PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bon's Bon's a écrit le 5 janvier 2005 à 22h58
@ tous,
J’ai le souvenir que suite aux attentats du 11 septembre 2001, lesquels ont causé la mort de 100.000 américains, le respect d’une minute de silence avait été demandé par les autorités françaises, aux administrations et établissements publics, ainsi qu’aux entreprises privées, sur nos lieux de travail. Je l’ai moi-même observée.
En Asie où on parle de 300.000 morts, et donc trois fois plus que chez l’oncle Tom, cherchez l’erreur… De là à penser que les 300.000 disparus asiatiques ne valent pas les 100.000 américains, il n’y a qu’un pas que je n’oserais franchir. La nouvelle a eu tellement d’écho qu’il serait abusif de chercher de ce côté-là, l’origine d’un dysfonctionnement, par rapport à la minute de silence que je continue d’appeler de mes vœux. Au cas où nous l’aurions oublié, nous sommes tous égaux de vant la mort. Poussière nous sommes, poussière nous retournerons. Une semaine après la catastrophe d’Asie, il n’est jamais tard pour bien faire. Nous méritons, autant les uns que les autres, de la considération.
Je salue l’initiative de certains pays classés parmi les plus pauvres (comme la Guinée Equatoriale), qui ont tout de même eu le geste honorable d’envoyer une provision significative aux pays sinistrés. Ma satisfaction aurait été totale si pour une fois, mon pays, au lieu de s’illustrer par la corruption, faisait amande honorable…
Merci de patienter...
papa soya papa soya a écrit le 5 janvier 2005 à 20h53
Ah le petit trou vert !!! Ble Goudé, tres amoureux, sortait depuis 3 ans avec une tres belle fille,Simone Gbagbo. Et jusqu'a présent il n'avait pas eu de relation sexuelle avec elle.. Un jour, il la caresse passionnément, lui enleve ses vetements, mais quand il essaye de lui faire l'amour, elle s'excuse en disant qu'elle le ferait seulement apres le mariage...... et que, une fois mariés, elle irait meme jusqu'a faire "Le Petit Trou Vert". Tres confus, Blé goudé appela Bro gregbé, (une femme avec qui il avait des aventures sexuelles) alla chez elle,lui demanda de lui faire le petit trou Vert". Bro grégbé, effrayée, commença a crier en disant qu'elle était une femme respectable et que jamais il ne lui passerait par la tete de faire une chose pareille et lui ordonna de sortir immédiatement de chez elle, en lui disant de l'oublier pour toujours. Tout penaud, Jean décida d'aller dans un bordel. Il choisit une belle femme Alimata Koulibaly, et lui demanda si elle faisait de tout. Elle répondit que pour de l'argent elle ferait tout ce qu'il lui plaira...... Alors, Blé Goudé lui demanda de faire "Le Petit Trou Vert". Elle répondit que bien que pute de profession, elle était une femme respectable et elle commença a hurler comme une hystérique. Entendant un tel chahut, le gérant ouvrit la porte d'un coup de pied et demanda : "Que se passe-t-il donc ici ?" Jean, plus confus que jamais, lui dit qu'il avait seulement demandé a la femme de lui faire "Le Petit Trou Vert". En entendant ceci, le gérant s'enragea et le sortit a coups de pieds du bordel en criant qu'il ne réapparaisse plus jamais dans son établissement. Toujours confus, Blé Goudé alla chercher Mamadou Koulibaly(un gay) pour éclaircir ses doutes. Quand il le rencontra dans son salon de coiffure, ils se saluerent tres chaleureusement, et Koulibaly lui dit qu'il était pret a passer la nuit avec lui .Blé Goudé l'emmena et lui proposa de faire "Le Petit Trou Vert". Koulibaly ne supporta pas d'entendre cela et commença a le taper a coup de séchoir a cheveux, et lui dit que c'était un pervers qu'il ne voulait plus le revoir de son vivant, et le vira. Blé Goudé était maintenant tres nerveux et devenait fou.... Il retourna chercher Simone Gbagbo (sa fiancée) et lui demanda de l'épouser tout de suite, et surtout de lui faire "Le Petit Trou Vert".. Simone accepta et, tres euphorique, elle promit qu'elle le rendrait tres heureux, et qu'ils feraient "Le Petit Trou Vert" autant de fois qu'il le souhaiterait Ils se marierent et partirent en lune de miel en voiture. Jean, tres inquiet, voulut interrompre le voyage pour faire ce fameux "Petit Trou Vert".... Dans cette angoisse, il détourna son attention de la route, et il prit un arbre de plein fouet. La côte d’ivoire décéda dans l'accident! Jean est encore en ce moment en train d'essayer de trouver ce qu'est"Le Petit Trou Vert", et moi aussi !!!. Il faut que les Ivoiriens se débarrassent des conards FPI Sinon on ne saura jamais ce que c’est que le petit trou vert
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 janvier 2005 à 20h25
@BON'S
ho lalalala je ne l'ai pas mal pris du tout;tu auras compris que c'&tait juste un petit clin d'oeil à.......
Justement, JEAN CLAUDE DJENGUE est l'aîné de RODOLPHE.
C'était une façon de te dire qu'il est bien international, puisqu'il a joué la finale de la coupe UDEAC en 1986.Il avait remplacé KANA BIYICK;il est donc international camerounais;il aurait d'ailleurs mérité meilleur sort compte tenu de son talent;enfin c'est de l'histoire ancienne.
Ngalle Mbondjo aussi est international puisqu'il a quelques sélections à faire valoir;c'est vrai que tout comme Mangamba,il ne s'est pas totalement consacré au football puisqu'il faisait des études de médécines.
KEUTCHEU est le stoppeur que CLAUDE LEROY voulait tituraliser à la CM98.Malheureusement, après avoir participé à plusieurs matches amicaux d'avant CM,tout comme FOE,il s'est blessé et a donc dû renoncer à la CM.
C'était une façon de dire qu'il y a des joueurs qui ont porté le maillot national mais qui demeurent inconnus.
Tu es pardonné;je retire ma plainte DU JMM.
SALUT COUSIN
Merci de patienter...
Salomon Salomon de Strasbourg a écrit le 5 janvier 2005 à 20h00
@ Costo

J'ai vu ton post ce soir, l'Université Marc Bloch, c'est l'ancienne USHS, Université des Sciences Humaines de Strasbourg, sise 22 rue Descartes
67000 Strasbourg. elle regroupe des disciplines telles que la sociologie
la philo, les langues, l'ethnologie. J'y ai passé plusieurs années.
Amicalement.
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 5 janvier 2005 à 19h58
@ tous,
OLEMBE doit se frotter les mains, à présent que son concurrent direct au poste de lato gauche à l’OM (LIZARAZU) est transféré au Bayern de Munich (son ancien club). TROUSSIER lui a préféré notre frère dans le système de jeu qu’il affectionne : le 3-5-2. Le coach estime que le joueur basque ne trouve ses marques que dans un système 4-4-2.
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 5 janvier 2005 à 19h50
@ John BARRICK,
Je connais l’ancien footballeur Jean-Marc Ngale Mbonjo (comme tu l’as toi-même dit, le frère de l’autre), lequel a d’ailleurs fait partie (peut-être y est-il encore) du bureau de l’Association des Footballeurs Camerounais. Par contre, le seul Djengué que je connaisse dans le milieu du foot, c’est le cousin Rodolphe. Il y a encore 2 ans, il jouait à Garges (en ligue régionale d’Île-de-France). Si c’est à lui que tu fais allusion, permets-moi d’émettre des réserves quant à une éventuelle pré-sélection de sa part, dans l’équipe des Lions. Quant à Keutcheu, je ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve.
Ceci dit, j’ai bien compris que tu parlais de présélection. Mais je voudrais juste savoir à quand remonte la présélection de Tomou, avant que WS le sorte de son trou. Question de mettre à jour mes connaissances. Ne prends surtout pas mal le terme de « Sabi-all ». Pour moi, il est plutôt flatteur, compte tenu de la bibliothèque ambulante que tu incarnes si bien sur le TOLI. Il me semble t’avoir déjà dit que certains de tes posts ont permis une mise à jour mes connaissances footbalistiques. Notamment pour ce qui est du passé. Le tribunal JMM n’est donc pas pour demain.
Merci de patienter...
Non! RFA Non! RFA a écrit le 5 janvier 2005 à 18h59
@ tous
Belle et heureuse Annee! Que Dieu puisse nous amener a etre un peu plus lucide et savoir reconnaitre a vive voix la verite!

Le Cameroun merite un entreneur qui soit pour tous un Pere ou un maitre! je m explique! il n ai pas si facile pour un enfant ou meme un eleve de selever contre lui! et il est contrain de faire ce qu atend ce dernier! et au foot c est la meme chose! quand on va paitre on s atele a eloigner les mauvauses brebris! vous savez tous l affaire sagalo- romario, puis rodondo et son Coach en argentine ( il enleva cette tignace..) ou pour des echeance recente Le nouveau Ranierie et son Predeceseur ou meme DD il y a 2 Saison.... soyer lucide!
en ce qui concernat cette discution idiot sur les Championats!
Ou sont arrivee les Cooreen, japonais et Turques au CM dernier? et combien Jouait en Chine? puis autre choses ou Jouait nous enfant? Mallorca, numencia, Bologna, Sedan, extramdruda, rohda, hannover 96, japon... equipe de D2 ou venant de D2 tous... etaient ils dans des Milan, Psg, Barcelone ou autres? Parlez des Choses que vous connaissez, ok! Belle soiree
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 5 janvier 2005 à 18h38
@BON'S
J'ai bien dit au cameroun et ce n'est pas parce que tu ne le sais pas que c'est faux.Tu remarqueras que j'ai bien dit présélection et non sélection,c'est à dire joueur appelé au rassemblement avant une sélection finale.EX.L'entraîneur donne une liste de 28 JOUEURS avant de donner la liste définitive de 23 exigés.Cela ne veut pas dire que ce joueur a une sélection;c'est le cas de DOUALA MBELLA avant CAMEROUN EGYPTE.
Dans le cas de TOMOU s'était avant la CM 98.Bien entendu il n'a pas été en CM,mais a fait partie des joueurs présélectionnés.
Je suis sûr que si PIERRE NJANKA qui était un illustre inconnu n'avait pas
fait partie des 22 retenus pour la CM98,et qu'il s'était retrouvé en INDE, tu aurais eu le même raisonnement.
Je te dirais que toi comme moi ne connaissons pas tous les présélectionnés et internationaux du cameroun.N'oublie pas que quand le CAMEROUN participait à la coupe UDEAC, il avait pour l'habitude d'aligner les joueurs locaux qui ne sont pas connus du grand public surtout de la diaspora;or le simple fait de jouer cette compétition leur confère une sélection et ils deviennent donc les internationaux puisque c'est une compétition officielle.Si l'un de ces joueurs te dit qu'il est international, ton premier reflexe est de le mettre en doute,alors qu'il a raison.Tu vois donc,ce n'est pas être sabi all que de le dire, c'est tout simplement un problème de curiosité donc de recherche d'info.
Alors je te demande instamment de revenir sur ton insunuation avant que je te traduise devant le conseil familial présidé par JMM.

As-tu entendu parler de JEAN CALUDE DJENGUE?est-il ancien internationl ou pas?
LA même question pour KEUTCHEU et même NGALLE MBODJO le frère de l'autre;si tu réponds à ces questions tu seras pardonné;
BoNNE ANNEE A TOUTE LA FAMILLE
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 5 janvier 2005 à 17h12
@ Barrick,
Les présélections de Tomou se sont faites où et quand, sabi-all ? Avant que Schäfer nous l'exhibe au grand jour, où avais-tu déjà entendu parler de lui ? A vrai dire, il n'était célèbre que dans sa famille !!!
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 5 janvier 2005 à 17h05
Tout se dit comme si les matches « retour » des Lions étaient déjà gagnés, avant même d’être joués. Je vous rappelle que ce ne sont pas des poupées de cire que les Lions iront affronter, mais des équipes que l’histoire de la coupe du monde fait aussi rêver. Et si nous ajoutions à cela l’excitation que suscite une éventuelle victoire sur les ILICs, n’y allons pas aussi vite en besogne. Commençons par reconstruire cette équipe qui fait pitié à voir, avant de faire des plans sur la comète.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist