PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Hilary Hilary de Hillen a écrit le 3 décembre 2009 à 22h26
@UNE LIONNE

loool frangine .en tout cas si c'est toi qui dit qu'on peut gagner sans genie.
sauf que le tennis est un sport individuel et ça ne trompe pas .
mais si c'est toi qui tient un tel discours je ne suis que ravie.
tu vois qu'il ya des champions qui n'arrivent pas à se faire aimé de tout le monde ou meme etre apprecié de tout le monde malgré leur performance .loooool.
Henin est un genie avec un palmarès exceptionnel et pourtant elle n'est pas très appreciée ni sur le circuit ,ni meme chez elle et cela n'a rien à voir avec certaines raisons.
Merci de patienter...
Eto'ofille Eto'ofille a écrit le 3 décembre 2009 à 22h17
@ king tchapia

on s'emmele les pinceaux, j'ai fait qq recherches sur le net, on peut vraiment dire que les bamis aiment leur village dis donc, le moindre petit village à son site internet massa.

donc figures toi que penka michel à son site internet et dessus ils diesnt ca:

" La commune de Penke-Michel a été crée par décret n° 62/COR du 26 Décembre 1962 pour création de la commune mixte rurale de Penka-Michel. La commune de Penka-Michel est un mélange d'éléments historiques de l'ensemble de communautés qui la constitut ;il s'agit des communautés BAMENDOU,BANSOA,BALESSING et BALOUM. De manière respective l'on peut retenir que les Bamendou font partie de la communauté linguistique "YEMBA" et ont à leur tête un chef supérieur.
Les Balessing quant à eux font partie du groupe linguistique "BEUTOUO" ,ils sont venus de Bangang dans le département des Bamboutos .
Les populations Baloum qui sont sous l'autorité du chef Baloum sont venues de FONAKEUKEU ,peulpe de Dschand département de la Menoua.
Les Bansoa enfin font partie de la communauté linguistique "NGUEMBA";ces peuples ont été chassé par les peuples de Ndop en pays TIKAR parcequ'ils ne voulaient pas se convertir à l'ISLAM."

et concernant BALEVENG c'est une chefferie bien à part celle de BAFOU dans la menoua, mais je ne sais pas pkoi dans ma tete j'ai toujours eu l'impression que ca faisait partie de bafou. peut etre parce que la chefferie est moins importante que celle de bafou?

en tt cas, sur ce lien, on a de tres bonnes info sur l'origine des bamilékés, la géographie, l'histoire et tt et tt, je savais que las bamis venaient d'égypte (ressemblance conique de l'architecture avec les pyramides d'égypte entre autre.) mais la j'en ai appris pas mal, je conseille vivement ce lien @ ferdi.

http://www.carnets-voyage.com/afrique-cameroun-circuit-20-jours-bamileke.htm
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 3 décembre 2009 à 22h06
Famille

je me mets en connection avec la WTM la witch team de Matomb et je vous sors le tirage de demain:

Allemagne, Japon,Grêce.

n'oubliez pas ke tout se joue dans la nuit.ce ke vous voyez le lendemain c'est juste la photo lolololol.
Merci de patienter...
Londonien Londonien de Londres a écrit le 3 décembre 2009 à 21h59
@tous

La célèbre actrice Charlize Theron, qui aura la lourde charge de tirer au sort, vendredi, les poules de la Coupe du monde 2010 , a fait une petite blague lors des répétitions. En tirant la boule «France», elle a volontairement prononcé «Irlande». «Oui, c'est ce qu'elle a fait mais ça n'était qu'une blague», a assuré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Native du Transvaal, région située au nord-est de l'Afrique du Sud, l'actrice de Monster, oscarisée en 2003, aura tout intérêt à se montrer un peu plus sérieuse demain aux alentours de 18h00.

la france aura vraiment chaud durant cette competition a cause de leur tricherie.loooooooooool.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 3 décembre 2009 à 21h53
@TOUS
Pourquoi vous ne citez pas les équipes qui sont déjà en préparation à la CAN et vous parlez seulement de la publication du programme comme si c'était là l'essentiel?
A quoi ça servirait de de publier un programme, si au moment venu, on entre au même moment en stage comme exactement les équipes qui ont publié leur programme?
Quand on a pas une info sûr, on peut s'en inquièter au lieu de faire des affirmations qui ne se basent sur aucun éléement sûr.
Merci de patienter...
Dongiovanni Dongiovanni a écrit le 3 décembre 2009 à 21h50
@Hilary (Hillen ) le 03/12/2009 à 22:01

T'es vraiment infatigable toi!! Une sacrée Lionne toi aussi! Heureusement que t'es là, sinon je n'aurai jamais eu 75% de temps de sympathie sur ce Toli!! (que j'aime bien pourtant!). Autant dire que "si Hilary quitte le Toli, Dongiovanni aussi!!!".

Bref, revenons en à cette chère Am. Mauresmo! Comme tu dis, c'est le système! Mais faut avouer que Yannick n'en fait pas un système de vie la Suisse! Moi-même, ça ne me dérangerais pas d'avoir une résidence en Suisse un jour (xD), mais ces tennismen en font tout un système de vie anti-impôts! C'est un peu(beaucoup) bête mais c'est certainement pas les mêmes raisons que moi qu' ont Etoo fille et Une Lionne(je ne sais pas).

Alors you see, je suis extrêmement politique!! Il en faut non?!

Bon, pourqu'on ne dise pas que je ne parle pas de foot:


@to all!!!!

Demain, les tirages au sort des groupes de poules de la WC!! Enfin une vrai journée FIFA!! De quoi vraiment spéculer et délirer! Sourires demainchiales!!
Merci de patienter...
Anel-k Anel-k a écrit le 3 décembre 2009 à 21h39
JOHN BARRICK; (France)

si je propose tu me promets de mettre cela en oeuvre???

je sents ke ton repas de ce soir etait compose du Ndogkoti passke la tu ne sonnes pas comme d'habithude..ou c'est Ndogkoti ki s'amuse a prendre ton pseudo peut etre... Ndogkoti laisse le pseudo de grand coach tankil... la can c'est ds un mois et tu me demande ce ke je propose...va boire un verre d'eau grand coach ca te fera du bien...pose aussi la kestion a IYA ils sont en charge du ndamba..
Merci de patienter...
JOHN BARRICK; JOHN BARRICK; a écrit le 3 décembre 2009 à 21h32
Anel-k (Guantanamo bay ) le 03/12/2009 à 22:07
Alors, qu'est ce que tu proposes, et qu'est ce que tu en sais exactement?
Merci de patienter...
Une Lionne Une Lionne de Paris a écrit le 3 décembre 2009 à 21h30
@Speed
Chaud père, ce n'est pas moi qui ai proposer Elokobi en lato droit. C'est @M.Y qui l'a fait dans l'intention honorable de me faire plaisir. Mais en lato droit la, je ne vois plus la difference enter Geremi et Njitap. Les deux ne jouent pas en club. Donc c'est du pareil au même. On peut donc essayer Perrier ndoumbe pour voir. Au moins lui peut encore être vivace

@Hilary
Un gars comme Njitap a gagné deux champions league et a joué dans des clubs comme le Real et Chelsea de Ibrahimovic, pendant que des grands joueurs comme Ronaldo ont couru après cette coupe fatiguée. Tu vois qu'on peut être un joueur sans genie et gagner des trophées. C'est pareil pour Mauresmo qui a profité d'une cascade de blessures cette année la pour gagner. Moi perso je prefere de loin le jeu de Marie pierce à celui de Mauresmo. Meme si les duex joueuses sont proches de l'ensemble vide. Looooooooooool

@Etoofille
le truc que je ne capte pas avec le bindi Songoo, c'est qu'il n'arrive meme pas à gratter quelque minutes de jeu. meme entrer à la 85 minute quoi. Où il a tcha la ga de son coach ou cest le coach qui ne l'aime pas ( je suis died de lap parce que ça me fait penser au sketch de jean michel Kankan avec son fils qui ramène les bulletins avec zero partt et il dit kil a zero en fcais parce k son prof ne l'aime pas. Loooooooool. Kankan dit qu'il doit taimer que tu es sa femme). Bref pour dire, qu'on devrait peut etre attendre qu'il commence meme a jouer les megots de match pour voir ce que ça donne. quoi que personne ne sait où Geremi joue now.

@Dongiovanni
Wèèèèèèèèèè, vraiment vous les italiens, vous êtes des seducteurs hein. On peut vous donner le bon dieu sans hesiter. En tt cas, Encore un autre post comme ça et je te retrouve de l'autre coté des alpes. Looooooooool

@ferdi
Je suis Bana, si tu veux y venir faudrait me dire, je te faciliterai les demarches d'obtention du visa d'entree. Tu sais que Bana c'est Paris sans les maliens et arabes non. Loooooooool

@M.Y
Laisse nous Jemba où il est. Les gars notre milieu est deja pourvu. L'attaque et une doublure de Geremi sont les premiers besoins. On ne peut decemment pas aller jouer les tetes de serie avec un "one foot" sur le coté droit. ou bien?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 3 décembre 2009 à 21h30
THE X-MAN(2010) (GALACTICA , Allemagne) le 03/12/2009 à 21:59
Je te rappelle que le contrat de PLG n'est pas encore à terme et
court donc toujours.Je te rappelle également qu'une délégation camerounaise s'est déjà rendu en ANGOLA pour visiter les installations ques les LIONS devraient occuper.
Que PLG n'ait pas encore proroger son contrat, c'est un fait, et que le programme des lions ne soit pas encore publié, on peut s'interroger;mais, ça ne mérite pâs non plus ce tintamarre que certains font ici, parce que personne ne sait exactement ce qu'il en est;ce n'est donc pas l'absence de publication d'une programme qui signifie qu'il n'existerait pas.En plus, le fait que PLG n'ait pas encore prorogé son contrat, ne voudrait automatiquemnt pas dire que c'est parce que les responsables camerounais ne le souhaite pas à cause des magouilles.PLG peut avoir mnté les enchères, fort de son succès,et on ne va donc pas non plus accepter cette prorongation à n'importe quel prix.Il se pourrait aussi que les 2 parties attendent la fin du contratprésent pour enfin signer, et ce, d'un commun accord.Alors, on ne perd rien à attendre, et ce n'est pas parce qu'on va s'agitezr maintenant que cela changera sqquelque chose, surtout qu'on n'a pas d'infos précises sur ce qui se passe;c'est ce que je veux te faire comprendre, même si je comprends cette inquiétude.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist