Cameroun – Gambie : le jeu et les joueurs

Camfoot

Face à des Gambiens plus que timorés, les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel ce samedi à Limbé. Rarement les Camerounais se sont sentis en difficulté. Fabrice Ondoa a assuré quand il le fallait, repoussant les maigres tirs des Scorpions, pendant qu’en attaque, Karl Toko Ekambi régalait.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Fabrice Ondoa : 7/10

Impeccable. La nouvelle recrue de Séville a encore fait un grand match. Propre dans ses sorties, il a offert de belles claquettes au public, repoussant à chaque reprise, les tentatives gambiennes. Durant la deuxième mi-temps, il s’est ennuyé, tellement les occasions adverses étaient rares.

Michael Ngadeu : 6.5/10

Serein dans le jeu, le défenseur du Slavia Praha a assuré . Fin dans les duels, il a su exploiter son physique pour repousser les Gambiens au sol comme dans les airs. Hugo Broos pense qu’il est parti pour rester.

Adolph Teikeu : 6.5/10

De retour de blessure, le défenseur de Sochaux a été tranchant dans ses interventions. Il a su faire la faute quand c’était nécessaire, se montrant même utile dans les contres avec quelques coups de tête sans danger pour le gardien gambien. L’associer avec Ngadeu a été une bonne chose. Ils se ressemblent physiquement et se complètent techniquement. Il cède sa place à Djetei (non noté) en fin de match.

Ambroise Oyongo : 6/10

Aligné dans son couloir gauche de prédilection, Ambroise Oyongo ne s’est pas beaucoup montré dans le jeu. Rarement sollicité par les adversaires, le latéral a attendu la deuxième mi-temps pour se montrer agressif. Il a fait de bons centres, notamment sur ce corner qui permet à Toko d’inscrire le second but camerounais.

Faï Collins : 6/10

Pour sa première, le latéral droit a fait preuve d’envie et d’engagement dans ses interventions. Lent dans la relance, il a cependant gagné de bons duels, se montrant même agressif, et très percutant dans les contres. Ses centres auraient été parfaits, s’ils avaient trouvé preneur. Il sort à la 77e, remplacé par
Jonathan Ngwen (non noté).

Edgar Salli : 5/10

Auteur de belles choses en début de match, le joueur de Nuremberg s’est ensuite éteint. Il n’a pas su peser sur le milieu de terrain gambien. Parfois égoïste, il a souvent fait le geste de trop, privant ses coéquipiers de l’attaque de certains ballons qui auraient pu être utiles.

Arnaud Djoum : 6/10

Très concerné par ce match, le milieu de terrain camerounais a débuté timidement, avant de se réveiller au fil des minutes. Il a notamment été intéressant pendant la deuxième mi-temps. Présent techniquement, il a même failli s’offrir un but, à la conclusion d’un bel enchaînement avec Moukandjo (59e).
Benjamin Moukandjo : 5/10
En dehors du penalty qu’il marque et une ou deux frappes moles, il a plutôt été moyen. Parfois égoïste, Moukandjo n’a pas fait mal à la défense gambienne. Karl Toko lui a chipé la vedette en marquant lui-aussi.

Sébastien Siani : 6/10

Sur le plan défensif, le joueur de Standard de Liège n’a pas grand-chose à se reprocher. Bon dans les relances, ses combinaisons avec Arnaud Djoum ont fait du bien à l’organisation offensive des Lions. Dommage qu’il ne soit pas montré dangereux devant, comme il l’a souvent fait.

Toko Ekambi : 7.5/10

Auteur d’une performance exceptionnelle, il est sans aucun doute l’homme du match. Il a joué comme jamais au paravant. Quelle activité ! Disponible et bagarreur, il a pôsé d’énormes problèmes à la défense adverse. Il est récompensé pour ses efforts avec cette balle d’Ambroise Oyongo, sur corner, pour le 2-0.

Ndip Tambe : 4.5/10

Il a eu sa chance, mais tout porte à croire qu’il ne l’a pas saisi. On l’a vu une fois durant la première mi-temps avec un coup de tête dans les nuages (11e). En seconde période, le joueur du Sparta a eu plusieurs occasions nettes, mais les a toutes gâchées. Il est remplacé par Anatole Abang (non noté).

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches