443603 messages.
@Tous
J'ai vu Makoun, Messi et Eto'o.
Makoun peut devenir milieu offensif s'il le veut et si on lui donne cette occasion.
Messi reste un joueur très très dangereux.
Si on a Eto'o en coupe du monde 2010 ce sera explosif parce que tout le monde le craint.
J'ai vu Makoun, Messi et Eto'o.
Makoun peut devenir milieu offensif s'il le veut et si on lui donne cette occasion.
Messi reste un joueur très très dangereux.
Si on a Eto'o en coupe du monde 2010 ce sera explosif parce que tout le monde le craint.
@ Mbaka
Bien vu : Makoun a illuminé le jeu de Lyon. Il aurait même pu marquer si ce ... de Benzema lui avait fait la passe décisive.
@ Tous
On est sur le PC d'un tolieur amiénois. Comme par hasard après avoir utilisé le logiciel de TV4Africa, il a été infecté par une application maligne. Dès qu'on a essayé de scanner, c'est la berezina ! Le truc a supprimé tous les dll qui s'ocuppent des périphériques. Je ne vous dis pas la galère. On va sûrement reformater.
Au fait, où est passé ce bonhomme ?
Bien vu : Makoun a illuminé le jeu de Lyon. Il aurait même pu marquer si ce ... de Benzema lui avait fait la passe décisive.
@ Tous
On est sur le PC d'un tolieur amiénois. Comme par hasard après avoir utilisé le logiciel de TV4Africa, il a été infecté par une application maligne. Dès qu'on a essayé de scanner, c'est la berezina ! Le truc a supprimé tous les dll qui s'ocuppent des périphériques. Je ne vous dis pas la galère. On va sûrement reformater.
Au fait, où est passé ce bonhomme ?
@Lemignon
Ne te fatigue pas à me conseiller Serge Bilé je ne le hais pas. Il a donné son point de vue que je respecte sans partager. Je ne pense pas forcément qu'il en veuille à l'église .
Au fait c'est quoi pour toi un auteur engagé?
c'est quoi l'engagement dans la litterature ?
Fais moi un exposé la dessus . j'ai peur que tu fasses un melange de genre . Celestin Monga est il un auteur engagé? à ce rythme on dira aussi que Kelman et ton serge Bilé le sont .
@Ndogkoti
Où que tu sois pardon n'oublie pas d'aller à la messe ce matin C'est le mercredi des Cendres . Le début du temps carème .
Ne te fatigue pas à me conseiller Serge Bilé je ne le hais pas. Il a donné son point de vue que je respecte sans partager. Je ne pense pas forcément qu'il en veuille à l'église .
Au fait c'est quoi pour toi un auteur engagé?
c'est quoi l'engagement dans la litterature ?
Fais moi un exposé la dessus . j'ai peur que tu fasses un melange de genre . Celestin Monga est il un auteur engagé? à ce rythme on dira aussi que Kelman et ton serge Bilé le sont .
@Ndogkoti
Où que tu sois pardon n'oublie pas d'aller à la messe ce matin C'est le mercredi des Cendres . Le début du temps carème .
@Lemignon
Ne te faitigue pas à me conseiller Serge Bilé je ne le hais pas. Il a donné son point de vue que je respecte sans partager. Je ne pense pas forcément qu'il en veuille à l'église .
Au fait c'est quoi pour toi un auteur engagé?
c'est quoi l'engagement dans la litterature ?
Fais moi un exposé la dessus . j'ai peur que tu fasses un melange de genre . Celestin Monga est il un auteur engagé? à ce rythme on dira aussi que Kelman et ton serge Bilé le sont .
@Ndogkoti
Où que tu sois pardon n'oublie pas d'aller à la messe ce matin C'est le mercredi des Cendres . Le début du temps carème .
Ne te faitigue pas à me conseiller Serge Bilé je ne le hais pas. Il a donné son point de vue que je respecte sans partager. Je ne pense pas forcément qu'il en veuille à l'église .
Au fait c'est quoi pour toi un auteur engagé?
c'est quoi l'engagement dans la litterature ?
Fais moi un exposé la dessus . j'ai peur que tu fasses un melange de genre . Celestin Monga est il un auteur engagé? à ce rythme on dira aussi que Kelman et ton serge Bilé le sont .
@Ndogkoti
Où que tu sois pardon n'oublie pas d'aller à la messe ce matin C'est le mercredi des Cendres . Le début du temps carème .
NDOGKOTI,
si on a pas les memes lectures,ce serait vraiment dommage. pour toi....
Je suis en train de lire et relire les classiques dans le genre "engagement". Sur ma table en ce moment,tu trouveras
"cameroun: quel avenir?" de Celestin MONGA
"Main basse sur le cameroun" de MONGO BETI
"La france contre l'afrique" de MONGO BETI
"Africains,si vous parliez" de MONGO BETI
"Négrophobie" de odile tobner,francois-xavier vershave et boubacar boris diop.
comme tu vois,je suis en plein dans la reflexion.
HARDY et NDOGKOTI,
sur le site
www.sergebile.com vous pourrez voir des extraits du documentaire "une journée dns la vie de marie-madeleine". On y parle de prostitution des soeurs africaines et etc..
c'est vraiment tres enrichissant avant la tournée du pape
si on a pas les memes lectures,ce serait vraiment dommage. pour toi....
Je suis en train de lire et relire les classiques dans le genre "engagement". Sur ma table en ce moment,tu trouveras
"cameroun: quel avenir?" de Celestin MONGA
"Main basse sur le cameroun" de MONGO BETI
"La france contre l'afrique" de MONGO BETI
"Africains,si vous parliez" de MONGO BETI
"Négrophobie" de odile tobner,francois-xavier vershave et boubacar boris diop.
comme tu vois,je suis en plein dans la reflexion.
HARDY et NDOGKOTI,
sur le site
www.sergebile.com vous pourrez voir des extraits du documentaire "une journée dns la vie de marie-madeleine". On y parle de prostitution des soeurs africaines et etc..
c'est vraiment tres enrichissant avant la tournée du pape
@ tous
Ce qui m' a surppris chez Makoun, c' est sa vision du jeu, la facilite' du geste. un garcon qui donne l' impression d' etre nonchalent mais tres efficace.
Il fait des efforts mais le telespectateur n' en a pas l' impression; un genre de footballeur qui nous rappelle que le football est un art.
Je vous assure, je n' avais jamais vu Makoun aussi bon dans un match, dans mon imaginaire je le trouvais "homme de service". Je vais dire toutes mes escuses a ce grand car j'avais toujours eu la maladresse du jugement a son egard; evidemment parce que je n' ai vu que ses matchs avec les lions et dans ce contexte les solutions proposees ne sont pas les memes, les deplacements des joueurs aussi.
Ce qui m' a surppris chez Makoun, c' est sa vision du jeu, la facilite' du geste. un garcon qui donne l' impression d' etre nonchalent mais tres efficace.
Il fait des efforts mais le telespectateur n' en a pas l' impression; un genre de footballeur qui nous rappelle que le football est un art.
Je vous assure, je n' avais jamais vu Makoun aussi bon dans un match, dans mon imaginaire je le trouvais "homme de service". Je vais dire toutes mes escuses a ce grand car j'avais toujours eu la maladresse du jugement a son egard; evidemment parce que je n' ai vu que ses matchs avec les lions et dans ce contexte les solutions proposees ne sont pas les memes, les deplacements des joueurs aussi.
@ John Barrick
Le lyonnais Grosso a trés bien pris Messi, il a étudié son jeu et a vu qu'il faisait toujours le même crochet extérieur, trés souvent Messi était encerclé et donc ne pouvait pas partir dans ses raides solitaires.Cette notion de meilleur joueur du monde est trés aléatoire mais Messi est trés talentueux c'est une évidence.
Aulas le présésident lyonnais m'agace donc je ne suis par pour Lyon mais ils ont sorti un grand match hier annilhilant complétement le jeu barcelonais.Malgré le fait que je ne sois pas pour Lyon je suis content quand Makoun joue bien.
Eto'o a défaut d'avoir été brillant a été le plus incisif du trident offensif.
Le lyonnais Grosso a trés bien pris Messi, il a étudié son jeu et a vu qu'il faisait toujours le même crochet extérieur, trés souvent Messi était encerclé et donc ne pouvait pas partir dans ses raides solitaires.Cette notion de meilleur joueur du monde est trés aléatoire mais Messi est trés talentueux c'est une évidence.
Aulas le présésident lyonnais m'agace donc je ne suis par pour Lyon mais ils ont sorti un grand match hier annilhilant complétement le jeu barcelonais.Malgré le fait que je ne sois pas pour Lyon je suis content quand Makoun joue bien.
Eto'o a défaut d'avoir été brillant a été le plus incisif du trident offensif.
@L UNIQUE
Je croyais que tu ne connaîssais pas HRISTO;tu sembles pourtant le connaître mieux, à moins que tu sois donc ce GACHIS dont tu as toujours nié être.
Voilà , ta stupidité légendaire qui ressurgie.Sio c'est à travers moi que tu espères atteindre tous les sawas, tu perds ton temps.Chaque fois que je dirai quelque chose ici, je l'aurais vérifié;tu peux donc dire ce que tu veux.Si vous voulez être taquins, sans avoir les moyens de votre pplitique, abstenez-vous de me provoquer.J'ai dit et confirme que le père HRISTO est justement ce genre de personne qui ne sont pas des exemples à suivre et je le redirai chaque fois qu'il le faut.Il s'est lui-même trahi et j'ai bien vite mis le doigt là où ça fait mal en ne disant que la vérité.Tu peux toujours pleurnicher.
En ce qui te concerne, puisque tu aimes bien te mêler des débats qui ne te concernent pas, sache que je n'en suis pas à me comparer à qui que ce soit;mais, il me semble évident que je n'ai rien à envier à quiconque non plus.
Tu dois vraiment croire que vivant en FRANCE,tu vis une immigration autre qu'économique pour le fire qu'en ce qui me concerne.On t'a suffisamment repété ici qu'en matière de raisonnement, tu es le dernier.Je comprends pourtant que ça te gêne d'avoir détecté le vrai vidage de ton ami HRISTO.
Je croyais que tu ne connaîssais pas HRISTO;tu sembles pourtant le connaître mieux, à moins que tu sois donc ce GACHIS dont tu as toujours nié être.
Voilà , ta stupidité légendaire qui ressurgie.Sio c'est à travers moi que tu espères atteindre tous les sawas, tu perds ton temps.Chaque fois que je dirai quelque chose ici, je l'aurais vérifié;tu peux donc dire ce que tu veux.Si vous voulez être taquins, sans avoir les moyens de votre pplitique, abstenez-vous de me provoquer.J'ai dit et confirme que le père HRISTO est justement ce genre de personne qui ne sont pas des exemples à suivre et je le redirai chaque fois qu'il le faut.Il s'est lui-même trahi et j'ai bien vite mis le doigt là où ça fait mal en ne disant que la vérité.Tu peux toujours pleurnicher.
En ce qui te concerne, puisque tu aimes bien te mêler des débats qui ne te concernent pas, sache que je n'en suis pas à me comparer à qui que ce soit;mais, il me semble évident que je n'ai rien à envier à quiconque non plus.
Tu dois vraiment croire que vivant en FRANCE,tu vis une immigration autre qu'économique pour le fire qu'en ce qui me concerne.On t'a suffisamment repété ici qu'en matière de raisonnement, tu es le dernier.Je comprends pourtant que ça te gêne d'avoir détecté le vrai vidage de ton ami HRISTO.
vous m'epater les gars au lieu de topo les histoires du pays et des lions en equipe vous passez tout votre temps a vous chambouler ,mais di donc ,mais une chose est sure eto'o doit signer vite fait car nul ne sais comment les lendemains sont, regardez notre frere foe ou est sa famille today, donc le pichichi doit assurer ,avant de continuer avec le barca car je nais pas confiance au mekatt
@ JOHN BARRICK (France) le 24/02/2009 Ã 20:17
"Apprends toi l'intrus à comprendre qu'il est de gens qui par fierté, ne compte pas sur ce que leurs parents ont bâti à la sueur de leur front, mais qui se battent pour en faire autant sinon plus"
J'aimerai savoir de quel fierté tu parles? y a t il une personne sur terre qui n'aurait pas voulu que ses parents réussissent leur vie? tu dis vraiment n'importe quoi ,
Le père de @ HRISTO a acquis ses terrains avec le fruit de son travail et je ne vois pas en quoi il devrait avoir honte;si toi tu étais au pays je me demande si tu aurais pu avoir un lopin de terre à Douala si ce n'est dans ton village que tu aurais ensuite vendu comme tous bon sawa qui se respecte,vis ton immigration économique en FRANCE tranquille et ne te compare pas à HRISTO car vous êtes le jour et la nuit sur tous les plans ,croit moi et en plus tu es ridicule à comparer tes soit disant terrains avec ceux de hristo ,on dirait un enfant disant qu'il a le plus beau jouet ,.
"Apprends toi l'intrus à comprendre qu'il est de gens qui par fierté, ne compte pas sur ce que leurs parents ont bâti à la sueur de leur front, mais qui se battent pour en faire autant sinon plus"
J'aimerai savoir de quel fierté tu parles? y a t il une personne sur terre qui n'aurait pas voulu que ses parents réussissent leur vie? tu dis vraiment n'importe quoi ,
Le père de @ HRISTO a acquis ses terrains avec le fruit de son travail et je ne vois pas en quoi il devrait avoir honte;si toi tu étais au pays je me demande si tu aurais pu avoir un lopin de terre à Douala si ce n'est dans ton village que tu aurais ensuite vendu comme tous bon sawa qui se respecte,vis ton immigration économique en FRANCE tranquille et ne te compare pas à HRISTO car vous êtes le jour et la nuit sur tous les plans ,croit moi et en plus tu es ridicule à comparer tes soit disant terrains avec ceux de hristo ,on dirait un enfant disant qu'il a le plus beau jouet ,.

