443603 messages.
@JOHN BARRICK
Merci d' avance et g vais revoir mes archives.
Merci d' avance et g vais revoir mes archives.
@GUYZOS(BASOU)
Quand on veut informer sur le palmarès d'un joueur, il faut au moins choisir le bon.Je te rappelle dans ce que tu as dit de WEAH, il ya des choses qui ne sont pas justes.
Weah a joué un court instant à l'africa sport avant d'attérir dans le TONNERRE.
WEAH n'a pas joué en MUNICH comme tu le dis
il a gagné la coupe de france en 1991 avec MONACO
Il n'a jamais gagné la ligue des champions surtout qu'en 1996 c'est la juventus qui la gagne.
Voilà quelques une de tes erreurs.
Quand on veut informer sur le palmarès d'un joueur, il faut au moins choisir le bon.Je te rappelle dans ce que tu as dit de WEAH, il ya des choses qui ne sont pas justes.
Weah a joué un court instant à l'africa sport avant d'attérir dans le TONNERRE.
WEAH n'a pas joué en MUNICH comme tu le dis
il a gagné la coupe de france en 1991 avec MONACO
Il n'a jamais gagné la ligue des champions surtout qu'en 1996 c'est la juventus qui la gagne.
Voilà quelques une de tes erreurs.
comme notre langage le dit, si vs n'avez rein à dire, tesez-vs du moins ! vs cherchez tjrs les pros là où ils existent pas, corruption, toi ki parle de corruption tu restes le plus corrompu de la planète terre, vs aurez tjrs à dire ce qui est très sûr et je le confirme, parlez des choses ki peuvent faire avancer au lieu de rester sur celles ki font reculer ! AJ pour le moment est seul à prendre sur lui ttes décisions en nat comme a dit papa Mboma ; allez dire !! laissez la faire là de Lauren, c'est fini, il a peur de la concurrence, les jeunes ki sont là ont du jus ds les jambes et veullent prouver par leur talent ! Lauren, lauren, c'est kel abre de la forêt de gôkmapubi ? s'il n'a pas d'espèce ds cette forêt de notre beau pays k'il n'a k'aller se faire voir ailleurs, son temps est passé k'il continu , bonne route et merci pr les services rendu il y a kelke temps ! alors le match de samedi, je souhaite ké les éléments ki seront sur la liste entrée ns facent plaisir et ké le cameroun gagne importe le score c'est trois points pour l'instant; bravo aux LIC et bravo au Cameroon !!! j'ai dit ma part !!
@ JOHN BARRICK
Pour moi la page est tournée.Je note qu'il a rejoint Kalla et Njanka dans leur retraite.Aujourd'hui place à Douala,Feutchiné et Emana.
@ Tous
Pour en revenir a la sélectiond'AJ,je ne suis pas du tout étonné de la mise à l'écart de Mbami,car depuis la Coupe de la confédérations et la Can jusqu'au match contre le Zimbabwe ,ce gars n'avait plus l'air de se battre au milieu de terrain:trottinements,nonchalance,absence de pressing(Egypte-Cameroun can2004 et éliminatoires du mondial) et passe à l'adversaire(Cameroun-Bénin).
Quand on joue pour la nation ,il faut mouiller le maillot surtout au milieu de terrain,un Makoun est d'une combativité de tous les instants quelque soit le match.J'espère qu'il inspirera Mbami.
Plus étonnant pour moi les sélections de Djemba et Olembé,Djemba revient de blessure comme Modeste,je le sais concerné par la nat ,là n'est pas le problème ,mais avec Mbami et Atouba ce gars ne veut plus lâcher le ballon sans avoir dribblé 1 adversaire (Can 2004):ennuyeux pour un milieu défensif.A-t-il changé d'état d'esprit lors du stage ?? Wait and see,mais je pense qu'il arrive derrière Saidou qui joue simple et sans fioritures,et Makoun .
Olembé ? Je ne sais pas ce que Petit Papa démontre aux entrainements parce que ce que j'ai vu de lui à Marseille c'est un joueur appliqué mais qui prend très peu de risques offensifs et parfois en difficulté défensivement (Marseille -Caen où il prend un petit pont sur un but par exemple).
Meyong Ze est écarté,on lui a préféré Pius,prime à l'ancienneté ou à la forme aux entrainements?Dommage.Job laissé sur le quai:normal trop tendre et retour de blessure.La défense rien à dire,le retour de Womé est une grande nouvelle.Le côté gauche retrouve son tolier.Tchato et Atouba nous ont laissé sur notre fin les dernières fois.
Je trouve bizarre que Kameni n'ait pas joué le match de Mardi,est-il blessé?
Quant à SEF je ne veux pas me l'avouer mais le stage va s'achever demain Jeudi sans doute sans vrai entrainement.Vendredi ils sont à Cotonou et Samedi c'est le match.Ca va faire juste un seul jour pour trouver des automatismes avec ses coéquipiers .Je trouve ça trop juste.
Et comme l'a dit un tolieur le moustachu a des décisions parfois très raides ,à Paris l'année du Ballon d'or de Weah,le moustachu l'envoyait régulièrement au banc.C'est pour vous dire.Emana qui a joué un match de bienfaisance le jour du regroupement a été renvoyé à la maison.
Mon classement
...................................Kameni ......................................
Njitap............................Song ........Deumi .........................Womé
Feutchine.......Makoun ..........Saidou...............................Douala
.........................Webo .................Etoo..................................
Pour moi la page est tournée.Je note qu'il a rejoint Kalla et Njanka dans leur retraite.Aujourd'hui place à Douala,Feutchiné et Emana.
@ Tous
Pour en revenir a la sélectiond'AJ,je ne suis pas du tout étonné de la mise à l'écart de Mbami,car depuis la Coupe de la confédérations et la Can jusqu'au match contre le Zimbabwe ,ce gars n'avait plus l'air de se battre au milieu de terrain:trottinements,nonchalance,absence de pressing(Egypte-Cameroun can2004 et éliminatoires du mondial) et passe à l'adversaire(Cameroun-Bénin).
Quand on joue pour la nation ,il faut mouiller le maillot surtout au milieu de terrain,un Makoun est d'une combativité de tous les instants quelque soit le match.J'espère qu'il inspirera Mbami.
Plus étonnant pour moi les sélections de Djemba et Olembé,Djemba revient de blessure comme Modeste,je le sais concerné par la nat ,là n'est pas le problème ,mais avec Mbami et Atouba ce gars ne veut plus lâcher le ballon sans avoir dribblé 1 adversaire (Can 2004):ennuyeux pour un milieu défensif.A-t-il changé d'état d'esprit lors du stage ?? Wait and see,mais je pense qu'il arrive derrière Saidou qui joue simple et sans fioritures,et Makoun .
Olembé ? Je ne sais pas ce que Petit Papa démontre aux entrainements parce que ce que j'ai vu de lui à Marseille c'est un joueur appliqué mais qui prend très peu de risques offensifs et parfois en difficulté défensivement (Marseille -Caen où il prend un petit pont sur un but par exemple).
Meyong Ze est écarté,on lui a préféré Pius,prime à l'ancienneté ou à la forme aux entrainements?Dommage.Job laissé sur le quai:normal trop tendre et retour de blessure.La défense rien à dire,le retour de Womé est une grande nouvelle.Le côté gauche retrouve son tolier.Tchato et Atouba nous ont laissé sur notre fin les dernières fois.
Je trouve bizarre que Kameni n'ait pas joué le match de Mardi,est-il blessé?
Quant à SEF je ne veux pas me l'avouer mais le stage va s'achever demain Jeudi sans doute sans vrai entrainement.Vendredi ils sont à Cotonou et Samedi c'est le match.Ca va faire juste un seul jour pour trouver des automatismes avec ses coéquipiers .Je trouve ça trop juste.
Et comme l'a dit un tolieur le moustachu a des décisions parfois très raides ,à Paris l'année du Ballon d'or de Weah,le moustachu l'envoyait régulièrement au banc.C'est pour vous dire.Emana qui a joué un match de bienfaisance le jour du regroupement a été renvoyé à la maison.
Mon classement
...................................Kameni ......................................
Njitap............................Song ........Deumi .........................Womé
Feutchine.......Makoun ..........Saidou...............................Douala
.........................Webo .................Etoo..................................
@Francis (kossovo)
Mbami n'est pas là pour deux raisons : 1) il avait déclaré qui se mettrait à l'écart du temps de winnie. 2) Il est à court de compétition.
@Tous
Est-ce vrai que le pichichi manqué de Kamga ne sait pas entraîner avec les autres mais que son nom figure quand même dans les 18 ?
Si oui, je me réserve de penser à un event fâcheux.
Mbami n'est pas là pour deux raisons : 1) il avait déclaré qui se mettrait à l'écart du temps de winnie. 2) Il est à court de compétition.
@Tous
Est-ce vrai que le pichichi manqué de Kamga ne sait pas entraîner avec les autres mais que son nom figure quand même dans les 18 ?
Si oui, je me réserve de penser à un event fâcheux.
@JOHN BARRICK
tu ne peux pas comparer les performances de mboma et de ndieffi a la nat.
mon opinion est que lorsque le selectionneur appelle un joueur c'est qu'il a confiance en lui.
or ce que je constate c'est que pius a ete de toutes les campagnes et peux tu me dire le nombre de matchs qu'il a disputés?
tu dis qu'il a toujours subi la concurence de mboma et de sef,et tu tiens la meme logique,je suppose pour job,webo,idrissou(quand il a joue devant),douala,feutchine,..........
Peut etre que je me trompe sur ses reelles qualites,mais je pense que ce joueur n'est pas au niveau.
J'espere qu'il me contredira samedi.
ALLEZ LES LIONS!!!!!!!!!!
tu ne peux pas comparer les performances de mboma et de ndieffi a la nat.
mon opinion est que lorsque le selectionneur appelle un joueur c'est qu'il a confiance en lui.
or ce que je constate c'est que pius a ete de toutes les campagnes et peux tu me dire le nombre de matchs qu'il a disputés?
tu dis qu'il a toujours subi la concurence de mboma et de sef,et tu tiens la meme logique,je suppose pour job,webo,idrissou(quand il a joue devant),douala,feutchine,..........
Peut etre que je me trompe sur ses reelles qualites,mais je pense que ce joueur n'est pas au niveau.
J'espere qu'il me contredira samedi.
ALLEZ LES LIONS!!!!!!!!!!
@ Francis ( kossovo)
il est partout,mais ce qui est sur,pas avec les lions
il est partout,mais ce qui est sur,pas avec les lions
@ JOHN BARRICK
tu as deja vu quoi moque toi bien de moi j'etais serieux. c'est quand on va nous battre que tu va arrêter de rire.
tu as deja vu quoi moque toi bien de moi j'etais serieux. c'est quand on va nous battre que tu va arrêter de rire.
@FRANCIS (KOSSOVO)
MBAMI est justement en vacances à KOSSOVO(je rigole)
MBAMI est justement en vacances à KOSSOVO(je rigole)
On l' appelle Monsieur BUT
En 1989, un footballeur libérien, inconnu des spécialistes européens, est sacré Ballon d'or africain. George Weah, 22 ans, devient instantanément une star. Né le 1er octobre 1966 à Monrovia (Liberia), ce joueur exceptionnel débute sa carrière au sein d'un club libérien de deuxième division, les Young Survivors, avec lequel il est sacré meilleur buteur du championnat. Très rapidement, il intègre les meilleures équipes du pays. D'abord le Mighty Barolle (1985), puis l'Invincible Eleven (1986), avec lesquels il remporte le championnat national. Mais c'est avec le Tonnerre de Yaoundé (Cameroun) qu'il est repéré par un recruteur de l'A.S. Monaco (France). En une seule saison, Weah s'impose comme l'avant-centre le plus talentueux de sa génération. Après quelques années à Monaco, il part pour l'Allemagne (Munich), avant d'être transféré au Paris Saint-Germain (PSG) pour 4,5 milliards de F CFA. Weah est le premier joueur africain à percevoir des revenus égaux, voire supérieurs, à ceux des joueurs européens les plus talentueux. En 1995, la Fédération internationale de football (Fifa) le sacre meilleur joueur du monde, d'Europe et d'Afrique. C'est la première fois qu'un joueur remporte simultanément les trois distinctions. À ce palmarès, il faut ajouter quelques titres prestigieux : champion de France (1994), vainqueur de la Coupe de la Ligue française (1995) et de la Coupe d'Europe des clubs champions (1996) avec le Milan AC.
Et quand g lisais mes frres faire une comparaison avec Etoo et milla,
c'est vrai ke nous sommes patriotiques.
En 1989, un footballeur libérien, inconnu des spécialistes européens, est sacré Ballon d'or africain. George Weah, 22 ans, devient instantanément une star. Né le 1er octobre 1966 à Monrovia (Liberia), ce joueur exceptionnel débute sa carrière au sein d'un club libérien de deuxième division, les Young Survivors, avec lequel il est sacré meilleur buteur du championnat. Très rapidement, il intègre les meilleures équipes du pays. D'abord le Mighty Barolle (1985), puis l'Invincible Eleven (1986), avec lesquels il remporte le championnat national. Mais c'est avec le Tonnerre de Yaoundé (Cameroun) qu'il est repéré par un recruteur de l'A.S. Monaco (France). En une seule saison, Weah s'impose comme l'avant-centre le plus talentueux de sa génération. Après quelques années à Monaco, il part pour l'Allemagne (Munich), avant d'être transféré au Paris Saint-Germain (PSG) pour 4,5 milliards de F CFA. Weah est le premier joueur africain à percevoir des revenus égaux, voire supérieurs, à ceux des joueurs européens les plus talentueux. En 1995, la Fédération internationale de football (Fifa) le sacre meilleur joueur du monde, d'Europe et d'Afrique. C'est la première fois qu'un joueur remporte simultanément les trois distinctions. À ce palmarès, il faut ajouter quelques titres prestigieux : champion de France (1994), vainqueur de la Coupe de la Ligue française (1995) et de la Coupe d'Europe des clubs champions (1996) avec le Milan AC.
Et quand g lisais mes frres faire une comparaison avec Etoo et milla,
c'est vrai ke nous sommes patriotiques.

