PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bamenda Bamenda a écrit le 4 avril 2008 à 21h42
Le président du Sénat aura 120 jours pour organiser les élections
04-04-2008
Le projet de loi portant modification de la constitution a été déposé à l'Assemblée nationale cet après-midi. Outre la suppression de la limitation des mandats, l'un des changements majeurs concerne la vacance du pouvoir à la tête de l'Etat.

Si ce projet est adopté, c'est le président du Sénat (qui n'existe pas encore) qui assurera l'intérim et sera tenu d'organiser de nouvelles élections, 20 jours au moins et 120 jours au plus après constatation du vide au sommet.
Merci de patienter...
Kli Kli a écrit le 4 avril 2008 à 21h20
@hardy:
le plus incroyable avec les africains chrétiens, c'est que : ils ne reprennent jamais à leur compte" ce qui pour moi, est le principal enseignement de Jesus dans la bible:
"TU NE JUGERAS POINT".
dans un evangile que les catholiques ont refusé d'incorporer dans leur bible, appellé "evangile de thomas", cet enseignement donné par jesus est le suivant:
"C'est avec la mesure dont tu te serviras pour mesurer les autres, qu'un jour on se servira pour te mesurer".
Ma réligion est si, mon prophète est Dieu, pas le votre. Il est au dessus des autres.
Si un hindou te dit que jesus est arrivé après les prophètes tel boudha, dont il a plagié le message, tu diras quoi?
Vos idées sur la question ne représentent que vos croyances. Les pygmées connaissent Dieu, sans avoir besoin de lire la bible. Ils connaissent aussi l'esprit de leur ancetre "elephant". Jamais, ils ne leurs viendra a l'esprit de venir porter un jugement sur les croyances d'un chrétien. Et en cela, ils respectent l'enseignement de jesus: "tu ne jugeras point l'autre, de peur qu'un jour l'autre ne te juge à ton tour".
reste dans ta croyance. Ce n'est rien de plus qu'une des voies parmis des millions d'autres, pour aller à la gare. Mais ce n'est pas la seule, et ce n'est certainement pas la gare. Ca, jesus le savait lui.
Merci de patienter...
Kli Kli a écrit le 4 avril 2008 à 21h02
@hardy:
Tu confond ta propre croyance avec la "vérité divine". Non, mon frère, Jesus n'est pas Dieu car personne ne vera jamais Dieu.
Jesus dit je : "je suis le chemin qui monte vers Dieu", cela ne signifie pas "je suis Dieu". Si Dieu est "la gare", le chemin qui va vers cette gare n'est pas la gare.
Jesus dit: "celui qui m'a vu a vu Dieu". Cela ne veut pas dire "voir Dieu physiquement. Cela veut dire voir un homme qui a compris comment on peut etre digne d'etre appellé "fils de Dieu", grace a ses connaissances (il a été initié et n'est devenu que ce "fils de Dieu" vers l'age de 30 ans. Avant, il etait Un etre humain "fils de joseph et Marie".
Jesus est un simple prophète de Dieu. Ni plus ni moins.
Et il ce désigne lui-meme en disant "fils de l'homme".
Nul part dans la bible, il ne dit : "je suis Dieu". Jamais il n'a dit cela.
Moi, en tant qu'africain, je crois en la réincarnation, qui permet à chaque humain à travers plusieurs sejours terrestres, de purifier son ame, pour retourner en "esprit pur, un jour retrouver sa place originelle auprès de DIEU (qui est esprit).
Si jésus est Dieu, pourquoi les chrétiens attendraient-ils son retour sur terre, alors qu'un esprit pur retourne directement à Dieu et ne se réincarne plus jamais (selon la doctrine de la réincarnation, meme chez les boudhistes).
Si quelqu'un tue JESUS, est-ce qu'il a tué Dieu? qui est immortel, eternel, présent en chacun de nous, et meme dans le fond des océan.Ta croy
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 4 avril 2008 à 19h52
@HARDY DE LIBV
Ne prens pas ça comme cela;je sne suis pas blessé surtout venant de toi;ce que je voulais dire, c'est que chaque fois qu'on défend son enseignement divin tout en contestant les autres, on paraît toujours comme prétentieux et intolérant même si ce n'est pas le fond de sa pensée.
Mais en somme si être spiriteuel c'est s"élévé pour atteindre le dégré divin élévé et communiqué avec lui,le mysticisme et dont un spirituel.Tu sais, être mystique ne veut pas dire appartenir à un groupe , c'est adopter une philosophie de vie qui te conduit jusqu'à la communication avec DIEU.
Ce n'est paqs parce que les sectes détournent cette évidence que le mysticisme est une mauvaise chose, une chose négative.Donc, un mystique peut être celui qui reste chez lui, mais qui a cette conviction et la pratique.
Tu sais; l'ABBE PIERRE était un vrai mystique pourtant, il était spirituel.
Merci de patienter...
Hardy de lbv Hardy de lbv de Lbv a écrit le 4 avril 2008 à 18h54
@Barrick

D'accord avec toi nous allons mettre fin à cette discussion . je suis sincèrement désolé si mon" c'est manqué d'enseignement " t'a bléssé. mais je n'ai point la presomption de faire croire que mon enseignement est superieure.
l'homme Spirituel n'est pas (forcément) un homme Mystique .
j'ajoute l'adverbe parce que c'est à ça que me fait penser ton affirmation .j'ai l'impression là, que tu es plus peremptoire que moi.Mais , là où l'homme spirituel semble mystique c'est que face aux communs des mortels en tant que vrai chrétien (pas ceux de façade qui s'affichent) pcq le chrétien commence à être spirituel dès lors qu'il a compris que Dieu n'aime pas le péché que ce soit le péché veniel ou le péché grave.( tous les chrétiens ne sont pas des hommes spirituels)
Donc je disais que là où l'homme spirituel semble mystique c'est que comme Dieu il deteste le péché. et s'arrange pour ne pas en commettre.C'est le plus dur certes mais c'est possible.Alors il opère un détachement. il s'isole par exemple,contemple la nature, la beauté de la création et tu vois comme l'abbé Pierre il pense à son prochain. mais alors deteste profondément le péché. et quand il en commet il pose des actes de contrition. ou se confesse.
Discernons profondément ,sérieusement l'homme mystique de l'homme spirituel.
Pour moi, je considère clos ce sujet
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 4 avril 2008 à 18h39
@HARDY DE LIBV
Tu as tout simplemnt raison sur ta dernière intervention;mais ce que je peux te dire, c'est que tu es un mystique qui s'ignore, et ce mot n'a rien péjoratif même s'il est galvaudé et entraîne à cause de la prolifération des sectes dont tu faisaient allusion, à la confusion.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 4 avril 2008 à 18h35
@HARDY DE LBV
Alors, puisqu'on ne voit pas DIEU pourtant, il est partout et même en nous comme l'as si bien dit, il n'est pas faux de dire qu'il est FORCE puisque la force est invisible.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 4 avril 2008 à 18h33
@HARDY DE LIBV
Ne nous éternisons pas là dessus pourqu'on en arrive à une discussion à n'en plus finir.
J"avais tout à fait compris qu'on était pas d'accord et c'est normal.Les deux définitions que j'ai mises ici, peuvent suffir pour te répondre, mais tu as ajouté d'autres choses sur lesquelles il me faut revenir.
D"abord, le mysticisme n'a dans son essence rien de caché, ce sont les déformations humaines qui en font mystère d'où d'ailleurs ta confusion.Alors, tu devrais d"abord te demander si tous ces mouvements qui rendent mystérieux leurs partiques dont tu fais allusion pratiquent vraiment du mysticsme?C'est une façon de te dire que le mysticisme pris dans son véritable sens emprunte au spirituel, c'est pourquoi le spirituel est mystique.
Oui, le spirituel comme le mystique croient en une présence supérieur qu'on l'appelle force comme je l'ai fait ou autrement.Je crois que le chrétien qui est spirituel croit en DIEU et si on l'appelle FORCE c'est parce que ce n'est certainement pas une faiblesse.Ce n'est donc pas certainement manqué d'enseignement, parce que dit comme tu l'a fait, cela suppose que tu penses queton enseignement est unique et peut-être supérieur à celui des autres.C'est même une faute de penser ainsi, puisque là aussi, s'impose la règle de la tolérance.Pourquoi la façon dont on enseigne dieu chez les chrétiens serait supérieure à celle de l'ISLAM?
Tu vois puisqu'on ne voit DIEU et qu'il est donc partout même en nous, il es
Merci de patienter...
Hardy de lbv Hardy de lbv de Lbv a écrit le 4 avril 2008 à 18h16
Tous

C'est délicat d'aborder le sujet de la spiritualité . car nous n'avons pas tous le même regard vers Dieu.Chacun a sa vision des choses .mais personne n'a tord et personne n'a raison c'est hélas le position que je suis obligé d'adopter en tant que chrétien. il s'agit dans la spiritualité d'avoir le regard que Dieu a .ADOPTER LE REGARD DE DIEU.laisser son regard pour adopter celui de Dieu.voilà le premier pas.
Donc nous devons adorer et aimer Dieu en premier .le laisser
vivre totalement en nous pour regarder par lui .car Dieu est AMOUR.(1Jn 4,16) Voilà l'objectif même de la spiritualité chère à @Ndogkoti
Merci de patienter...
TATAKUM (BWAPAKI) TATAKUM (BWAPAKI) a écrit le 4 avril 2008 à 18h11
@ Otto pisseur
fais ta part et le cameroun restera le cameroun, comment peux tu dire que les joueurs que tu sélectionnes sont plus performent que ceux qui sont au championnat camerounais ? c'est une manière d'exiter les enfants à partir du cameroun mm pas prêt à partir car pour tous il veulent être un jour joueur de la nat camerounaise, voilà une manière de faire expatrier les enfants et arrivés en europe, pleurent leur maman ; pourkoi croire que les joueurs qui sont ds le championnat sont déjà condamnés à ne pas être un jour sélectionné ? mm si un jour tu appelle l'un d'eux, il n'aura pas de chance car c'est classé ainsi mm s'il est fort il n'aura pas la place ds ton équipe car tu ne veux pas former, tu ne veux pas avoir du boulot alors que tu as accepté le faire mais avec des gars déjà prêts (rire tatakumiologie apprenti sorciérologue)
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist