PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Canal2International Canal2International a écrit le 17 août 2007 à 9h14
Bonjour,

Coach des lions négociation avec Philippe Troussier assez avancé...
JAB en pole position pour une place dans l'encadrement technique.

Avezvous suivi l'interview du Pdt de Bamboutos après la 26 ème journée, une mouture"Iya M doit démisionner s'il aime son pays"... "le vrai maintou de la fécafoot c'est Abdourahmane,qui gère la fécafoot" ... ' en cette fin de championnat les arbitres sont des envoyé spéciaux des gens hautement placés à la fédé pour donner des victoires a une équipe que l'on connait...."

A vous de débattre
Merci de patienter...
Rakyj.cam Rakyj.cam a écrit le 17 août 2007 à 8h49
@SE (France) le 17/08/2007 à 09:31
si tu arrives à lire n'importe quoi eecrit par m'importe qui c'est bien pour toi....!
Je prefere celui qui donne un avis faux à celui qui n'ose rien dire ....!
Le selectionneur AJ est resté sur les banc sans rien dire pendant le match Cameroun Egypte.....! si c'est ta preference alors un seul mot continuiez...!
Je prefere un Camerounais qui se trompe à un camerounais qui n'ose pas...!
merci Bell de t'être trompé sur l'IRAK...! au moins nous savons tous que tu as la volonté de faire ... et celà c'est déjà beaucoup pour le Cameroun...!

LE CHEF DES ILICS DOIT ËTRE UN CAMER....!
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h31
SUITE
Qu’il se le dise, il est définitivement passé à côté de l’histoire et pour paraphraser l’autre, une fois de plus, « il a raté là une bonne occasion de se taire ».
Bagha Bagha
Merci de patienter...
Don Pepe Don Pepe a écrit le 17 août 2007 à 8h30
@ tOUS

« La FECAFOOT pris en otage par PUMA »

Voilà l’histoire de ceux qui trainent des calebasses dans notre cher pays.
Croyez vous que le Cameroun s’en sortira ?
Un système fondé sur « je tiens tu me tiens, à qui mieux mieux »
Voilà notre réalité.
Comment vouliez vous expliquer le fait que IYA tienne à ramener Arthur J. à la tête des LIONS malgré le bras d’honneur fait à toute la nation camerounaise par cette larve d’ Arthur J.
Alors lisez plutôt l’article du Messager à ce sujet et vous en seriez édifié.
J’avais tourné et retourné la question dans ma tête pour comprendre comment le nom d’Arthur pouvait être proposé par IYA et voilà !!

QUEL EST CE PAYS DE BARJO !!

Bell n’est peut être pas un Saint mais IYA et sa clique alors vous m’en direz.
Depuis ce temps que nous voyons l’argent disparaître des caisses de la FECAFOOT alors que les foot se meurt au pays, manque insolente d’infrastructure, et une organisation rationnelle de ce maudit championnat avec des commissions crées chaque fois qu’il y’a une crise pour accoucher d’une souris et au passage puiser dans les caisses avec de l’argent distribué par le Saint patron du foot camerounais pour faire taire tous les participants à ces commissions occultes.

Voilà « prends l’argent et tais-toi » C’est l’histoire de IYA. « allah hamdullelah » !!!

Man BASSA j’ai déjà parlé et qu’est ce que ça donne, je vais te dire de l’amertume, du dégoût.
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h29
SUITE
De grâce donc, épargnez-nous ces individus aigris qui comptent plus d’échecs que de réussites à leur palmarès et dont les ambitions inassouvis finissent par traumatiser. Affecté du syndrome de persécution, ils ont vite fait d’oublier qu’ils sont leur propre fossoyeur. Nul n’ignore en effet l’adage : « qui sème le vent récolte la tempête ».
Comme un vieux lion, Bell devrait se retirer, panser ses blessures, penser son avenir. Si les feux de la rampe lui manquent trop, il n’a qu’à se convertir. L’éventail du choix est large : comédien (ça lui irait à merveille étant donné ses talents, en plus sait-on jamais, cela peut déboucher sur une nomination au poste de Minjes), chanteur (d’autres y réussissent plutôt bien). S’il se croit toujours dépositaire d’une mission divine, en l’occurrence celle de sauver le football camerounais, il peut devenir ramasseur de balles au stade Ahmadou Ahidjo ou au stade de Piment de Bangoulap s’il préfère, cela nous fera toujours quelques minutes perdues de… gagnées !
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h28
SUITE
Hélas, on sait très bien l’idée que se fait Monsieur Bell du ridicule : il ne tue point !
Ses différentes sorties médiatiques, récentes comme lointaines montrent qu’il n’en a pas peur sinon il n’aurait pas aligné un tel nombre de boutades en quelques années. Il n’en est pas à sa première et ce n’est sans doute pas la dernière. L’homme s’est depuis toujours singularisé par la bêtise. Ce que les observateurs naïfs ont cru être des erreurs de jugement s’est révélé à la longue être une certaine obstination à se considérer comme l’élu (à défaut d’avoir été élu…) chargé d’une mission quasi divine : celle d’éclairer les pauvres ignares que nous sommes (Bush ne prétend pas autre chose…)
Mais loin de blâmer Bell, on peut le comprendre dans une certaine mesure. Est-ce de sa faute si les « faiseurs d’opinion » devenus, devenus au fil des temps, des « faiseurs de rois », se complaisent à considérer que, parce que l’on a passé quelques années de sa vie à empêcher un ballon de passer au travers de 2 poteaux surmontés d’une latte, on devient nécessairement intelligent et du même coup leader d’opinion.
C’est vrai, il existe des footballeurs intelligents. Mais ils sont humbles et dotés du bon sens qu’ils savent utiliser
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h27
SUITE Pire encore, qui a le pouvoir de dire si tel ou tel gouvernement est bon ou mauvais ? Bell se rappelle-t-il de nous avoir dit qu’un candidat à une élection présidentielle était le moins mauvais alors qu’une frange des observateurs internationaux (avec l’ambassadrice des USA à Yaoundé en tête) laissait entendre que c’est la pire catastrophe que le Cameroun ait jamais connue? Qu’aurait-il dit si les États unis avaient rassemblé une coalition des pays anglo-saxons pour venir déloger le candidat en question déclaré plus tard « élu », tout simplement parce que ce dernier constituait un obstacle à leurs « intérêts » ?
On peut à la rigueur expliquer la position américaine, mais elle est injustifiable tant sur le plan moral que sur le plan juridique. Elle remet en effet en cause toutes les « convenances » ayant présidé à la conduite des relations internationales depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. Ce sont ces gentleman’s agreements qui nous ont permis de passer un demi siècle de paix, sans conflit majeur.
Toutes les tentatives visant à justifier la position américaine se soldent par le ridicule. Bell n’a qu’à prendre pour exemple les déboires domestiques des ténors du camp pro américain pour comprendre de quoi il retourne. Ils se demandent aujourd’hui dans quel merdier ils se sont embourbés. Leur opinion publique les presse de répondre à la question de savoir s’il est de leur « intérêt » à long terme d’attaquer l’Irak
Merci de patienter...
KELKUN KELKUN a écrit le 17 août 2007 à 8h26
Désignation du coach des Lions
Le diktat de PUMA à la Fécafoot

L’équipementier impose ses protégés pour le poste de sélectionneur national des Lions Indomptables. Veut organiser des matches amicaux de l’équipe nationale de football.

Le portugais Arthur JORGE serait – selon des sources bien informées- en pôle position pour devenir entraîneur – sélectionneur des Lions Indomptables. A sa suite, on trouve deux Allemands, dont Horst KÖPPLE. Le premier camerounais de la liste, Michel KAHAM, arrive en sixième position. Au regard des relations entre l’agent d’Arthur JORGE (Ribéro) et la firme PUMA, la Fécafoot serait contrainte à faire la volonté de ses partenaires : mettre à la tête des Lions Indomptables un sélectionneur de leur choix. Les trois premiers de la short list seraient donc des propositions de Ribéro et PUMA.
“ C’est Ribéro, bras séculier de l’équipementier PUMA, qui s’occupe de l’organisation des matches amicaux des Lions Indomptables. A la suite des dernières rencontres de ce genre, la Fécafoot a cumulé des dettes, vis-à-vis de ce dernier ”, explique une source introduite. Il est question que Ribéro rentre en possession de son dû. Pour ce faire, “ il veut avoir la main mise sur l’organisation des matches amicaux des Lions Indomptables. La Fécafoot est un instrument pour PUMA et Ribéro.

Src:
http://www.lemessager.net/details_articles.php?code=40&code_art=20143

---------------------
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h25
SUITE Là où le bon sens le plus banal dicte la conduite à suivre, notre homme a toujours fait montre d’une extraordinaire capacité à s’engluer dans des calculs tortueux dont il est seul à appréhender les tenants et les aboutissants. Et le résultat a chaque fois été catastrophique !

Dans son schéma de pensée, l’individu Bell, n’arrive pas à faire la distinction (et à tirer les conséquences qui s’imposent) entre un acte terroriste et une agression étatique : ce n’est pas parce qu’un État, fut-il le plus puissant (militairement s’entend) a tragiquement perdu 3000 de ses citoyens, de suite d’un acte terroriste, que cela donne le droit à ses dirigeants, d’agresser militairement un autre pays (au risque de pertes en vies humaines civiles encore plus massives), et cela sans que soit démontré le lien de causalité qui existe entre les deux fait. C’est pourtant élémentaire.
Merci de patienter...
SE SE a écrit le 17 août 2007 à 8h21
Réaction à l’interview de Bell parue sur Camerounlink(www.camerounlink.com)
Sans renier le droit qu’à quiconque de donner son opinion (ce d’autant plus que l’actualité internationale s’y prête à merveille), permettez-moi néanmoins de m’insurger contre la position erronée et biaisée qu’adopte M. Bell sur la crise irakienne et ce dans l’interview que vous lui avez récemment accordé.

Consternant !
Une fois de plus, M.Bell étale ses limites. Mais cette fois-ci, pas à propos du football, sujet sur lequel, au regard de son passé lointain, il a peut être droit au chapitre. Non ! Il s’agit plutôt de la lecture erronée qu’il fait de la crise irakienne. L’homme semble mal maîtriser son sujet. Ç’aurait été plus aisé pour lui d’enquérir le concours d’un étudiant de 2ème année en droit. Il lui aurait sans doute fait une lecture explicative des dispositions de la Chartes des Nations Unies ainsi qu’un bref résumé de l’histoire des relations internationales depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. Mais nous savons tous que l’orgueil et la suffisance de l’homme lui interdisent pareille démarche !

S’il tente d’expliquer et de justifier les positions des acteurs de la crise irakienne actuelle par un jeu d’intérêt, cela n’est pas surprenant de la part du personnage. Le parcours professionnel et post-professionnel de l’individu illustre à merveille ses prises de position.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist