Vous avez lu comme moi l'article sur Astre de Douala, dont les joueurs sont sans primes. LÃ faut que je pousse mon coup de gueule.
Il y'a deux choses qui ressortent de cet article, deux choses typiques de la mentalité camerounaise et que je nous reproche toujours:
Le camerounais et la navigation à vue vraiment, ca va me tuer! Pourquoi le camerounais ne plannifie jamais?
C'est pas interdit d'avoir des problemes de tresorerie, même si ce n'est jamais gai, mais quand même, une entreprise qui se respecte devrait déjà savoir à l'avance qu'elle traversera une crise de trésorerie à telle date. C'est ce qu'on appelle prévision budgetaire. Avant d'entamer un exercice on prévoit le budget, et une fois le budget entamé, on constate son execution au fur et à mesure avec des audits.
Ensuite, il faut avoir la politesse de mettre les premiers concernés au courant. C'est leur dû.
Pourquoi ne pas avoir informé les joueurs avant, au lieu de les laisser découvrir par eux-même. On fait toujours tout dans l'opacité, sans mettre au courant les premiers concernés.
Vraiment, nous devons changer nos mentalités. Pas seulement pointer le doigt sur biya.
Apprendre à se respecter et respecter les autres.
Il y'a deux choses qui ressortent de cet article, deux choses typiques de la mentalité camerounaise et que je nous reproche toujours:
Le camerounais et la navigation à vue vraiment, ca va me tuer! Pourquoi le camerounais ne plannifie jamais?
C'est pas interdit d'avoir des problemes de tresorerie, même si ce n'est jamais gai, mais quand même, une entreprise qui se respecte devrait déjà savoir à l'avance qu'elle traversera une crise de trésorerie à telle date. C'est ce qu'on appelle prévision budgetaire. Avant d'entamer un exercice on prévoit le budget, et une fois le budget entamé, on constate son execution au fur et à mesure avec des audits.
Ensuite, il faut avoir la politesse de mettre les premiers concernés au courant. C'est leur dû.
Pourquoi ne pas avoir informé les joueurs avant, au lieu de les laisser découvrir par eux-même. On fait toujours tout dans l'opacité, sans mettre au courant les premiers concernés.
Vraiment, nous devons changer nos mentalités. Pas seulement pointer le doigt sur biya.
Apprendre à se respecter et respecter les autres.

