443603 messages.
ça camer... trop de pb
@ J. BARRICK
C'est bon ...merci !!!
C'est bon ...merci !!!
Vous avez lu comme moi l'article sur Astre de Douala, dont les joueurs sont sans primes. LÃ faut que je pousse mon coup de gueule.
Il y'a deux choses qui ressortent de cet article, deux choses typiques de la mentalité camerounaise et que je nous reproche toujours:
Le camerounais et la navigation à vue vraiment, ca va me tuer! Pourquoi le camerounais ne plannifie jamais?
C'est pas interdit d'avoir des problemes de tresorerie, même si ce n'est jamais gai, mais quand même, une entreprise qui se respecte devrait déjà savoir à l'avance qu'elle traversera une crise de trésorerie à telle date. C'est ce qu'on appelle prévision budgetaire. Avant d'entamer un exercice on prévoit le budget, et une fois le budget entamé, on constate son execution au fur et à mesure avec des audits.
Ensuite, il faut avoir la politesse de mettre les premiers concernés au courant. C'est leur dû.
Pourquoi ne pas avoir informé les joueurs avant, au lieu de les laisser découvrir par eux-même. On fait toujours tout dans l'opacité, sans mettre au courant les premiers concernés.
Vraiment, nous devons changer nos mentalités. Pas seulement pointer le doigt sur biya.
Apprendre à se respecter et respecter les autres.
Il y'a deux choses qui ressortent de cet article, deux choses typiques de la mentalité camerounaise et que je nous reproche toujours:
Le camerounais et la navigation à vue vraiment, ca va me tuer! Pourquoi le camerounais ne plannifie jamais?
C'est pas interdit d'avoir des problemes de tresorerie, même si ce n'est jamais gai, mais quand même, une entreprise qui se respecte devrait déjà savoir à l'avance qu'elle traversera une crise de trésorerie à telle date. C'est ce qu'on appelle prévision budgetaire. Avant d'entamer un exercice on prévoit le budget, et une fois le budget entamé, on constate son execution au fur et à mesure avec des audits.
Ensuite, il faut avoir la politesse de mettre les premiers concernés au courant. C'est leur dû.
Pourquoi ne pas avoir informé les joueurs avant, au lieu de les laisser découvrir par eux-même. On fait toujours tout dans l'opacité, sans mettre au courant les premiers concernés.
Vraiment, nous devons changer nos mentalités. Pas seulement pointer le doigt sur biya.
Apprendre à se respecter et respecter les autres.
@PETIT ALPHA
Tu peux ouvrir ta boîte.
Tu peux ouvrir ta boîte.
@ tous !
Un grand salut !
@ bobolo (usa)
PAUL BIYA a bien eu un malaise hier à Malabo, et il a été transporté dans le palais de son homologue. Mais comme au Cameroun dans nos média publics ce genre de sujet est tabou. On ne sait pas comment il va aujourdhui...voila la verité comme disent nos frères Yvos.
Un grand salut !
@ bobolo (usa)
PAUL BIYA a bien eu un malaise hier à Malabo, et il a été transporté dans le palais de son homologue. Mais comme au Cameroun dans nos média publics ce genre de sujet est tabou. On ne sait pas comment il va aujourdhui...voila la verité comme disent nos frères Yvos.
buy viagra [url=http://www.blogcharm.com/jerry/]buy viagra[/url]
buy viagra [url=http://www.myfinancialblog.com/forextalk/]buy viagra[/url]
generic viagra [url=http://bloggercrab.com/blogs/iblog/]generic viagra[/url]
discount viagra [url=http://www.weblogone.com/aero/]discount viagra[/url]
viagra sale [url=http://www.bloglegion.com/iblog/]viagra sale[/url]
discount viagra [url=http://bloggercrab.com/blogs/sti/]discount viagra[/url]cheap viagra [url=http://blog.investing.com/futures/]cheap viagra[/url]
viagra online [url=http://www.bloglegion.com/stiwrx/]viagra online[/url]
order viagra [url=http://www.blogsplosion.com/myiblog/]order viagra[/url]
generic viagra [url=http://www.blogsplosion.com/sti/]generic viagra[/url]
viagra cialis [url=http://www.bloxster.net/stiwrx/]viagra cialis[/url]
buy viagra [url=http://www.myfinancialblog.com/forextalk/]buy viagra[/url]
generic viagra [url=http://bloggercrab.com/blogs/iblog/]generic viagra[/url]
discount viagra [url=http://www.weblogone.com/aero/]discount viagra[/url]
viagra sale [url=http://www.bloglegion.com/iblog/]viagra sale[/url]
discount viagra [url=http://bloggercrab.com/blogs/sti/]discount viagra[/url]cheap viagra [url=http://blog.investing.com/futures/]cheap viagra[/url]
viagra online [url=http://www.bloglegion.com/stiwrx/]viagra online[/url]
order viagra [url=http://www.blogsplosion.com/myiblog/]order viagra[/url]
generic viagra [url=http://www.blogsplosion.com/sti/]generic viagra[/url]
viagra cialis [url=http://www.bloxster.net/stiwrx/]viagra cialis[/url]
Tu as bien vu nasoide
Qu'elle reste où elle est avec son mari et son coplice qui est né d'une femme qui la même porté dans son bailey.
Cheû noûlà me sâa!
@ nasoide
Tu as tout compris frangin, je laisse Nathalie là où elle est.
Qu'elle reste où elle est avec son mari et son coplice qui est né d'une femme qui la même porté dans son bailey.
Cheû noûlà me sâa!
@ nasoide
Tu as tout compris frangin, je laisse Nathalie là où elle est.
Le Cameroun "des grandes ambitions" est-il capable d'organiser ne serait-ce que la coupe de la CEMAC?
La réussite nous a tourné le dos espèrons qu'elle revienne trés prochainement cela dit malgré son palmarés le Cameroun ne doit pas rester dans l'amateurisme et la coruption généralisée, les autres nous ont rattrapé pour certains nous dépassent avec une organisation digne de ce nom, des infrastructures et chacun à sa place(pas d'ingérence du ministre du foot pardon des sports).Même l'esprit indomptable à ses limites!
La réussite nous a tourné le dos espèrons qu'elle revienne trés prochainement cela dit malgré son palmarés le Cameroun ne doit pas rester dans l'amateurisme et la coruption généralisée, les autres nous ont rattrapé pour certains nous dépassent avec une organisation digne de ce nom, des infrastructures et chacun à sa place(pas d'ingérence du ministre du foot pardon des sports).Même l'esprit indomptable à ses limites!
@ Tous
Kameni a livré un bon match ce soir. Le score vierge préservé propulse Espagnol en final de la coupe du Roi.
Atouba n’a pas eu la même chance en 8e de final de la coupe de l’UEFA. Malgré la victoire de Hambourg 3-1, la deuxième plus grande ville d’Allemagne sort de la compétition suite à sa défaite 2-0 concédée au match allé. Comme d’habitude, le camerounais a répondu présent et confirmé tout le bien qu’on pense de lui.
@ nasoide
Tu as tout compris frangin, je laisse Nathalie là où elle est.
C.Kamga
Kameni a livré un bon match ce soir. Le score vierge préservé propulse Espagnol en final de la coupe du Roi.
Atouba n’a pas eu la même chance en 8e de final de la coupe de l’UEFA. Malgré la victoire de Hambourg 3-1, la deuxième plus grande ville d’Allemagne sort de la compétition suite à sa défaite 2-0 concédée au match allé. Comme d’habitude, le camerounais a répondu présent et confirmé tout le bien qu’on pense de lui.
@ nasoide
Tu as tout compris frangin, je laisse Nathalie là où elle est.
C.Kamga
@KING MALAXE
Ce que NATHALIE écrit sur SEF en particulier m'importe peu;c'est ce qu"elle dit sur le dysfontionnement qui existe dans le foot camerounais qui est intéressant, et le comportement de SEF n'est que la conséquence de ctout cela.
Si NATHALIE YAMB avait stigmatisé le même comportement sur un joueur comme DEUMI, on ne parlerait plus de ce problème et on ne lui dannerait même pas un sens polémique.C'est donc pour moi, les conséquences de la gloire quue subit ETOO.Entrer en contravention avec les règles communes est critiquable qu'on s'appelle MILLA ROMARIO ou ETOO.Je ne vois toujours pas où est le problème quand on dit la vérité.
Ce que NATHALIE écrit sur SEF en particulier m'importe peu;c'est ce qu"elle dit sur le dysfontionnement qui existe dans le foot camerounais qui est intéressant, et le comportement de SEF n'est que la conséquence de ctout cela.
Si NATHALIE YAMB avait stigmatisé le même comportement sur un joueur comme DEUMI, on ne parlerait plus de ce problème et on ne lui dannerait même pas un sens polémique.C'est donc pour moi, les conséquences de la gloire quue subit ETOO.Entrer en contravention avec les règles communes est critiquable qu'on s'appelle MILLA ROMARIO ou ETOO.Je ne vois toujours pas où est le problème quand on dit la vérité.

