que je te cite des noms ? « Ma Co’o », je suis sûr que si tu prends les gars comme MABOUKA MASSOUSSI Ernest, Hervé TCHAMI le petit de Joël TCHAMI qui a d’ailleurs qualifié son équipe le Budapest Honved en Europa Ligue cette saison tu les mets dans les Lions là les gars vont jouer. Je me dis même que Denis Lavagne doit penser à convoquer les vrais Lions qui n’ont pas de nom hein ! Je pense moi à BOTCHAK WENDJI Mayer qui fait les beaux jours de son club de 6e Division en Allemagne. Les journaux ne parlent que de lui. Idem pour les POUNGOUE TIAKO Franklin, Koumi Emmanuel Salas et consort. « Ma Co’o » ne me dis pas qu’ils ne sont pas de grands joueurs. Est-ce que ça laisse les grands joueurs que l’on a ? Ça ne sert à rien de convoquer les gens qui ne peuvent pas mouiller le maillot à la hauteur de « Magnan »

- Ma copine ô ! Ma copine ! Je te dis que l’heure est grave. On dirait que dans le pays-ci la défaite ne vaccine pas les gens ô. Mama’a après que les Lions Domptables aient été éliminés lors de la qualification de la CAN 2012, les membres de la fédé, pardon ! Les membres de la mangeoire avaient juré par tous les Dieux que tout ce qui s’est passé de négatif ne se reproduira plus. Mama’a ! Toi-même tu connais les camerounais nor ? Mama’a on te dira que j’aime faire le « kongossa ». Toi-même tu n’as pas vu comment les lions qui étaient dans la liste des 18 ont cotisé la prime des 7 autres après le match contre la RDC ? Euch ! Les gens n’ont plus honte dans ce dehors. Tu parles on dit que tu as parlé et après on te demande d’aller au stade
supporter l’équipe. Que les gens là continuent à s’amuser. On a vu le
mondial 2006 à la télé nor ? Ça sera pareil pour 2014.

- Mama’a, les gens pensent que Dieu est Camerounais. Il est écrit dans la
Bible que « aides-toi et le ciel t’aidera ». Que les gens censés diriger notre football continuent à croiser les bras tout en pensant que Dieu va nous aider à la dernière minute.

- Après tout on chante que nous sommes une grande nation de football alors que nous n’avons pas un commentateur de match digne de ce nom. Tu vois comment la France pleure un commentateur de match ? Ici au pays on voit tout genre. Ils ne connaissent pas les noms de nos propres joueurs. J’ai tout entendu l’autre jour ma « Co’o ». L’un disait que « Léonie Kwekeu » et l’autre disait « Léonard Kwekeu ».

- Mama’a, on a des réalisateurs dans ce dehors qui ont le cerveau de Ben Laden. Euch ! Moi qui suisprofane en la matière là je peux parier que pour leurs ralentis ilsfont rentrer la bande de la caméra seulement. Ma « Co’o » Je telaisse-moi. Je vais prendre une bière pour soulager mes peines. On dit
qu’il n’y a pas meilleur antidote pour noyer les soucis que l’alcool.
Je sais seulement que les Lions Indomptables sont devenus les Lions
Domptables parce que même les écureuils, les mouches, les cafards,
les crocodiles et mêmes les papillons nous gagnent.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon