@ ESSOS
Salut vieux frère, permets moi de m'inviter dans le débat que tu as suscité concernant ABEGA et NFEDE. Dans l'ensemble, je ne reviens pas sur ce que BARRICK et C. KAMGA ont dit car je suis totalement d'accord avec eux . Toutefois, je vais mettre un peu l'accent sur le fait que tu dises que OMAN avait les pieds " carrés" je suis un peu surpris de le lire, surtout venant d'un natif de...( ton pseudo) qui à dù le voir jouer pour le Canon sauf si je me trompe. Ceci étant, je crois dur comme fer que OMAN n'était pas moins talentueux que MANGA ONGUENE ou encore EKOULE ( les remplaçants) car vers la fin des années 70 jusqu'au millieux des années 80 seule MILLA faisait l'unanimité au poste de centre-avant chez les Lions. Je voudrai te rappeler qu'en 90 chaque fois MILLA entrait en jeu OMAN reculait et nous avons pu observer qu'il pouvait être dépositaire du jeu d'une équipe s'il jouait derrière les attaquans car il en avait les moyens techiniques. donc c'est pas vrai de dire que je cite; ... " qui n'avaient presque aucun handicap : gauche, droite, tete...Au contraire de Mfede qui a du se heurter a l'handicap d'Omam (les pieds) "... Tout ceci, pour te dire que OMAN BIYK n'était pas un "maçon" comme tu le prétends. Pour revenir au débat initial, Nfédé fut excellent surtout avant son départ pour rennes en 82 car après pour ma part ce n'était plus le même talent même s'il a fait de belles choses. Alors, le contexte, le role, le talent et l'influence de ses deux joueurs( ABEGA et NFEDE) chez les LIONS n'ont jamais été pareil.
@ BONO
CANON 4 BENDEL 2
Salut vieux frère, permets moi de m'inviter dans le débat que tu as suscité concernant ABEGA et NFEDE. Dans l'ensemble, je ne reviens pas sur ce que BARRICK et C. KAMGA ont dit car je suis totalement d'accord avec eux . Toutefois, je vais mettre un peu l'accent sur le fait que tu dises que OMAN avait les pieds " carrés" je suis un peu surpris de le lire, surtout venant d'un natif de...( ton pseudo) qui à dù le voir jouer pour le Canon sauf si je me trompe. Ceci étant, je crois dur comme fer que OMAN n'était pas moins talentueux que MANGA ONGUENE ou encore EKOULE ( les remplaçants) car vers la fin des années 70 jusqu'au millieux des années 80 seule MILLA faisait l'unanimité au poste de centre-avant chez les Lions. Je voudrai te rappeler qu'en 90 chaque fois MILLA entrait en jeu OMAN reculait et nous avons pu observer qu'il pouvait être dépositaire du jeu d'une équipe s'il jouait derrière les attaquans car il en avait les moyens techiniques. donc c'est pas vrai de dire que je cite; ... " qui n'avaient presque aucun handicap : gauche, droite, tete...Au contraire de Mfede qui a du se heurter a l'handicap d'Omam (les pieds) "... Tout ceci, pour te dire que OMAN BIYK n'était pas un "maçon" comme tu le prétends. Pour revenir au débat initial, Nfédé fut excellent surtout avant son départ pour rennes en 82 car après pour ma part ce n'était plus le même talent même s'il a fait de belles choses. Alors, le contexte, le role, le talent et l'influence de ses deux joueurs( ABEGA et NFEDE) chez les LIONS n'ont jamais été pareil.
@ BONO
CANON 4 BENDEL 2

