PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 15 décembre 2017 à 11h53
@ John Barrick

Tu es trop nul!

"Dites-moi, le jour où on ne sera pas d'accord avec celui qui se serait installé au pouvoir , devrait-on appeler à son assassinat aussi?"

S'il a confisqué le pouvoir, installé les élections dans sa chambre, ruiné le pays, oui il devrait être chassé comme les Mubutu, Mugabé ... Ou pourrir sur ce fauteuil avec lequel il est venu au monde !
Pas de fausses amalgames !
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 décembre 2017 à 11h36
Eva (Gabon) le 15/12/2017 à 11:30

On n"a pas dit que NGANANG doit porter les gangs pour parler à PAUL BIYA, mais, qu'il doit le critiquer et non appeler à son assassinant directement ou par ricochet.
En même temps, on demande à ce gouvernement de cesser ses tortures,.C'est très clair, sauf pour vous qui êtes animés par un autre sentiment.
Ca ne fait pas responsable d'appeler à l'assassinat d'un individu.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 15 décembre 2017 à 11h35
@nwsho

j'aurais aussi aime voir des gens comme toi au front.des gens comme toi et le morpion qui joue l'interessanrt dans son reve imaginaire.les gens comme toi qui encouragent les enfants,les freres,les fils des autres a aller au front tuer d'autres camerounais.pourquoi les biyaistes sont ils si alienes?meme dans vos blagues sans saveur il faut y mettre un peu de logique.le commandant en chef qui envoie les enfants des autres mourir au front fait entrer frauduleusement ses enfants a lui a l'ENAM et la silence radio vous n'avez plus de bonnes blagues a raconter.je suis toujours sidere de lire des con.s qui soutiennent ce regime pourtant ils souffrent comme le reste des camerounais dans une misere totale.dommage.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 décembre 2017 à 11h32
Effectivement, le mot bêt e convient à celui qui justement ne comprend pas ce qu'il écrit.
Si j'ai bien compris, quand on utilise "on" , on ne peut plus poser de question?
nous les êtres humains, on est limité.Mais, pensez-vous que celui qui dit poser les questions est normal,J'ai donc utilisé le 'on' qui me concerne aussi, et j'ai posé une question.
Maintenant, doit -on en rire ou pas?
Je ne suis pas sûr qu'en assassinat un individu, on aura gagné en liberté.
J'ai l'impression que certaines personnes répètent des formules sans en maîtriser le concept.LIBERTE ou TYRANNIE.
N'est-ce pas déjà une amorce de tyrannie que d'appeler au meurtre d'un individu?
Dites-moi, le jour où on ne sera pas d'accord avec celui qui se serait installé au pouvoir , devrait-on appeler à son assassinat aussi?
J'ai l'impression d'avoir affaire aux personnes immatures.
Choisissiez la liberté ou la tyrannie.Regarde-moi sa tête de con.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 15 décembre 2017 à 11h30
On dit que Patrice devait porter les gangs pour parler et Paul Biya ne porte pas les gangs pour agir. C'est le président de la République, il faut le respecter, même si son irresponsabilité, son inconscience, son insouciance, sa fainéantise fait crever des millions de Camerounais?

On a toujours tendance à être plus dure avec celui qui dit par rapport à celui qui fait. Faire et agir, qu'est ce qui est plus grave?

Je me demande encore comment ce scénario Patrice Nganang est arrivé, mais je me dis que ce n'est pas en vain : c'est le détonateur qui nous est envoyé pour faire exploser la situation du Cameroun afin de faire jaillir la vérité et faire prospérer la vraie justice. Je vais m'en servir comme il se doit.
Une chose est certaine, l'arme est là bien chargée, le problème qui va appuyer sur la gâchette; Patrice Nganang s'est porté candidat.

Les vrais concernés, aussi villageois, insensés comme ils sont, ont compris que Patrice Nganang vient de les enfoncer le couteau en plein coeur, il y a péril sur la mangeoire.

Ceux qui auront honte à la fin de cette histoire, ce sont les prostitués, les enchanteurs comme cela a été le cas avec la Fecafoot. Les vrais coupables, qui bloquent le développement au Cameroun, par leur ignominie, ces profiteurs.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 15 décembre 2017 à 11h28
C'est clair que ceux qui côtoient vraiment la société Camerounaise comprennent le ras de bol de Patrice Nganang.
Je suis bien évidemment très attristée pour sa famille, mais c'est un mal pour un bien.
La nudité de l'appareil judiciaire Camerounais fait le tour du monde, archi nul comme tout au Cameroun,

Jusqu'ici, on ne voit pas ce que le gouvernement fait pour régler le problème anglophone, mais critiquer le gouvernement dans sa gestion de la crise veut dire qu' on est partisan du sécessionnisme .
Quand on vit les réalités de la société Camerounaise et qu' on se décide de faire un truc, on ne peut que finir comme Patrice Nganang.
Consciente de toutes ses réalités, j'ai voulu saisir mon opportunité pour faire changer les choses à ma manière. Je ne suis pas trop déçue de l'évolution des choses, mais si je le pouvais, je pourrais accélérer le rythme. A tout moment, je suis toujours entrain de me demander jusqu'à quand les Camerounais auront à subir ce qui n'est pas seulement un mal Camerounais, mais pour les États d ' Afrique noire particulièrement.
Vraiment que peut on faire?
Dans les lots, il y en a qui ont su tirer leurs épingles du jeu.

L'expérience a démontré avec les problèmes de la Fecafoot que les intellectuels Camerounais souffrent d'un manque de jugeote; je ne sais pas si c'est la malhonnêteté ou la stupidité, beaucoup sont très limités dans la compréhension et je suis souvent très choquée de voir ces énergumènes capables de s'exprimer librement et atteindre de larges masses de Camerounais et d' Hommes.

Soyons honnêtes, est ce que nos dirigeants ne méritent ils pas qu' on les mette une balle dans la tête?

Paul Biya, si je l'ai devant moi, je lui demanderai si au fond de lui, il n'est pas conscient que Patrice Nganang dit la vérité?
Au fond de nous-mêmes, ne sommes nous pas conscients que Patrice Nganang dit la vérité?

On dit que Patrice devait porter les gangs pour parler et Paul Biya ne porte pas les gangs pour agir. C'est le président de la République, il faut le respecter, même si son irresponsabilité, son inconscience, son insouciance, sa fainéantise fait crever des millions de Camerounais?

On a toujours tendance à être plus dure avec celui qui dit par rapport à celui qui fait. Faire et agir, qu'est ce qui est plus grave?
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 15 décembre 2017 à 11h27
RELISONS ENCORE LE PROF. NGANANG

MA POSITION A MOI SUR BIYA

Je l'ai toujours dit, je ne suis pas un opposant. Biya ne mérite pas que je consacre mon intelligence à m'opposer à lui. Je sors d'un sous-quartier qu'aujourd'hui même on m'a dit très dangereux, Nkomkana, et depuis suis Full Professor à New York, la capitale du monde. Enseigne les blancs depuis que j'ai 26 ans. J'ai vu des types comme lui être zigouillés dans des rigoles, et mes propres étudiants ont descendu plus coriace que lui - Saddam Hussein.

Ma famille est au Zimbabwe ou Mubage, plus historique que lui a été chassé. Bref Biya n'existe pas du tout pour moi, et voilà pourquoi dans ce pays nommé Cameroun je vais où je veux et fais ce que je veux et quand je le veux. Certaines de mes photos sont mêmes prises par ses militaires. C'est moi qui le leur demande après qu'ils me demandent de leur acheter la bière (600FCFA! 1 dollar US!), car ils sont de loin moins d’armes que mes étudiants, soldats américains qui seraient leurs encadreurs, eux qui ne valent rien du tout. Dans son ministère de La Défense j'entre et sort sans que ses soldats aux fusils de 1958 me fouillent. Eux ne me concernent pas.

Mais faites-moi confiance, et je ne blague pas - je l'ai devant moi, lui Biya, et ai un fusil, je vais lui donner une balle exactement dans le front. Je le dis depuis Yaoundé où je suis. Lui aussi. L'ai dit à Paris devant Abdou Diouf et à New York devant la Maison Blanche. Ceci est donc une répétition. Un Bangangte est trop noble pour fuir à cause de ce qu'il va faire si on le laisse. Qu'il vienne m'arrêter s'il a encore des couilles.

Voilà ma position. Live with it."
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 15 décembre 2017 à 11h15
@ John Barrick

L'ambiguïté est dans ton cerveau, dans ta vie entière , mes propos peuvent choquants pour un enfant de 5eme je te le concède , mais ma position et mes propos sont claires !

Soit tu es trop nul, soit tu veux faire diversion car j'attends que tu remontes l'histoire et me donnes aussi un fait qu'on peut mettre a votre crédit , vous peuple minoritaire non victimisés !

Et enfin que toi et tes semblables arrêter l'hypocrisie, choisissez la tyranie ou la liberté , au moins il reste beaucoup de choix a celui que vous vous offusquer qu'on a menacé , choix que n'aurons pas beaucoup, des millions de camerounais !
Choisissez ou taisez vous !
Merci de patienter...
Nswho Nswho a écrit le 15 décembre 2017 à 11h02
Cfvs-I have a Dream ! - Facebook Don Kiko

J'ai rêvé que tous ceux qui disent soutenir les séparatistes avaient eu le courage pour aller s'enregistrer dans la milice d'Ayuk ou du moins, de leur paradis occidental pour certains, retirent leurs enfants de l'école par solidarité anglophone.
J ai rêvé que tous ceux qui de leur eldorado caucasien, passent leur temps à vilipender leur pays, décident qu'ils en ont marre et rentrent développer ce pays.

J ai rêvé que tous ceux qui soutiennent Nganang, à commencer par la Bertholine, iraient direct devant le commissariat comme Malcolm X exiger sa libération, sinon ça gâte.
J ai rêvé de moins de bouche et plus d'action.
...
Et puis je me suis réveillé. J'avais bel et bien affaire aux Camerounais, ceux qui sont plus pro Gbagbo que les ivoiriens pro Gbagbo. Les grands manifestants à la Haye. Les cybers guerriers qui veulent changer l'Afrique et le Cameroun à distance et dans la grossièreté. Mais de bons peureux sur le territoire national, trop concentrés dans les discussions de bar autour d un casier. Totalement l inverse de ce que Malcom X a fait, lui qui maniait les mots et l'action militante sur le terrain avec la même aisance, et qui a toujours su respecter les autres, même ses ennemis Blancs.
Bon, je vais faire ma sieste. Au prochain rêve....
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 15 décembre 2017 à 11h01
@ John Barrick

Tu es vraiment nul, je t'assures, après le "on " qui posait des questions pour savoir comment on pouvait condamner celui qui veut mettre fin a la tyranie et condamner aussi le tyran, j'ai demandé de choisir un camp, même bêt.e que tu es tu aurais dû comprendre !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist