PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Guysos Guysos de BAzou a écrit le 2 juin 2005 à 12h23
On l' appelle Monsieur BUT



En 1989, un footballeur libérien, inconnu des spécialistes européens, est sacré Ballon d'or africain. George Weah, 22 ans, devient instantanément une star. Né le 1er octobre 1966 à Monrovia (Liberia), ce joueur exceptionnel débute sa carrière au sein d'un club libérien de deuxième division, les Young Survivors, avec lequel il est sacré meilleur buteur du championnat. Très rapidement, il intègre les meilleures équipes du pays. D'abord le Mighty Barolle (1985), puis l'Invincible Eleven (1986), avec lesquels il remporte le championnat national. Mais c'est avec le Tonnerre de Yaoundé (Cameroun) qu'il est repéré par un recruteur de l'A.S. Monaco (France). En une seule saison, Weah s'impose comme l'avant-centre le plus talentueux de sa génération. Après quelques années à Monaco, il part pour l'Allemagne (Munich), avant d'être transféré au Paris Saint-Germain (PSG) pour 4,5 milliards de F CFA. Weah est le premier joueur africain à percevoir des revenus égaux, voire supérieurs, à ceux des joueurs européens les plus talentueux. En 1995, la Fédération internationale de football (Fifa) le sacre meilleur joueur du monde, d'Europe et d'Afrique. C'est la première fois qu'un joueur remporte simultanément les trois distinctions. À ce palmarès, il faut ajouter quelques titres prestigieux : champion de France (1994), vainqueur de la Coupe de la Ligue française (1995) et de la Coupe d'Europe des clubs champions (1996) avec le Milan AC.


Et quand g lisais mes frres faire une comparaison avec Etoo et milla,
c'est vrai ke nous sommes patriotiques.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist