443603 messages.
@C Kamga,
A l'époque, on parlait des "filles du procureur", et je t'avoue que ton interlocuteur a lui même tremblé, et je ne te dis pas les mariages qui ont eu lieu car les garçons couraient un grand risque d'aller en taule pour avoir "tué le rat" avec une fille c'était grave mon frère, ceux dont les parents avaient de l'argent ont réussi à poum pour se retrouver à Mbeng. Maintenant, si tu ne le savais pas, tu le sais.
Je vais ajouter que dans Prison's, il y avait un lato droit, Ewunkem, un danger pour les ailiers, un tireur de pénalty(toujours en force) redouté par tous les gardiens de buts.
Le même Ewunkem avait été sélectionné avec l'ékip militaire(dans lakel
il y avait bien sûr comme d'habitude des civils). Contre le Congo, au bout de 20 minutes l'aillier qu'il barrait s'est transformé en lato et lui en aillier, le pauvre n'arrivait plus à franchir la ligne médiane. Je crois kil n'a jamais oublié Ewunkem, d'ailleurs, ses mollets étaient plus développés que ses cuisses, les bas toujours au niveau des chevilles.
A l'époque, on parlait des "filles du procureur", et je t'avoue que ton interlocuteur a lui même tremblé, et je ne te dis pas les mariages qui ont eu lieu car les garçons couraient un grand risque d'aller en taule pour avoir "tué le rat" avec une fille c'était grave mon frère, ceux dont les parents avaient de l'argent ont réussi à poum pour se retrouver à Mbeng. Maintenant, si tu ne le savais pas, tu le sais.
Je vais ajouter que dans Prison's, il y avait un lato droit, Ewunkem, un danger pour les ailiers, un tireur de pénalty(toujours en force) redouté par tous les gardiens de buts.
Le même Ewunkem avait été sélectionné avec l'ékip militaire(dans lakel
il y avait bien sûr comme d'habitude des civils). Contre le Congo, au bout de 20 minutes l'aillier qu'il barrait s'est transformé en lato et lui en aillier, le pauvre n'arrivait plus à franchir la ligne médiane. Je crois kil n'a jamais oublié Ewunkem, d'ailleurs, ses mollets étaient plus développés que ses cuisses, les bas toujours au niveau des chevilles.
@tous
vous croyez ke le toli est meme devunu koi ? pour vos salutationspersonelleset vos divers de quartier envoyez vous des mail...utilisons cet espace coe il se doit vous les camers vous ne respectez rien
vous croyez ke le toli est meme devunu koi ? pour vos salutationspersonelleset vos divers de quartier envoyez vous des mail...utilisons cet espace coe il se doit vous les camers vous ne respectez rien
@ Mbargasoukous,
Pas du tout cousin. J'ai juste eu un peu moins de temps ces jours derniers. Mais je compte bien rattraper mon retard.
A + tard.
Pas du tout cousin. J'ai juste eu un peu moins de temps ces jours derniers. Mais je compte bien rattraper mon retard.
A + tard.
@ Salomon,
C’est fou ce qu’il peut y avoir comme divergence de vues entre ton reportage "il y a un aillier très rapide qui bouffe Atouba aller-retour" et celui de C a m l i o n s "Techniquement habile, et plein de dynamisme, il va contenir ses adversaires directs sans grande difficulté en récupérant beaucoup de ballons". C’est à croire que vous ne suiviez pas le même match (rires).
@ Pambe man,
Pas mauvaise en effet, la liste d’AJ. Mais il y manquait Womé. Par contre, je n’ai rien contre Mézague, mais il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Et de plus, il ne joue pratiquement pas à Portsmouth (ce qui m’amène à me poser la question de savoir où AJ l’a vu jouer … ?). A la différence d’un Feutchine bien en jambes et percutant dans le championnat grec. Je ne serais pas contre un peu plus exigence dans nos sélections (au vu du vivier dont dispose le Cameroun).
Je salue comme toi le retour en sélection de Ngom Komé et Assou-Ekotto.
L’article de Guyzo sur Atouba donne des frissons dans le dos. J’aurais préféré moi aussi plus de sérénité de sa part.
@ Guyzoducamer,
Qu’Atouba soit un excellent dribbleur, c’est une bonne chose. Mais qu’il mette nos nerfs à fleur de peau en jouant à la roulette russe devant les buts, cela en est une autre. J’aimerais pas qu’il adopte le même comportement chez les Lions. Qu’il dribble dans son couloir gauche, et nous applaudirons. Mais qu’il ne vienne surtout pas jouer aux apprentis-sorciers dans l’axe de notre défense.
@ Aman,
Merci pour ton témoignage sur le volume de jeu en hausse de Ngom Komé. C’est une excellente nouvelle pour les lions qui sont en panne de milieux. Joue-t-il toujours en milieu droit ? Comme le dit Mudo, il sera peut-être le jocker des Lions.
@ Ateme,
Kaméni est un gardien talentueux. Cependant, il lui manque de la régularité dans l’enchaînement de ses matches. Sur un match, il te fait des parades extra-ordinaires. Sur le suivant, tu en viens à te demander s’il s’agit du même Kaméni, tellement sa prestation semble moyenne. C’est dans la tête qu’il doit faire le ménage.
C’est fou ce qu’il peut y avoir comme divergence de vues entre ton reportage "il y a un aillier très rapide qui bouffe Atouba aller-retour" et celui de C a m l i o n s "Techniquement habile, et plein de dynamisme, il va contenir ses adversaires directs sans grande difficulté en récupérant beaucoup de ballons". C’est à croire que vous ne suiviez pas le même match (rires).
@ Pambe man,
Pas mauvaise en effet, la liste d’AJ. Mais il y manquait Womé. Par contre, je n’ai rien contre Mézague, mais il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Et de plus, il ne joue pratiquement pas à Portsmouth (ce qui m’amène à me poser la question de savoir où AJ l’a vu jouer … ?). A la différence d’un Feutchine bien en jambes et percutant dans le championnat grec. Je ne serais pas contre un peu plus exigence dans nos sélections (au vu du vivier dont dispose le Cameroun).
Je salue comme toi le retour en sélection de Ngom Komé et Assou-Ekotto.
L’article de Guyzo sur Atouba donne des frissons dans le dos. J’aurais préféré moi aussi plus de sérénité de sa part.
@ Guyzoducamer,
Qu’Atouba soit un excellent dribbleur, c’est une bonne chose. Mais qu’il mette nos nerfs à fleur de peau en jouant à la roulette russe devant les buts, cela en est une autre. J’aimerais pas qu’il adopte le même comportement chez les Lions. Qu’il dribble dans son couloir gauche, et nous applaudirons. Mais qu’il ne vienne surtout pas jouer aux apprentis-sorciers dans l’axe de notre défense.
@ Aman,
Merci pour ton témoignage sur le volume de jeu en hausse de Ngom Komé. C’est une excellente nouvelle pour les lions qui sont en panne de milieux. Joue-t-il toujours en milieu droit ? Comme le dit Mudo, il sera peut-être le jocker des Lions.
@ Ateme,
Kaméni est un gardien talentueux. Cependant, il lui manque de la régularité dans l’enchaînement de ses matches. Sur un match, il te fait des parades extra-ordinaires. Sur le suivant, tu en viens à te demander s’il s’agit du même Kaméni, tellement sa prestation semble moyenne. C’est dans la tête qu’il doit faire le ménage.
@ Bon's
bon's (bon) retour retour frangin; j'espere ke tu n'etais pas en conge'de paternite'!
peace !!
bon's (bon) retour retour frangin; j'espere ke tu n'etais pas en conge'de paternite'!
peace !!
@ Hammer,
Bell n’a jamais eu de ballon d’or, à la différence de Tomy (double ballon d’or africain). Dès lors, il est inutile de chercher plus loin les raisons de son allergie à cette distinction. Jaloux ? Non, il est tout juste aigri… Je me demande même si le succès de Samy ne dérange pas ce personnage quelque peu égocentrique. Je mettrais ma main au feu qu’il a même dû jubiler, suite à l’élimination du barça de la Champions League.
Comment veux-tu qu’un tel individu préside aux destinées du foot camerounais ? Cet état d’esprit, nous n’en voulons pas.
@ Missile,
Tu avais besoin de JAB, pour savoir que « les victoires que Les Lions nous ont données ne sont pas l’œuvre d'une bonne organisation. » ?
@ Boulbass,
Laisse-nous ton fanatisme pour Bell. Nous ne le connaissons que trop bien. Si tu veux l’aider, fais-lui prendre conscience du ridicule qui est devenu son plat du jour. Je le vois mieux animer une émission de polémiques, plutôt que prendre en main le football camerounais. Il me semble bien qu’il a un diplôme d’entraîneur. Mais la peur de l’échec le conduit à avoir plutôt une préférence pour « l’émission des grandes gueules ». Il y est à sa place. Au mois, par la polémique, il existe.
Bell n’a jamais eu de ballon d’or, à la différence de Tomy (double ballon d’or africain). Dès lors, il est inutile de chercher plus loin les raisons de son allergie à cette distinction. Jaloux ? Non, il est tout juste aigri… Je me demande même si le succès de Samy ne dérange pas ce personnage quelque peu égocentrique. Je mettrais ma main au feu qu’il a même dû jubiler, suite à l’élimination du barça de la Champions League.
Comment veux-tu qu’un tel individu préside aux destinées du foot camerounais ? Cet état d’esprit, nous n’en voulons pas.
@ Missile,
Tu avais besoin de JAB, pour savoir que « les victoires que Les Lions nous ont données ne sont pas l’œuvre d'une bonne organisation. » ?
@ Boulbass,
Laisse-nous ton fanatisme pour Bell. Nous ne le connaissons que trop bien. Si tu veux l’aider, fais-lui prendre conscience du ridicule qui est devenu son plat du jour. Je le vois mieux animer une émission de polémiques, plutôt que prendre en main le football camerounais. Il me semble bien qu’il a un diplôme d’entraîneur. Mais la peur de l’échec le conduit à avoir plutôt une préférence pour « l’émission des grandes gueules ». Il y est à sa place. Au mois, par la polémique, il existe.
Un kmer
Merci de l’info pour le match Cameroun # Soudan sur DSF, je serai malheureusement à Bruxelles pendant ce long week-end. Sais-tu si une chaîne belge passera la rencontre?
C.Kamga
Merci de l’info pour le match Cameroun # Soudan sur DSF, je serai malheureusement à Bruxelles pendant ce long week-end. Sais-tu si une chaîne belge passera la rencontre?
C.Kamga
@PETIT ALPHA
Le fait que JAB ait fait de la prison est un secret de polichinelle;mais, je pense que ça n'a rien avoir dans ce débat, c'est pour cela que j'évite d'en parler.Je dirais même que ce n'est pas parce qu'il a fait la prison qu'il avait forcément tort dans cette histoire, puisqu'il était ,ou est de coutume qu'il suffut que les parents de la fille ne soient pas d'accord sur ce genre de relation pour jeter le gars qui fait la cour à leur fille en prison ,sans même qu'il ait eu véritablement viol;c'est bien le règne de l'arbitraire;donc, c'est un problème privé que je m'interdis de développer.
Tu as raison sur son parcours sportif;il a bien joué à PRISON's de BUEA POUR DES RAISONS que tu as évoquées avant d'atterrir à l'union, de douala.LA pige qu'il a faite dans caÃman, c'était pour un renfort pour la coupe des clubs champions;il y avait aussi ENAME NDOUMBE LEA, BAHOKEN etc;le CAIMAN FUT éliminé par un club OUGANDAIS Aaux tirs aux buts après avoir perdu en match aller par 1BUT A O.
Le fait que JAB ait fait de la prison est un secret de polichinelle;mais, je pense que ça n'a rien avoir dans ce débat, c'est pour cela que j'évite d'en parler.Je dirais même que ce n'est pas parce qu'il a fait la prison qu'il avait forcément tort dans cette histoire, puisqu'il était ,ou est de coutume qu'il suffut que les parents de la fille ne soient pas d'accord sur ce genre de relation pour jeter le gars qui fait la cour à leur fille en prison ,sans même qu'il ait eu véritablement viol;c'est bien le règne de l'arbitraire;donc, c'est un problème privé que je m'interdis de développer.
Tu as raison sur son parcours sportif;il a bien joué à PRISON's de BUEA POUR DES RAISONS que tu as évoquées avant d'atterrir à l'union, de douala.LA pige qu'il a faite dans caÃman, c'était pour un renfort pour la coupe des clubs champions;il y avait aussi ENAME NDOUMBE LEA, BAHOKEN etc;le CAIMAN FUT éliminé par un club OUGANDAIS Aaux tirs aux buts après avoir perdu en match aller par 1BUT A O.
ce n' est pas a la fifa de demander au cam de se brosser les dents.
@ Mbargasoukous
Quelle précision?! Tu es également passé par là ou quoi? (rire).
C.Kamga
Quelle précision?! Tu es également passé par là ou quoi? (rire).
C.Kamga

