Mondial U17 : les Lionnes fixées sur leurs adversaires

Camfoot

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de football féminin n’a pas été clément envers la sélection camerounaise. Les Little Lionnesses sont logées dans le groupe B, en compagnie du Venezuela, du Canada et de l’Allemagne.

Le 31 mai 2016
commentaires

Les joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans n’ont pas été gâtées par la FIFA. La Fédération internationale de football association a en effet procédé au tirage au sort de la Coupe du monde de leur catégorie, prévue cette année en Jordanie, et les bébés Lionnes ont hérité d’un groupe plus ou moins compliqué. Après s’être débarrassées de l’Ethiopie et de l’Egypte en phase éliminatoire, les moins de 17 ans du Cameroun ont rendez-vous avec de gros morceaux. Les filles de l’entraîneur Minkreo Birwe sont logées dans le groupe B de la compétition, en compagnie du Venezuela, du Canada et de l’Allemagne.

Les Camerounaises héritent donc de trois adversaires de haut calibre. Si le Canada est un bleu comme le Cameroun, le Venezuela, champion d’Amérique du Sud et quatrième de la dernière édition du Mondial U17 reste un adversaire coriace. «  L’Allemagne vient de gagner l’Euro, le Canada travaille depuis des années pour le développement des équipes féminines et le Cameroun participe à sa première Coupe du Monde Féminine U-17 avec un grand enthousiasme », juge Kenneth Zseremeta, le sélectionneur de la Vinotinto dans les colonnes du site de la FIFA. «  Ça ne va pas nous décourager, bien au contraire. Nous allons nous préparer à fond durant les prochains mois. Nous avons réalisé une belle performance en 2014 au Costa Rica, où nous aurions pu décrocher une médaille. Deux ans plus tard, nous espérons avoir davantage de succès ».
A côté du Venezuela, il y a les Allemandes, cinq fois vainqueurs du championnat d’Europe de football féminin des moins de 17 ans dont le dernier trophée en date a été remporté cette année. C’est donc avec pratiquement le même groupe que les championnes d’Europe 2016 chez les moins de 17 ans, iront en Jordanie où elles devraient logiquement jouer le rôle de favori dans ce groupe C.

Arthur Wandji

Les groupes
Groupe A : Jordanie, Espagne, Mexique, Nouvelle-Zélande
Groupe B : Venezuela, Allemagne, Cameroun, Canada
Groupe C : Nigeria, Brésil, Angleterre, RDP Corée
Groupe D : Etats-Unis, Paraguay, Ghana, Japon


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches