PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
ONZE ONZE a écrit le 26 janvier 2011 à 8h31
@@@ CLEMENTE + OMAM + SONGO'O

Bande de FOOOTEUX !!!

JOËL JOB MATIP est où ?????????? Le remplaçant parfait de AS6 est où ?????? Hein ?
Où est MATIP ? Dans votre équipe là vous avez un récupérateur comme lui ?

Vous êtes 3 et vous fonctionnez tous les 3 comme des TOTOS ! N'est-ce pas que SONGO'O fait le tour de l'Europe pour soi-disant "prospecter"...Quel genre de "prospection" fait-il ??

Vous préférez convoquer des TOCARDS ou des "REVENANTS" dont la plupart ont des prestations très quelconques à la nat!!!

------------
Merci de patienter...
Another (ex dongio) Another (ex dongio) a écrit le 26 janvier 2011 à 8h30
@Le metre (France) le 26/01/2011 à 09:11

Oui, mais l'argent n'est qu'une façade, une conséquence non?!!!
Si on en revient au sujet essentiel: l'Afrique aux Africains!!! Eh bien, figure toi que l'Afrique n'a pas besoin d'argent, car elle en a plein!!! L'Afrique a besoin de valeurs communes!!

Oui, l'argent est la marque des occidentaux, orientaux et autres, mais nous savons très bien qu'en Afrique, l'argent est volatile! Si nous pouvons nous rassembler à travers des causes, des idées, des visions africaines, alors on s'en foutra de l'argent car on n'en manquera point!
Merci de patienter...
Le metre Le metre a écrit le 26 janvier 2011 à 8h11
argent, pouvoir : le capitalisme.

Keynes sur la main invisible du marché: la poursuite EGOÏSTE de ses intérêts pousse les entreprises à s'améliorer pour être compétitive et ainsi fournir de meilleurs produits au marché.

Theorie fausse ... Keynes a eu tort sur le capitalisme.

L'EGOISME n'est pas une vertu donc ne peut améliorer les produits du monde ....

LE capitalisme a produit des gigantesques pieuvres economiques et financieres ki avalent tout sur leurs passages pour contrôler le marché ..... produisant des machines capables aujourd'hui de contrôler le gouvernement ki est le seul garant d'un marche equitable et competitif ....

les chefs d'entreprises sont devenus grâce à leur argent les vrais patrons du gouvernement .... les presidents sont réduits à des porte parole contraints d'obéir .... et n'ayant que pour seul raison d'etat: L'ARGENT, L'ARGENT ET PLUS D'ARGENT....

Ke peut obama? ke peut sarkozy? sinon d'obéir a la soif d'ARGENT du GEANT Nestlé (cacao, café), EXXON, TOTAL (GEANT DU PETROLE) .... ki peuvent creer et détruire des emplois ... financer des élections ... créer des richesses en europe ou appauvrir l'afrik etc ....


Le monde est gouverné par le roi l'ARGENT (le diable) ....
quelle est la place de la JUSTICE?
quelle est la place de la loi? de la démocratie? droit de l'homme?

la CI grace a son cacao, son cafe, son petrole attire le roi ARGENT .... toutes ces ressources veulent dire bcp d'argent .... ki peut s'opposer au roi argent?

gbagbo, lumumba avec koi?? des paroles et de l'espoir?
l'espoir et les paroles peuvent t ils nourrir un pays affamés?
les paroles peuvent t elles construire des infrastructures??

L'ARGENT est la nlle loi.....
mes freres du toli veuillont oublier le droit pour sortir de cette crise et ouvront les yeux sur le vrai monde pourri du capitalisme ....

C'est l'argent ki décide .... l'argent est le systeme ... nager contre le systeme n'est pas possible pendant lgpts...

seul la chine peut régler ce problème avec son argent ... même l'armée ne peut rien sans argent ....
l'argent est comme le sang dans les veines ....

c'est l'argent ki lie les hommes a travers les echanges .... c'est l'argent ki dicte nos relations ....

l'argent est trop fort ... les juifs l'ont compris ... les africains doivent comprendre cela pour s'éviter des guerres d'incompréhension ... les guerres des stupides ... ki se battent sans argent et sans armes

les africains doivent savoir ke l'indépendance c'est l'
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 26 janvier 2011 à 6h25
@Tous
Je dis hein,ZOA ministre de la JEUNESSE ET DES SPORTS n'a pas d'autre dossier a tariter que celuis des LICS?Pourquoi à cahque parution de liste,au moindre match amical;il rentre en transe?
Il y a combien de sports pratiqués au pays?

@DAN
Medzan courage;il faut toutes ces etapes pour faire un homme,je suis sur que tu l'etais devenu avant mais maintenant TAPA doit etre enterré avec dignité comme il t'a aussi élévé avec cette meme dignité.Je dis bien dignité pas le bling bling.
Merci de patienter...
Magnan007 Magnan007 de Kekepart a écrit le 26 janvier 2011 à 5h53
@Sims La Princesse
C'est la bonne suggestion!
Encore eveillee a pareille heure ou les grands se levent pour suivre Uncle Barack parler... Lol!
Merci de patienter...
Magnan007 Magnan007 de Kekepart a écrit le 26 janvier 2011 à 5h51
Voila un ministre et une federation qui brillent par l'incompetence a tous les niveaux et le refus d'innovation... Et comme on est au Cameroun a l'ere Biya, cela suit la cadence morose des choses.
Mais pour servir l'illusion de changement, on convoque le staf technique pour explication au moment meme ou celui a besoin de concentration et de calme pour preparer l'equipe a l'epreuve fatidique des deux matchs contre les Lions de la Teranga.
A. Blondy disait "Republique Banania"...

Ah comme les cloches sonnent le glas pour Gbagbo le fossoyeur et sa clique. Il parait meme qu'on a deja construit un tout nouveau batiment a la CIJ a la Haye juste pour l'accueillir avec sa dame et les autres sbires bons pour le cirque non-comique de la stupidite.
Ah, comme il est bon d'imaginer Moubarak tremblant de tout son corps, puis Kadhaffi, Biya, Obiang, Mugabe, Museveni... Ouf, j'en finis plus de citer!

@Dan
Toutes mes condoleances frangin!
Merci de patienter...
Sims la princesse de bangoulap Sims la princesse de bangoulap a écrit le 26 janvier 2011 à 4h56
@Dan
mon cher Dan, tu va me finir de lap un jour sur ce toli.tu dit ke koi?? donc mem pour aller au WC on t apelle pour demander ton ponit de vue? et toi tu repond koi? essaye unpeu de leur dire de ne pas y aller et on verra si ton point de vue conte encore.ADL
Merci de patienter...
Sims la princesse de bangoulap Sims la princesse de bangoulap a écrit le 26 janvier 2011 à 4h51
@Dan
Merci de patienter...
Un Lions qui n'oublie pas Un Lions qui n'oublie pas a écrit le 26 janvier 2011 à 3h17
mon souhait c'est que gbagbo soit tué comme un rat. comme une vipère sa vieille femme violée, et sodomisée
Merci de patienter...
Un Lions qui n'oublie pas Un Lions qui n'oublie pas a écrit le 26 janvier 2011 à 1h28
SON camp opte pour le suicide
Décidément, Laurent Gbagbo et ses camarades semblent avoir opté pour le suicide. Déterminé à ne plus voir les forces onusiennes travailler en faveur du retour de la paix en Côte d’Ivoire, ont pris la résolution à travers leurs partisans de s’attaquer à elles. L’incitant à la haine contre les forces de l’Onuci. Pis, au cours d’une conférence de presse animée le mercredi dernier, le conseiller diplomatique de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé, a fait savoir que le camp LMP n’acceptera que les 2000 hommes pour le renfort des forces onusiennes foulent le sol de la Côte d’Ivoire. Se dressant ainsi contre la décision du conseil de sécurité qui a accepté à l’unanimité de ses quinze membres d’envoyer du renfort pour épauler les éléments de l’Onuci déployés en Côte d’Ivoire. Il va s’en dire qu’en cas d’attaques contre ses hommes, l’Onu qui jusque là s’était résolu à des mises en garde pourrait mettre à exécution ses menaces. Il faut craindre que cela soit fatal pour le camp Gbagbo qui déjà a réuni toutes les conditions pour son départ forcé du pouvoir.
Lance Touré
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist