PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
MAKAK MAKAK a écrit le 8 août 2007 à 19h22
Cameroun : Papin sélectionneur ? (08/08/2007)
L’ancien entraîneur de Strasbourg, Jean-Pierre Papin, sera-t-il le prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun ? Libre de tout contrat depuis son éviction du Racing, l’ancien buteur marseillais est en concurrence avec Philippe Troussier, Otto Pfister et Arthur Jorge, selon Eurosport. A suivre… (Par Nicolas Lagavardan)
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 8 août 2007 à 19h03
@ Conseiller,
EDJOA est en poste au Minsep depuis quand ? Et IYA, il trône à la Feycafoot depuis quand ? L’homme du nord est un ancien qui a bcp appris dans cette société secrète de la mangeoire. EDJOA n’est qu’une poupée naïve à côté. L'écorce qui maintien IYA à la tête de la Feycafoot est très puissante. N'est-ce pas les Minsep se sont succédés au pays, alors que IYA demeure toujours en poste ? Pour se faire une place au soleil, BELL aurait dû cirer les pompes à IYA, plutôt que de demander la protection d’EDJOA. Voilà tout.

@ Ndogkoti,
Ne me fais pas lap, hein ? Tu es un cas. Mon pote BG t’a fait quoi même, non ? Même s’il nous informe que PFISTER n’a plus qu’un testo, où est le problème ? Et Nswhoo qui informe tout le Toli que sa femme est antillaise, tu lui as dit quoi ? Pardon, laisse GB nous apporter les news que nous n’avons pas pu trouver sur Camfoot.
Merci de patienter...
JOMAF JOMAF de Yde/madagascar a écrit le 8 août 2007 à 18h37
PAROLE DE GRAND-FRERES SIGNIFIES PAROLE D'EVANGILE JE NE PENSE AUCUNMENT OU POINT?

JUSQU'A QUAND LA MEDIOCRITE VA T'ELLE DIRIGEE LA SOCIETE?

j'envsois ces 2 questions a certains tolieurs qui se reconnaitront a travers mon propos car vu leurs analyses ils n'ont pas à decrier ce qui se passe dans la gestion de notre footbal car à la place des dirigeants actuelles ils ferront pareil voir meme pire on ne VIENT PAS DANS 1FORUM COMME CELUI-CI FAIT L'APOLOGIE DE QUI QUE CE SOIT OU LE CULTE D'UNE PERSONNE METTEZ VOS MATIERES GRISES EN VALEUR VOUS AVEZ DES BONNES IDEES MAIS ELLES SONT PLUS INTERESSEES merci amicalement votre!!!
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 8 août 2007 à 17h36
@Nswhoo

Je souhaitais ne plus revenir sur ces themes annexes qui renvoient a l´approche que chacun d´entre nous devrait avoir sur l´Afrique et partant, a savoir ce que l´Afrique a besoin comme intelllectuels.


Je pense que meme quand on fait preuve d´une intelligence supérieure comme dans votre cas Mr. Nshwoo, on devrait quand meme etre en mesure de recadrer les débats! Je vous prie de le faire!

En ce moment, il y´a une liste de postulants au poste de sélectionneur des Lions qui est en marche.

Ni vous, ni moi n´avons la latitude de décider de qui sera la nouveau sélectionneur.Il y´a un comité qui a été mis en place pour le faire.

Je pense que le bon sens nous invite donc a nous renseigner sur ces differents postulants, en esperant que celui qui rassemble les meilleures qualités soit retenu.

Autant je suis optimiste en ce qui concerne l´avenir de l´Afrique, autant je ne peux me manquer de vous dire que vos critiques gratuites concernant mes posts me laissent déviner que vous manquez de pertinence et d´humilité dans votre discours.

C´est dommage!

Raison suffisante pour moi de ne plus m´attarder sur ce débat avec vous!

Ps: En ce qui concerne votre femme, avec tout le respect que vous dois, dites lui qui est Kaham Michel...
Merci de patienter...
Edo pasadena california Edo pasadena california a écrit le 8 août 2007 à 17h23
conseiller (usa)
BELL a deja fait quoi? pour oser pretendre coacher les lions? toi aussi
moi je le trouve nul meme comme joueur. si IYA veut, il peut lui demender de venir vendre les biellets d'entree a l'omnisport. hahahah!!!
Merci de patienter...
Nswhoo Nswhoo de Courbevoie a écrit le 8 août 2007 à 16h38
@BG

SI l'Afrique noir était mal partie comme le prétendait Réné Dumont on peut simplement dire q'aujourd'hui elle est perdue.

La véritable question qui semble nous diiférencier est celle de savoir quel intellectuel pour l'Afrique d'aujourd'hui?

Je suis immensement contre votre démarche qui suit celle de Senghor le normand, ou plus proche de nous de Gaston Kelmann le bourguignon...

@ Je dis non. Bien Faire pour le Cameroun et l'Afrique ce n'est pas aussi faire comme le blanc. C'est faire pour le Cameroun à la manière du Cameroun. Je vais illustrer mes propos.

Voici ce qui ressort du site de RMC (Radio Monté CArlo) en France à propos du sélectionneur des lions indomptables:

"08/08 17h22 - Football
Le Cameroun a 78 pistes de sélectionneur

78 noms d´entraîneur ont été remis à la Fédération camerounaise de football par une commission chargée de trouver le nouveau sélectionneur national.

Parmi ces 78 entraîneurs figurent 11 Français dont Jean-Pierre Papin, Philippe Troussier, Ladislas Lozano ou Laurent Fournier mais on y trouve aussi le Portugais Artur Jorge, démissionnaire du poste à l´issue de la CAN 2006..."

Il ne faut pas avoir tenu la soutane du Père BOUC pour comprendre que qd le français parle du cameroun, il parle d'abord de ses intérêts. Et le débat ne peut tourner qu'autour de cela.

Vous m'invitez à débattre sur le palmarès des coachs blancs; et qui fera connaître Kaham Michel à ma femme antillaise qui lit le toli?
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 8 août 2007 à 16h22
@BG
pourquoi tu prends la mouche pour rien? Tu penses que je n'ai pas lu? Lu quoi? La date de naissance et les premiers oreillons de Pfister? Et puis? je n'ai rien critiqué, mon frère, je dis seulement que l'importance de ce travail me paraît bien faible par rapport à l'ardeur que tu y as mise. je te félicite donc pour ton travail, mais je ne pense pas moins qu'il est peu utile.

@Conseiller
laisse-les aller tout droit à leur perdition. N'est-ce pas @John Barrick est à leur tête? Les fossoyeurs du Cameroun ne sont pas tous à Ngola. Même @Mola Omard, sur qui je comptais, est entré dans la danse. Reste avec moi sur le côté, on les regarde se noyer. Nous sauverons encore une fois de plus ce pays.
Merci de patienter...
Essos Essos a écrit le 8 août 2007 à 16h20
@ Conseiller (Etats-Unis)

Calmes toi !! Jojo n'a point envoye son CVa l'adresse electronique de la fecafoot... Si oui, peut etre il est alle directement en spam 😀 (rires spammeurs!!)

Pourquoi a t'il donne son CV au Ministre? Celui ci dans qq semaines risque ne plus etre Minsep mais peut etre Mineduc, Minsante ou rien du tout qui sait!!
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 8 août 2007 à 16h08
@Nswhoo

Vous criez "Ahh l´Afrique...."

Vous etes l´exemple patent meme que l´Afrique aura toujours du mal a s´en sortir, si ses enfants ne sont pas en mesure de débattre des sujets qui lui ferait avancer.

Alors laisser l´Afrique en paix!!!!

Elle n´a plus besoin d´autant d´intellectuels comme vous.Elle en a déja assez.Ce qui lui faut ce sont des personnes qui posent des actes!!!!!
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 8 août 2007 à 16h01
Cameroon la Honte.
Quand JABELL etais au top de son art. Il fallait un decret presidentiel pour le mettre a l'ecart du groupe , malgre les prieres du coach de le laisser jouer.
Aujourdhui, son nom est carrement eliminer de la liste des candidats.Malgre la demande du ministre.Une liste d'une centaines de candidants minables et inconnus du foot.
JABELL n'est il pas un etre humain? Il n'a meme pas le droit de candidature.
Camerounais vous devriez avoir honte.
Vous camerounais, des que quelqu'un ne partage pas vos idees. Vous demandez la censure, la sanction, bref sa mort.
Des l'evocation de BELL comme possible candidat.
Les John Barrick sont venu ici nous detailler toute l'histoire de Bell depuis le lycee, et pourquoi il ne doit pas etre entraineur ds lions.
Mr John Barrick , j'attends tes analyses sur les autres candidats.
les Jonh barrick, vous avez gagner, mais le Cameroun a perdu.
Un autres minable Blanc viendra encore se faire un nom et des millions sur le dos des pauvres camer, avec votre Benedcition, John Barrick, vous devriez avoir honte de vos agissement.
Le cameroun est a 1000 lieux de sortir de la sauvagerie.
Pourquoi Un camerounais comme Bell fait il si peur?
NYadom Ndockoti
Ton Frere Yosep ne sera pas coach des lions. Quel dommage.
Voila comment nous allons construire notre pays, sur du faux et de la mediocrite, et la corruption. C'est un crime d'etre intellegent et competent au Cameroon.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist