443603 messages.
AFFAIRE ETO´O, 1e PARTIE
Bonjour les gars,
je vous en prie de prendre tout au conditionnel. je ne sias pas plus que vous meme si j´ai certaines sources.
ca fait bien de ne pas souvent ecrire et ne lire que les opinions des autres. Cela m´instruit beaucoup car dans chaque Opinion il ya toujours une lecon à tirée et quelque chose à gagner. et la la fin personne ne peut vraiment dire que ce qu´il dit est plus vrai que ce que les autres diesnet. qui sait la verié en faite?
a vrai dire Eto´o va regler son Probleme. Comme ci ou comme ca il apprendra. Quand on grandit et devient fort de même les problemes grandissent et deviennent aussi fort. Un homme doit l´accepter et essayer de trouver une solution. Il ny a dans la vie rien qui tue car tout ce qui se passe est bien pour soi même comme c´est plus tard qu´on s´en rend compte.
Il faut seulement le faire sans perdre son honneur, la lucidité et ses valeurs morales. Surtout ne pas se vanger. lasser la vengeance à Dieu et à la nature mais ne jamais accepter qu´on te pietine. Il faut toujours se souvenir que sur le chemin on se rencontre plusieurs fois. Dont la sagesse demande de ne jamais casser le pont, car tu pourras en avoir besoin un jour pour arriver de l´autre coté.
Ce que Barcelona a voulu faire á eto´o n´est pas mechant mais maladroit. Barcelona n´a jamais fait autrement avec ses stars . peut être c´est ce qui fait qu´il soit toujours si attractif. Une equipe qui se debarasse de maradona d´une maniere pas propre, alors vous pouvez voir que pour eux eto´o c´est quoi? il est bon mais on veut du nouveau. C´est ca leur politique.
Laporta a joué à un tres mauvais jeu comme je l´annoncais il ya des jours. Cette sortie mediatisée sur eto´o a tellement choqué eto´o qu´il a fallut beaucoup de pourparler pour le contenir. eto´o aurait voulu se defendre lui même mais son avocat et non son agent le lui a deconseillé. Laporta a joué le ponce-pilatisme avec eto´o et de conivense avec pep. Il a loué eto´o pour l´amadouer et dire des choses au public alors que ce n´etait pas le temps. effectivement Pep aurait dit l´an passé ceder à laporta seulement pour une année cela importe comment le rendement de eto´o sera. Pour pep c´est une question de principe et il en plus il n´a pas la main mise sur eto´o. Laporta aurait dit à eto´o dans le temps il faut convaincre pep par ta force. L´une des raisons pour laquelle eto´o a beaucoup travaillé. mais cela n´a pa sfait changé pep et le 2 autres menbres fort de barcelona qui veulent s´en tenir à la politique du
Bonjour les gars,
je vous en prie de prendre tout au conditionnel. je ne sias pas plus que vous meme si j´ai certaines sources.
ca fait bien de ne pas souvent ecrire et ne lire que les opinions des autres. Cela m´instruit beaucoup car dans chaque Opinion il ya toujours une lecon à tirée et quelque chose à gagner. et la la fin personne ne peut vraiment dire que ce qu´il dit est plus vrai que ce que les autres diesnet. qui sait la verié en faite?
a vrai dire Eto´o va regler son Probleme. Comme ci ou comme ca il apprendra. Quand on grandit et devient fort de même les problemes grandissent et deviennent aussi fort. Un homme doit l´accepter et essayer de trouver une solution. Il ny a dans la vie rien qui tue car tout ce qui se passe est bien pour soi même comme c´est plus tard qu´on s´en rend compte.
Il faut seulement le faire sans perdre son honneur, la lucidité et ses valeurs morales. Surtout ne pas se vanger. lasser la vengeance à Dieu et à la nature mais ne jamais accepter qu´on te pietine. Il faut toujours se souvenir que sur le chemin on se rencontre plusieurs fois. Dont la sagesse demande de ne jamais casser le pont, car tu pourras en avoir besoin un jour pour arriver de l´autre coté.
Ce que Barcelona a voulu faire á eto´o n´est pas mechant mais maladroit. Barcelona n´a jamais fait autrement avec ses stars . peut être c´est ce qui fait qu´il soit toujours si attractif. Une equipe qui se debarasse de maradona d´une maniere pas propre, alors vous pouvez voir que pour eux eto´o c´est quoi? il est bon mais on veut du nouveau. C´est ca leur politique.
Laporta a joué à un tres mauvais jeu comme je l´annoncais il ya des jours. Cette sortie mediatisée sur eto´o a tellement choqué eto´o qu´il a fallut beaucoup de pourparler pour le contenir. eto´o aurait voulu se defendre lui même mais son avocat et non son agent le lui a deconseillé. Laporta a joué le ponce-pilatisme avec eto´o et de conivense avec pep. Il a loué eto´o pour l´amadouer et dire des choses au public alors que ce n´etait pas le temps. effectivement Pep aurait dit l´an passé ceder à laporta seulement pour une année cela importe comment le rendement de eto´o sera. Pour pep c´est une question de principe et il en plus il n´a pas la main mise sur eto´o. Laporta aurait dit à eto´o dans le temps il faut convaincre pep par ta force. L´une des raisons pour laquelle eto´o a beaucoup travaillé. mais cela n´a pa sfait changé pep et le 2 autres menbres fort de barcelona qui veulent s´en tenir à la politique du
@ ATANGO
Michael Jackson’s Dermatologist Is The Father!!!
By Hello Beautiful June 30, 2009 12:17 pm
We’ve been trying to stay away from all the rumors surrounding this tragedy, but we just found out that the real father of MJ’s kids has been revealed!!!
According to US Weekly, the father of Michael Jackson’s children Prince and Paris is none other than Jackson’s L.A.-based dermatologist and Rowe’s former boss, Arnold Klein.
“He is the dad,†one of many sources tells Us Weekly. “He and Debbie signed an agreement saying they would never reveal the truth.â€
Rowe also claimed that she carried his children as a personal favor, “I said, ‘Let me do this. You need to be a dad. You have been so good to me.’â€
Rowe and Jackson met when she was a nurse’s assistant in the 80’s.
Arnold Klein would not comment on the accusations.
Katherine Jackson gets temporary custody of MJ’s kids
Juste te dire qu'on est pas encore sorti de l'auberge...Et si c'etait un suicide? Les bruits ne s'estomperont pas de sitot... Qu'il repose en paix.
@ FERDI
Un Cd et Dvd inedits de Michael JACKSON bientot sur le marche. Je ne te dis pas la course effrenee a ces chansons. DDL
@ JOHN BARRICK
Un email dans ta boite.
Michael Jackson’s Dermatologist Is The Father!!!
By Hello Beautiful June 30, 2009 12:17 pm
We’ve been trying to stay away from all the rumors surrounding this tragedy, but we just found out that the real father of MJ’s kids has been revealed!!!
According to US Weekly, the father of Michael Jackson’s children Prince and Paris is none other than Jackson’s L.A.-based dermatologist and Rowe’s former boss, Arnold Klein.
“He is the dad,†one of many sources tells Us Weekly. “He and Debbie signed an agreement saying they would never reveal the truth.â€
Rowe also claimed that she carried his children as a personal favor, “I said, ‘Let me do this. You need to be a dad. You have been so good to me.’â€
Rowe and Jackson met when she was a nurse’s assistant in the 80’s.
Arnold Klein would not comment on the accusations.
Katherine Jackson gets temporary custody of MJ’s kids
Juste te dire qu'on est pas encore sorti de l'auberge...Et si c'etait un suicide? Les bruits ne s'estomperont pas de sitot... Qu'il repose en paix.
@ FERDI
Un Cd et Dvd inedits de Michael JACKSON bientot sur le marche. Je ne te dis pas la course effrenee a ces chansons. DDL
@ JOHN BARRICK
Un email dans ta boite.
@ DEXTER
"Premierement Etoo n' a jamais foutu la merde dans le vestiare du Barca, c' est malheureusement pour lui une mauvaise reputation qui lui a toujours ete colle dessus (justifiee dans une certaine mesure je dois avouer et cela remonte de son temps a Mallorca). "
Tu divagues ou quoi ,ou alors depuis que SEF a quitté majorque tu n'es plus au courant de sa carriére.
Le Barca a fait une offre à SEF ,c'est à lui et à son agent d'étre clair,je te rappelle que SEF a le droit depuis janvier de négocier directement son transfert avec un club ,il peut aussi racheter sa derniére année de contrat d'aprés les lois de la FIFA ,cette affaire est louche ,on nous méne en bateau depuis le début.SEF peut quitter Barcelone s'il veut ,le Barça veut le garder sans faire des folies ce qui correspond à le mettre à la porte pour un joueur de son calibre et de son age ,Pourquoi son agent et lui attendent que c'est le BARCA qui dise qu'il ne veut plus de lui alors qu'il a eu une proposition de prolongation de contrat qu'il a refusé.Cette histoire d'indemnité de transfert c'est n'importe quoi ,à partir du moment ou c'est le barça qui décide concernant son transfert il ne vont pas le brader ,il n'a qu'a se servir des lois de la FIFA et ainsi aller au clash.GUARDIOLA ne le veut pas et franchement moi meme je ne comprend pas pourquoi mais c'est lui le coach,LAPORTA veut qu'il parte cette année pour recupérer un des attaquants qui sont sur le marché et il a raison car l'année prochaine ce sera chaud .SEF veut qu'on augmente son salaire et il a raison car c'est son dernier gros contrat ,il peut aller ailleurs dans un autre club ,au lieu de faire du chantage à barcelone.SEF veut avoir le beurre et l'argent du beurre ,il veut signer un gros contrat et toucher une grosse indemnité de transfert ,je te rappelle que ça fais un an que que SEF refuse de prolonger son contrat avec le barça pour cette histoire de salaire.
"Premierement Etoo n' a jamais foutu la merde dans le vestiare du Barca, c' est malheureusement pour lui une mauvaise reputation qui lui a toujours ete colle dessus (justifiee dans une certaine mesure je dois avouer et cela remonte de son temps a Mallorca). "
Tu divagues ou quoi ,ou alors depuis que SEF a quitté majorque tu n'es plus au courant de sa carriére.
Le Barca a fait une offre à SEF ,c'est à lui et à son agent d'étre clair,je te rappelle que SEF a le droit depuis janvier de négocier directement son transfert avec un club ,il peut aussi racheter sa derniére année de contrat d'aprés les lois de la FIFA ,cette affaire est louche ,on nous méne en bateau depuis le début.SEF peut quitter Barcelone s'il veut ,le Barça veut le garder sans faire des folies ce qui correspond à le mettre à la porte pour un joueur de son calibre et de son age ,Pourquoi son agent et lui attendent que c'est le BARCA qui dise qu'il ne veut plus de lui alors qu'il a eu une proposition de prolongation de contrat qu'il a refusé.Cette histoire d'indemnité de transfert c'est n'importe quoi ,à partir du moment ou c'est le barça qui décide concernant son transfert il ne vont pas le brader ,il n'a qu'a se servir des lois de la FIFA et ainsi aller au clash.GUARDIOLA ne le veut pas et franchement moi meme je ne comprend pas pourquoi mais c'est lui le coach,LAPORTA veut qu'il parte cette année pour recupérer un des attaquants qui sont sur le marché et il a raison car l'année prochaine ce sera chaud .SEF veut qu'on augmente son salaire et il a raison car c'est son dernier gros contrat ,il peut aller ailleurs dans un autre club ,au lieu de faire du chantage à barcelone.SEF veut avoir le beurre et l'argent du beurre ,il veut signer un gros contrat et toucher une grosse indemnité de transfert ,je te rappelle que ça fais un an que que SEF refuse de prolonger son contrat avec le barça pour cette histoire de salaire.
@ Dexter le 01/07/2009 Ã 10:13 ,
Voilà qui est bien parlé.
Voilà qui est bien parlé.
@ Alex1a,
Le grimba d'IYA est très fort. Il voit le ballet des ministres des sports (soi-disant) se dérouiler avec un air amusé. EDJOA ira lui demander le boulot à la fécafoot non ?
Le grimba d'IYA est très fort. Il voit le ballet des ministres des sports (soi-disant) se dérouiler avec un air amusé. EDJOA ira lui demander le boulot à la fécafoot non ?
Klinsman serait sur les tablettes de la FacFoot pour entrâiner les Ilics.
Source : FecaFoot
Source : FecaFoot
@ L' Unique
"Laporta a soutenu Etoo lorsqu' il foutait la merde dans le vestiare du Barca..." Je suis desole mais cela ne fait pas de lui un bon president. Premierement Etoo n' a jamais foutu la merde dans le vestiare du Barca, c' est malheureusement pour lui une mauvaise reputation qui lui a toujours ete colle dessus (justifiee dans une certaine mesure je dois avouer et cela remonte de son temps a Mallorca). La realite est que SEF a toujours ete un leader ds le vestiare du Barca, c' est le gars qui motive ses coequipiers, qui montre l' exemple sur le terrain, qui a toujours mouille le maillot pour ce club et naturellement il a craque lorsque le tricheur de Ronaldhino qui gagnait tous les titres individuels alors qu' il ne foutait pas grand chose pour l' equipe a fait des declarations a l' encontre de SEF avec le soutien de Rijkaard. Si Etoo foutait le bordel il n' aurait jamais eu le soutien de Xavi, Puyol, Messi et autres joueurs cles du Barca.
Bref Laporta doit prendre ses responsabilites en tant que President et comme l' a dit Messalles, Le Barca doit dire clairement qu' il ne veut plus d ' Etoo et ca il ne l' ont pas encore fait jusque la. Pourquoi proposer une extension de contrat a SEF alors qu' on ne veut pas de lui? pourquoi mettre un prix aussi elever sur lui alors qu' on ne veut plus de lui? En meme temps ni Pep Guardiola, ni Laporta, ni Tixi n' est venu publiquement dire que le club veut garder SEF! Tu es d' accord avec moi que le Barca et Laporta ne sont pas clairs
"Laporta a soutenu Etoo lorsqu' il foutait la merde dans le vestiare du Barca..." Je suis desole mais cela ne fait pas de lui un bon president. Premierement Etoo n' a jamais foutu la merde dans le vestiare du Barca, c' est malheureusement pour lui une mauvaise reputation qui lui a toujours ete colle dessus (justifiee dans une certaine mesure je dois avouer et cela remonte de son temps a Mallorca). La realite est que SEF a toujours ete un leader ds le vestiare du Barca, c' est le gars qui motive ses coequipiers, qui montre l' exemple sur le terrain, qui a toujours mouille le maillot pour ce club et naturellement il a craque lorsque le tricheur de Ronaldhino qui gagnait tous les titres individuels alors qu' il ne foutait pas grand chose pour l' equipe a fait des declarations a l' encontre de SEF avec le soutien de Rijkaard. Si Etoo foutait le bordel il n' aurait jamais eu le soutien de Xavi, Puyol, Messi et autres joueurs cles du Barca.
Bref Laporta doit prendre ses responsabilites en tant que President et comme l' a dit Messalles, Le Barca doit dire clairement qu' il ne veut plus d ' Etoo et ca il ne l' ont pas encore fait jusque la. Pourquoi proposer une extension de contrat a SEF alors qu' on ne veut pas de lui? pourquoi mettre un prix aussi elever sur lui alors qu' on ne veut plus de lui? En meme temps ni Pep Guardiola, ni Laporta, ni Tixi n' est venu publiquement dire que le club veut garder SEF! Tu es d' accord avec moi que le Barca et Laporta ne sont pas clairs
@TOUS,
@BYKE(France)
IYA A encore Marqué un but combien de Minjess/Minsep à ZERO. Encore un qui se prenait pour Dieu le Père .
Bravo Momo! Les LIONS seront de retour dès l'épisode GABON !
@BYKE(France)
IYA A encore Marqué un but combien de Minjess/Minsep à ZERO. Encore un qui se prenait pour Dieu le Père .
Bravo Momo! Les LIONS seront de retour dès l'épisode GABON !
@Les gars,
sortons un peu de cette histoire de Samuel Eto'o, même si c'est l'actualité. Il paraît que le Chaud Gars d'Etoudi a nommé un nouveau ministre des sports(un de plus dirait-on!) ce qui est un désavoeu du précédent. Bon, peut-être pourrions-nous en savoir plus sur ce quidam ? Pourquoi lui et qu'est-ce qu'il ferait de mieuxr ?(@Atango, Ndogkoti, Nsiguè vous êtes interpellés).
@L'UNIQUE,
Tu as raison quelque part mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu@Arollo, @Menoua et les autres, ou que tu n'es pas bien informé.
@Marcello,
Ich bin auch der gleiche Meinung!
On dirait que tu as bien lu Tchicaya U Tamsi !
sortons un peu de cette histoire de Samuel Eto'o, même si c'est l'actualité. Il paraît que le Chaud Gars d'Etoudi a nommé un nouveau ministre des sports(un de plus dirait-on!) ce qui est un désavoeu du précédent. Bon, peut-être pourrions-nous en savoir plus sur ce quidam ? Pourquoi lui et qu'est-ce qu'il ferait de mieuxr ?(@Atango, Ndogkoti, Nsiguè vous êtes interpellés).
@L'UNIQUE,
Tu as raison quelque part mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu@Arollo, @Menoua et les autres, ou que tu n'es pas bien informé.
@Marcello,
Ich bin auch der gleiche Meinung!
On dirait que tu as bien lu Tchicaya U Tamsi !
@Buncol,
Sorry frangin j'étais loin du net; je viens de voir ton message de l'autre jour à propos des consultations en Allemagne sur le prochain coach des Lions.
Eh bien, ce que je sais c'est que Puma a sondé trois coachs:Mirko Slomka, Winfried Schäfer(hé oui!) et Lotthar Matthäus. Slomka semble-t-il a decliné l'offre; Schäfer a très vite accepté mais les Camerounais n'en veulent plus. A l'heure actuelle il semble que Matthäus ait les faveurs de Puma mais les Camerounais hésitent encore car il demanderait énormément d'argent. En plus il semble que sa femme ne souhaite pas aller en Afrique et lui craint de se séparer d'elle.
Mais ici en Allemagne on tient généralement Matthäus pour un simple aventurier, pas un vrai entraîneur. La preuve, Arminia Bielefeld a refusé récemment ses services. Il risque, s'il est confirmé, refaire ce qu'il a fait au Brésil ou en Israel, tout abandonner du jour au lendemain face aux difficultés et s'en aller. C'est un mercenaire et un vrai il faut donc le savoir!
Ce que je pense personnellement toutefois, c'est que n'importe quel aventurier pourrait diriger les Lions, du moment où il apporterait un peu de discipline,les joueurs étant assez talentueux pour relever les défis sportifs. Ce fut le cas de Nepomniachi, Michel, Schäfer et autres illustres inconnus sur le plan international. Cela confirme le fait que les problèmes de notre équipe nationale sont à 75% ceux d'organisation, et de discipline c'est tout. Tout coach qui peut apporter ces éléments, pourra facilement expérimenter de nouvelles approches dans le système de jeu et réussir à se faire un nom.
Claude Leroy et Pierre Lechantre sont ceux qui avaient de telles qualités. Si Leroy savait motiver les joueurs et choisir uniquement les meilleurs(cf. histoire de Sinkot par ex.), Lechantre savait lui en plus tirer le meilleur de leur potentiel et leurs qualités.
Mon avis est donc qu'au lieu de se lancer à l'inconnu en responsabilisant un nouvel inconnu, pourquoi en cette phase si délicate des éliminatoires CAN/WC ne pas réessayer l'un de ces deux coachs qui auront l'avantage de connaître déjà le pays et ses contradictions?
On gagnerait du temps sur tout, même s'il faut y mettre le prix.
Le Cameroun n'a plus le temps du dépucelage des entraîneurs inconnus. Lotthar Mattäus est encore un nain, un vari "puceau" dans ce métier.
Sorry frangin j'étais loin du net; je viens de voir ton message de l'autre jour à propos des consultations en Allemagne sur le prochain coach des Lions.
Eh bien, ce que je sais c'est que Puma a sondé trois coachs:Mirko Slomka, Winfried Schäfer(hé oui!) et Lotthar Matthäus. Slomka semble-t-il a decliné l'offre; Schäfer a très vite accepté mais les Camerounais n'en veulent plus. A l'heure actuelle il semble que Matthäus ait les faveurs de Puma mais les Camerounais hésitent encore car il demanderait énormément d'argent. En plus il semble que sa femme ne souhaite pas aller en Afrique et lui craint de se séparer d'elle.
Mais ici en Allemagne on tient généralement Matthäus pour un simple aventurier, pas un vrai entraîneur. La preuve, Arminia Bielefeld a refusé récemment ses services. Il risque, s'il est confirmé, refaire ce qu'il a fait au Brésil ou en Israel, tout abandonner du jour au lendemain face aux difficultés et s'en aller. C'est un mercenaire et un vrai il faut donc le savoir!
Ce que je pense personnellement toutefois, c'est que n'importe quel aventurier pourrait diriger les Lions, du moment où il apporterait un peu de discipline,les joueurs étant assez talentueux pour relever les défis sportifs. Ce fut le cas de Nepomniachi, Michel, Schäfer et autres illustres inconnus sur le plan international. Cela confirme le fait que les problèmes de notre équipe nationale sont à 75% ceux d'organisation, et de discipline c'est tout. Tout coach qui peut apporter ces éléments, pourra facilement expérimenter de nouvelles approches dans le système de jeu et réussir à se faire un nom.
Claude Leroy et Pierre Lechantre sont ceux qui avaient de telles qualités. Si Leroy savait motiver les joueurs et choisir uniquement les meilleurs(cf. histoire de Sinkot par ex.), Lechantre savait lui en plus tirer le meilleur de leur potentiel et leurs qualités.
Mon avis est donc qu'au lieu de se lancer à l'inconnu en responsabilisant un nouvel inconnu, pourquoi en cette phase si délicate des éliminatoires CAN/WC ne pas réessayer l'un de ces deux coachs qui auront l'avantage de connaître déjà le pays et ses contradictions?
On gagnerait du temps sur tout, même s'il faut y mettre le prix.
Le Cameroun n'a plus le temps du dépucelage des entraîneurs inconnus. Lotthar Mattäus est encore un nain, un vari "puceau" dans ce métier.

