PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
PETIT ALPHA de (BONANJO) PETIT ALPHA de (BONANJO) a écrit le 19 janvier 2006 à 14h08
@ ESSOS

Salut vieux frère, permets moi de m'inviter dans le débat que tu as suscité concernant ABEGA et NFEDE. Dans l'ensemble, je ne reviens pas sur ce que BARRICK et C. KAMGA ont dit car je suis totalement d'accord avec eux . Toutefois, je vais mettre un peu l'accent sur le fait que tu dises que OMAN avait les pieds " carrés" je suis un peu surpris de le lire, surtout venant d'un natif de...( ton pseudo) qui à dù le voir jouer pour le Canon sauf si je me trompe. Ceci étant, je crois dur comme fer que OMAN n'était pas moins talentueux que MANGA ONGUENE ou encore EKOULE ( les remplaçants) car vers la fin des années 70 jusqu'au millieux des années 80 seule MILLA faisait l'unanimité au poste de centre-avant chez les Lions. Je voudrai te rappeler qu'en 90 chaque fois MILLA entrait en jeu OMAN reculait et nous avons pu observer qu'il pouvait être dépositaire du jeu d'une équipe s'il jouait derrière les attaquans car il en avait les moyens techiniques. donc c'est pas vrai de dire que je cite; ... " qui n'avaient presque aucun handicap : gauche, droite, tete...Au contraire de Mfede qui a du se heurter a l'handicap d'Omam (les pieds) "... Tout ceci, pour te dire que OMAN BIYK n'était pas un "maçon" comme tu le prétends. Pour revenir au débat initial, Nfédé fut excellent surtout avant son départ pour rennes en 82 car après pour ma part ce n'était plus le même talent même s'il a fait de belles choses. Alors, le contexte, le role, le talent et l'influence de ses deux joueurs( ABEGA et NFEDE) chez les LIONS n'ont jamais été pareil.

@ BONO

CANON 4 BENDEL 2
Merci de patienter...
Big Will Big Will a écrit le 19 janvier 2006 à 14h06
@D-ray

When should players like Kalla quit? When they are 60? He is 50 now. His first child is a high school teacher in Cameroon. Count for yourself D- ray. Think about this, there are players who will do better than Kalla. Stop seeing things the African way. The president will never quit since he is still good at his job. Cameroon players are like their president, they never know when to quit. D- ray, there are younger boys who will do better than this old men. Kalla is not playing any more in any serious league. Now is a time for changes, to prepare for 2010. Don´t be surprise to see Kalla in South Africa. I saw pictures as if Mboma is back. What is keeping Milla!!!!! How about Cameroon to host the Nation Cup for our generation. The world poorest countries , eg Mali. B. Faso have done that. What good is Milla? What is his job? We don´t have any field. Take a look at our brothers Nigeria. See the sport city they have in Abuja. Wake Up Cameroon. Ciao
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe de Gotam city, Sweden a écrit le 19 janvier 2006 à 14h01
@ Bamenda
Je ne sais pas si c'est pour que nous nous rejouissions de notre premiere place Africaine, mais tu peux compter sans moi. Je ne suis pas capable de renouveller ma jouissance quand la chose est a moi depuis from. Et pire, la 1ere place Africaine du Cameroun etait jadis classee 13e mondiale. Je serais au beurre si nous avions monte le niveau, ie conquis la 1ere place mondiale ou tout au moins proche. Mais force est de constater que nous sommes aujourd'hui 23e au monde. Tu sais ce qui arrive aux eleves qui dorment au 1er banc n'es-ce pas ?
King Malaxe
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD de CHARM EL CHEK a écrit le 19 janvier 2006 à 13h58
@MAN NANGUEBOK
pardons mon QG est entierement sécuriséééééééooooohhhhhhhh tous nos pc sont impiratables (rire nanguébotikwébotizééééé)
@BONO
tout ce que tu dis la c'est bien mais est ce qu'il y'a les castels, beauforts, nobra star, pils 2000 dans ton réfrigérateur???
Merci de patienter...
Fubu Fubu a écrit le 19 janvier 2006 à 13h53
Souvenir, souvenir!!!
"Le Russe Valeri Nepomniatchi a été nommé sélectionneur national de l'Ouzbékistan, jeudi. Il est attendu cette semaine à Tashkent pour parapher officiellement son contrat. Nepomniatchi avait conduit le Cameroun en quarts de finale de la Coupe du monde 1990 en Italie. Il succède à l'Anglais Bobby Houghton limogé au lendemain de l'élimination pour la Coupe du monde 2006 par le Bahrein, en octobre dernier."
source: equipe.fr
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD de CHARM EL CHEK a écrit le 19 janvier 2006 à 13h50
@EVA ET DODO
vous dormez les ngooooooo??? mes troupes ont besoin de bobolo, miondo, tapioca, arrachides, grillées, bien vouloir DONNER TOUT ça au caporal chef SOYA. sans oublier la banane malaxxxéeéé
Merci de patienter...
Bono Bono a écrit le 19 janvier 2006 à 13h45
@Bamenda
Merci beaucoup j'archive tout ça
Sincerely

@Essos, Tatakoum, J.BARRICK, C.KAMGA
Le debat est très interessant et nous permet de voir aussi que actuellement le coatch a une grande influence sur le Jeu en adoptant un système de jeu d'oun sens à donner au nouveau role de numéro :
à lépoque de Caïman, Diamant = système(4-2-4) en reference au brésil depuis 1958. Puis dans les années 1980 on est passé au 4-3-3, dans les années 1990 4-4-2 puis 4-5-1
Donc le role de dix n'est plus le même, parce que avec un 4-2-4 ou 4-
3-3 on a toujours du soutient devant alors qu'un 4-5-1 ne demande pas d'avoir un meneur de jeu parceque devant il n'y a personne.

Louis Paul MFEDE que j'ai connu à ses debut quand on l'appelait encore Gauché au quartier était plutôt plutôt un Buteur et pas meneur de jeu les passes n'étaient pas son fort par rapport passes amis de l’époque Dan Dagobert(CANON), Etoga Basile (LGL),et DIBOUNGUE(Foudre Akonolinga).
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD de CHARM EL CHEK a écrit le 19 janvier 2006 à 13h43
@CLÉMENT KAMGA
mon prince com tu as pu le constater toi même je suis de nouveau dispo et pret a servir la patrie com d'hab. mais rassure toi, cette fois ci on va faire mal au caire, mes hom se sont durement entrainééééééééééééééés et ont reçus pour consigne de faire feu sur tous nos adverssaires, j'espère que tu respire la forme et que tu seras efficace au milieu de terrain car on compte sur toi pour la récup ( même com le TKC est en D 2 ), tu es notre BOUH EMILE
Merci de patienter...
MOLA OMARD MOLA OMARD de CHARM EL CHEK a écrit le 19 janvier 2006 à 13h36
@MEN NDE ( consseillé spirituel du mola omard )
stp mon révérent père tout puissant je te laisse le soin de bénir toutes les bombes etomik que nous allons use ici chez les pharaons, tout est fin pret et tu peux deja me retrouver au QG
@ NGAKA ( mont koupé )
le lieutenant ro chom chon est chargé d'assurer ta sécurité au caire et tu auras le soin de faire la dernière prière sur toutes les bombes que nous allons larguer ici.
Merci de patienter...
bosylalas bosylalas de cameroun a écrit le 19 janvier 2006 à 13h36
Eto' riske trois mois de suspension pr avoir craché sur un jouer lors de son dernier match
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist