@Barrick
D'accord avec toi nous allons mettre fin à cette discussion . je suis sincèrement désolé si mon" c'est manqué d'enseignement " t'a bléssé. mais je n'ai point la presomption de faire croire que mon enseignement est superieure.
l'homme Spirituel n'est pas (forcément) un homme Mystique .
j'ajoute l'adverbe parce que c'est à ça que me fait penser ton affirmation .j'ai l'impression là , que tu es plus peremptoire que moi.Mais , là où l'homme spirituel semble mystique c'est que face aux communs des mortels en tant que vrai chrétien (pas ceux de façade qui s'affichent) pcq le chrétien commence à être spirituel dès lors qu'il a compris que Dieu n'aime pas le péché que ce soit le péché veniel ou le péché grave.( tous les chrétiens ne sont pas des hommes spirituels)
Donc je disais que là où l'homme spirituel semble mystique c'est que comme Dieu il deteste le péché. et s'arrange pour ne pas en commettre.C'est le plus dur certes mais c'est possible.Alors il opère un détachement. il s'isole par exemple,contemple la nature, la beauté de la création et tu vois comme l'abbé Pierre il pense à son prochain. mais alors deteste profondément le péché. et quand il en commet il pose des actes de contrition. ou se confesse.
Discernons profondément ,sérieusement l'homme mystique de l'homme spirituel.
Pour moi, je considère clos ce sujet
D'accord avec toi nous allons mettre fin à cette discussion . je suis sincèrement désolé si mon" c'est manqué d'enseignement " t'a bléssé. mais je n'ai point la presomption de faire croire que mon enseignement est superieure.
l'homme Spirituel n'est pas (forcément) un homme Mystique .
j'ajoute l'adverbe parce que c'est à ça que me fait penser ton affirmation .j'ai l'impression là , que tu es plus peremptoire que moi.Mais , là où l'homme spirituel semble mystique c'est que face aux communs des mortels en tant que vrai chrétien (pas ceux de façade qui s'affichent) pcq le chrétien commence à être spirituel dès lors qu'il a compris que Dieu n'aime pas le péché que ce soit le péché veniel ou le péché grave.( tous les chrétiens ne sont pas des hommes spirituels)
Donc je disais que là où l'homme spirituel semble mystique c'est que comme Dieu il deteste le péché. et s'arrange pour ne pas en commettre.C'est le plus dur certes mais c'est possible.Alors il opère un détachement. il s'isole par exemple,contemple la nature, la beauté de la création et tu vois comme l'abbé Pierre il pense à son prochain. mais alors deteste profondément le péché. et quand il en commet il pose des actes de contrition. ou se confesse.
Discernons profondément ,sérieusement l'homme mystique de l'homme spirituel.
Pour moi, je considère clos ce sujet

