443603 messages.
@ Leminignon
Le delta entre les Boban, Zidane, Rui Costa et autres c'est qu'ils n'ont jamais porte le vert-rouge-jaune, et ne le porteront jamais; c'est qu'ils ne feront jamais gagner les Lions du Kameroun; c'est qu'ils ne viennent pas de Malentouen ou de Ngambe ou de Babimbi ou encore du Mbam et tous les autres coins du pays,; c'est qu'ils n'ont pas grandi a Nkogmondo. Et aucune fois a - t - on prononce le mot Kameroun (et chatouille l'ego de Kamga et tous les Kamers, toi inclu) en meme temps qu'on parle de Zidane ou Boban ou encore TH. Sachons acclamer nos heros, ils ne seront que vus plus grands a travers le monde, et nous aussi un peu avec.
Avec ce qu'il fait au Barca, j'ai cesse de discuter des points negatifs de Etoo. Tout comme Kamga, je me permets de savourer chacune de ses touches de balles et que dire de ses buts. (Bien sur que je ne manquerais une seule occase de lui demander de continuer a bosser dur et de se discipliner davantage). Mais seul le resultat comptant dans ce monde, il est aujourd'hui l'un des attaquants les plus envies au monde, malgre tout ce qu'on peut speculer comme points negatifs sur l'hoe. Toi qui connait les grands joueurs, as - tu entendu une seule fois des bosniaques parler des faiblesses de Boban ? Ou encore les francais discuter des limites pourtant assez evidentes de TH ? Il n'y a que les nous pour negrologiser en tirant sur nos heros.
DK
Le delta entre les Boban, Zidane, Rui Costa et autres c'est qu'ils n'ont jamais porte le vert-rouge-jaune, et ne le porteront jamais; c'est qu'ils ne feront jamais gagner les Lions du Kameroun; c'est qu'ils ne viennent pas de Malentouen ou de Ngambe ou de Babimbi ou encore du Mbam et tous les autres coins du pays,; c'est qu'ils n'ont pas grandi a Nkogmondo. Et aucune fois a - t - on prononce le mot Kameroun (et chatouille l'ego de Kamga et tous les Kamers, toi inclu) en meme temps qu'on parle de Zidane ou Boban ou encore TH. Sachons acclamer nos heros, ils ne seront que vus plus grands a travers le monde, et nous aussi un peu avec.
Avec ce qu'il fait au Barca, j'ai cesse de discuter des points negatifs de Etoo. Tout comme Kamga, je me permets de savourer chacune de ses touches de balles et que dire de ses buts. (Bien sur que je ne manquerais une seule occase de lui demander de continuer a bosser dur et de se discipliner davantage). Mais seul le resultat comptant dans ce monde, il est aujourd'hui l'un des attaquants les plus envies au monde, malgre tout ce qu'on peut speculer comme points negatifs sur l'hoe. Toi qui connait les grands joueurs, as - tu entendu une seule fois des bosniaques parler des faiblesses de Boban ? Ou encore les francais discuter des limites pourtant assez evidentes de TH ? Il n'y a que les nous pour negrologiser en tirant sur nos heros.
DK
j'ai omis de partager ma joie avec vous apres cette superbe victoire du nouveau PSG,on a vu dimanche un psg comme on l'aime. Si john barrick avait été au stade,il vous en aurait parlé, vraiment du beau football...
PAMBE MAN,je t'ai lu,n'insistes pas........
THE X-MAN,tu finis kan alors....
JOHN BARRICK,puiske tu ne reagis pas au quart de tour,je vais te faire mes propositions. Pour m'envoyer les CDs dont on parlait il ya kelkes jours il ya deux possibilites étant donné que je ne serais pas à PARIS avant aout 2006. Soit tu me les envoient ici au mboa et je te passe mon adresse postale,soit tu les envoient à ma soeur ki vit à poitiers et elle me les raportera... Dans l'hypothèse ke tu me les envoient ici au pays je te rembourse les frais de port...
PAMBE MAN,je t'ai lu,n'insistes pas........
THE X-MAN,tu finis kan alors....
JOHN BARRICK,puiske tu ne reagis pas au quart de tour,je vais te faire mes propositions. Pour m'envoyer les CDs dont on parlait il ya kelkes jours il ya deux possibilites étant donné que je ne serais pas à PARIS avant aout 2006. Soit tu me les envoient ici au mboa et je te passe mon adresse postale,soit tu les envoient à ma soeur ki vit à poitiers et elle me les raportera... Dans l'hypothèse ke tu me les envoient ici au pays je te rembourse les frais de port...
pour continuer dans la lignée de c kamga avec des infos "people",je vous informe ke adidas retire sa colection MISS ELLIOT au danemark sur demande de la reine MARGARETH,apparement son logo serait trop ressemblant a celui de la famille royale. ensuite,euh non j'arrette...
JOHN BARRICK, stp ouvre ta boite
C KAMGA, tout à l'heure kelkun t'a dit ke tu t'extaxies devant éto'o comme si tu n'avais jamais vu de footballeur de ta vie et je partage son avis.on dirait ke tu n'as pas vu les BOBAN, RUI COSTA, ZIDANE, ou meme à coté de nous THIERRY HENRY, le vrai, l'authentique meilleur attakant du monde à l'heure actuelle. Je suis vraiment scandalisé par le manke de médiatisation du génie de TH. c'est vrai qu'on s'habitue au talent mais quand même, on dirait un black-out sur tant de génie,de maestria,de talent,de générosité sur et en dehors du terrain...
Franchement les gars,songer un peu,la saison dernière il l'a terminée meilleur buteur avec 30 BUTS (le deuxieme en a eu 22) et s'il vous plait 23 PASSES DECISIVES. depuis ke je regarde le ballon les gats,je n'ai jamais vu un gars ki termine en même temps meilleur passeur et meileur buteur, ça c'est du joueur... Il marque des panenkas,des buts sur talonnades,chacun de ses matches est un délice,une pure merveille... Je suis vraiment outré kon en parle si peu. ETO'O(bien sur kil est fort) met 17 buts et le toli est surchagé, TH en met 30 et personne ne dit mot.
De toute façon ce n'est si s étonnant que ça parce que "seuls les vrais savent"
JOHN BARRICK, stp ouvre ta boite
C KAMGA, tout à l'heure kelkun t'a dit ke tu t'extaxies devant éto'o comme si tu n'avais jamais vu de footballeur de ta vie et je partage son avis.on dirait ke tu n'as pas vu les BOBAN, RUI COSTA, ZIDANE, ou meme à coté de nous THIERRY HENRY, le vrai, l'authentique meilleur attakant du monde à l'heure actuelle. Je suis vraiment scandalisé par le manke de médiatisation du génie de TH. c'est vrai qu'on s'habitue au talent mais quand même, on dirait un black-out sur tant de génie,de maestria,de talent,de générosité sur et en dehors du terrain...
Franchement les gars,songer un peu,la saison dernière il l'a terminée meilleur buteur avec 30 BUTS (le deuxieme en a eu 22) et s'il vous plait 23 PASSES DECISIVES. depuis ke je regarde le ballon les gats,je n'ai jamais vu un gars ki termine en même temps meilleur passeur et meileur buteur, ça c'est du joueur... Il marque des panenkas,des buts sur talonnades,chacun de ses matches est un délice,une pure merveille... Je suis vraiment outré kon en parle si peu. ETO'O(bien sur kil est fort) met 17 buts et le toli est surchagé, TH en met 30 et personne ne dit mot.
De toute façon ce n'est si s étonnant que ça parce que "seuls les vrais savent"
En fait c'est la page 509 qui parle de la Can 2002 ,les gens étaient moins fans de Eto'o à l'époque.
Clément Kamgo'o n'était pas là à l'époque pour défendre le futur double ballon d'or .
Clément Kamgo'o n'était pas là à l'époque pour défendre le futur double ballon d'or .
@ Lemignon
Tu n'es arrivé qu' à sept 2004 ,tu es encore loin de la page 209 avec la coupe du monde 2002.
Tu n'es arrivé qu' à sept 2004 ,tu es encore loin de la page 209 avec la coupe du monde 2002.
BON'S,
je viens de lire ton post du 13-09-2004 où tu n'es vraiment pas gentil avec francoise MBANGO. Tu sais bien kon ne change pas l'ékipe ki gagne,on peut tout au plus la completer...
je viens de lire ton post du 13-09-2004 où tu n'es vraiment pas gentil avec francoise MBANGO. Tu sais bien kon ne change pas l'ékipe ki gagne,on peut tout au plus la completer...
@Ndogkoti
J'espère que les buts d'Eto'o, "l'avant centre le plus dangereux de la liga" de Kamga t'ont convaincu que ce fils est un Nkamois (70%) et un sanaga maritime (30%). Et quand je parle de Sanaga Maritime, comprend toujours la Grande pas le découpage actuel qui fait plaisir à ceux qui n'ont pas compris que " l'âme immortelle" n'aurait jamais accepté une partition de la région des évolutionnistes.
J'espère que les buts d'Eto'o, "l'avant centre le plus dangereux de la liga" de Kamga t'ont convaincu que ce fils est un Nkamois (70%) et un sanaga maritime (30%). Et quand je parle de Sanaga Maritime, comprend toujours la Grande pas le découpage actuel qui fait plaisir à ceux qui n'ont pas compris que " l'âme immortelle" n'aurait jamais accepté une partition de la région des évolutionnistes.
@PAMBE MAN
Ce n'est pas un reproche que je fais à KAMENI.Ce que je veux dire, c'est que devant certain joueur, il faut peut-être avoir un comportement différents en face de certains joueurs qui sont très techniques comme ZOLA.Ce sont des joueurs qui lisent très vite le positionnement du gardien.
@CLEMENT KAMGA
C'est bien de rappeler ce palmarès que je connaîs par coeur.
Je voudrais te faire remarquer quand NKONO gagne en 1982, c'est grâce à ses performances au CANON DE YAOUNDE et notamment en CM82 et non à l'espagnol de barcelone puisqu'il n'a rejoint ce club que lors de la saison 82 83.Celà vaut pour ABEGA en 1984 pour ses performances avec le CANON et notamment à la CAN84 en CI,BADOU ZAKI 1986 pour ses performances dans son club marocain et notamment en CM 86.Sinon comment comprendre que MILLA qui l'a gagné en 1990 soit considéré comme joueur de la ST PIERRE de la REUNION , puisu'après la CM90, la saison 90- 91, il n'avait pas d'équipe.Autrement dit, il serait plus juste de marquer.MILLA 90(sans club).
.Par conséquent, à l'exception de S KEITA en 1970, ce sont les joueurs amateurs évoluant sur le continent qui ont gagné ce titre jusqu'en 1986.
INCLUS(NKONO 82 ABEGA 84 B.ZAKI 86)
Les professionels ont été réintroduit dans la compétition en 1987 ave la victoire de PORTO en coupe d'europe des champions, donc de MADJER et ça se comprend;c'était un évènement.
Dès lors aucun joueur amateur évoluant sur le continent n'a plus gagné ce titre.la seule execption étant ROGER MILLA en 90 qui était reclassé amateur à la réunion;c'est vrai qu'il avait déjà un passé professionel bien rempli.Néamoins, il demeure le seul gagnant de ce trophée ayant évolué en DIVISION3(c'est donc un joueur exeptionnel).
Si je dois contester un ballon d'or, c'est le troisième d"ABEDI PELE en 1993Je trouve que si ses deux premiers ne sont pas contestables, celui-là était u n peu "téléphoné'.
Enfin, souhatons à SAMMY DE TRIPLER.il le mérite
Ce n'est pas un reproche que je fais à KAMENI.Ce que je veux dire, c'est que devant certain joueur, il faut peut-être avoir un comportement différents en face de certains joueurs qui sont très techniques comme ZOLA.Ce sont des joueurs qui lisent très vite le positionnement du gardien.
@CLEMENT KAMGA
C'est bien de rappeler ce palmarès que je connaîs par coeur.
Je voudrais te faire remarquer quand NKONO gagne en 1982, c'est grâce à ses performances au CANON DE YAOUNDE et notamment en CM82 et non à l'espagnol de barcelone puisqu'il n'a rejoint ce club que lors de la saison 82 83.Celà vaut pour ABEGA en 1984 pour ses performances avec le CANON et notamment à la CAN84 en CI,BADOU ZAKI 1986 pour ses performances dans son club marocain et notamment en CM 86.Sinon comment comprendre que MILLA qui l'a gagné en 1990 soit considéré comme joueur de la ST PIERRE de la REUNION , puisu'après la CM90, la saison 90- 91, il n'avait pas d'équipe.Autrement dit, il serait plus juste de marquer.MILLA 90(sans club).
.Par conséquent, à l'exception de S KEITA en 1970, ce sont les joueurs amateurs évoluant sur le continent qui ont gagné ce titre jusqu'en 1986.
INCLUS(NKONO 82 ABEGA 84 B.ZAKI 86)
Les professionels ont été réintroduit dans la compétition en 1987 ave la victoire de PORTO en coupe d'europe des champions, donc de MADJER et ça se comprend;c'était un évènement.
Dès lors aucun joueur amateur évoluant sur le continent n'a plus gagné ce titre.la seule execption étant ROGER MILLA en 90 qui était reclassé amateur à la réunion;c'est vrai qu'il avait déjà un passé professionel bien rempli.Néamoins, il demeure le seul gagnant de ce trophée ayant évolué en DIVISION3(c'est donc un joueur exeptionnel).
Si je dois contester un ballon d'or, c'est le troisième d"ABEDI PELE en 1993Je trouve que si ses deux premiers ne sont pas contestables, celui-là était u n peu "téléphoné'.
Enfin, souhatons à SAMMY DE TRIPLER.il le mérite
Papa, la vie la c'est quoi meme? ecoute ca; l'heure est tres grave.
Le fait est passé presque inaperçu. Alors qu’il est d’une gravité certaine. Dans la nuit du 8 au 9 février dernier, Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de Football (Caf) et vice président de la Fédération internationale de football association (Fifa), en séjour privé dans sa ville natale de Garoua, au Nord du Cameroun, a reçu de bien curieux visiteurs: une bande de malfrats puissamment armés. A l’issue de leur opération, ils ont emporté la Mercedes et, surtout, ont embarqué le propriétaire des lieux avec eux. Selon des informations, c’est à une dizaine de kilomètres plus loin qu’ils l’ont abandonné en chemin, dans la nuit, avant de se fondre dans la nature.
Ce scénario est classique, et même ordinaire chez nous. Au vu des prouesses des bandits dont les coups, les uns aussi spectaculaires que les autres dans nos villes et campagnes, ne se comptent plus. Mais il concerne cette fois une personnalité qui a un statut international et dont la présence dans son pays, singulièrement dans son village ne devrait jamais passer inaperçue. Et si un Camerounais de la trempe du président de la Caf et vice-président de la Fifa entrait dans une ville comme Garoua sans que les autorités de la ville en soient informées, il faut reconnaître qu'il y a là une réelle lacune dans la sécurité des autorités dans notre pays. Cela devrait donner à réfléchir aux autorités chargées de la protection des personnalités.
De bonnes sources, les autorités administratives de Garoua étaient au courant de la présence du président de la Caf dans leurs murs. Si par convenance personnelle, parce qu’il est entre les siens, Hayatou se sent naturellement et naïvement en sécurité au point de ne prendre aucune disposition particulière pour parer à toute éventualité, il est du devoir des pouvoirs publics camerounais de veiller sur une personnalité qui séjourne dans notre pays, même sans avis. Parce qu’il y va de l’image du Cameroun. D’autant qu’aussi bien en Egypte où Il réside dans ses fonctions de président de la Caf qu’à Yaoundé où sont situés ses bureaux, il est sous haute protection permanente.
Pourquoi a t-on baissé cette garde à Garoua, au point d’effleurer le pire? Imaginons que ces braqueurs étaient des chargés de mission commis pour éliminer, dans son village natal, l’une des plus grandes autorités du football mondial. Et que cela se passait aussi facilement? Qu’en penserait l’opinion publique nationale et internationale ? Peut-être que Yaoundé réagirait sur le tard en déployant dans la région du Nord un corps expéditionnaire. Pour traquer les malfaiteurs. Mais le péché aura été déjà commis. Un peu comme la délégation générale à la Sûreté nationale a envoyé à Douala, la semaine dernière, le sous-directeur de la brigade criminelle pour coordonner les enquêtes sur la mort du touriste chinois que les bandits ont abattu alors qu’en compagnie de ses compatriotes résidant au Cameroun, il revenait d’une escapade nocturne.
Le fait est passé presque inaperçu. Alors qu’il est d’une gravité certaine. Dans la nuit du 8 au 9 février dernier, Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de Football (Caf) et vice président de la Fédération internationale de football association (Fifa), en séjour privé dans sa ville natale de Garoua, au Nord du Cameroun, a reçu de bien curieux visiteurs: une bande de malfrats puissamment armés. A l’issue de leur opération, ils ont emporté la Mercedes et, surtout, ont embarqué le propriétaire des lieux avec eux. Selon des informations, c’est à une dizaine de kilomètres plus loin qu’ils l’ont abandonné en chemin, dans la nuit, avant de se fondre dans la nature.
Ce scénario est classique, et même ordinaire chez nous. Au vu des prouesses des bandits dont les coups, les uns aussi spectaculaires que les autres dans nos villes et campagnes, ne se comptent plus. Mais il concerne cette fois une personnalité qui a un statut international et dont la présence dans son pays, singulièrement dans son village ne devrait jamais passer inaperçue. Et si un Camerounais de la trempe du président de la Caf et vice-président de la Fifa entrait dans une ville comme Garoua sans que les autorités de la ville en soient informées, il faut reconnaître qu'il y a là une réelle lacune dans la sécurité des autorités dans notre pays. Cela devrait donner à réfléchir aux autorités chargées de la protection des personnalités.
De bonnes sources, les autorités administratives de Garoua étaient au courant de la présence du président de la Caf dans leurs murs. Si par convenance personnelle, parce qu’il est entre les siens, Hayatou se sent naturellement et naïvement en sécurité au point de ne prendre aucune disposition particulière pour parer à toute éventualité, il est du devoir des pouvoirs publics camerounais de veiller sur une personnalité qui séjourne dans notre pays, même sans avis. Parce qu’il y va de l’image du Cameroun. D’autant qu’aussi bien en Egypte où Il réside dans ses fonctions de président de la Caf qu’à Yaoundé où sont situés ses bureaux, il est sous haute protection permanente.
Pourquoi a t-on baissé cette garde à Garoua, au point d’effleurer le pire? Imaginons que ces braqueurs étaient des chargés de mission commis pour éliminer, dans son village natal, l’une des plus grandes autorités du football mondial. Et que cela se passait aussi facilement? Qu’en penserait l’opinion publique nationale et internationale ? Peut-être que Yaoundé réagirait sur le tard en déployant dans la région du Nord un corps expéditionnaire. Pour traquer les malfaiteurs. Mais le péché aura été déjà commis. Un peu comme la délégation générale à la Sûreté nationale a envoyé à Douala, la semaine dernière, le sous-directeur de la brigade criminelle pour coordonner les enquêtes sur la mort du touriste chinois que les bandits ont abattu alors qu’en compagnie de ses compatriotes résidant au Cameroun, il revenait d’une escapade nocturne.
PaPa tu as gne le match hier a la tele? Si oui dis moi ce qu'etoo a fait.

