443603 messages.
@ TCHATO, ton ignorance rime bien avec ton arrogance de dernier de la classe. Ne joue pas les sachants de pacotille. Tout est sur le NET.
Tu confonds : Françafrique et Zone Franc.
* Franceafrique est l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies ou protectorats africains et dont la liste est la suivante :
Pays concernés par la Françafrique : L'ensemble des pays de l'Afrique francophone a savoir Togo, Congo-Brazzaville, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, Comores, Gabon, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Tunisie, Maroc, Guinée, Niger, Djibouti, Mali, Centrafrique, Mauritanie, Guinée Conakry, Algérie,
Mais aussi d'autres pays dans lesquelles l'influence française a acquis un certain poids depuis les indépendances comme l'Angola ou la Guinée Équatoriale.
* Zone Franc qui rassemble quinze états africains et des territoires du Pacifique.
Huit États d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo formant l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA),
Six États d’Afrique centrale : le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, formant la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC),
L'Union des Comores, utilisant le franc comorien.
L'île de La Réunion a utilisé le franc CFA de 1945 à 1975, avant d'adopter le franc français.
Les trois collectivités françaises du Pacifique : la Polynésie française, Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie, dont l'institut d'émission est l’Institut d'émission d'outre-mer (IEOM) utilisant le franc pacifique (ou franc CFP)
Tu confonds : Françafrique et Zone Franc.
* Franceafrique est l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies ou protectorats africains et dont la liste est la suivante :
Pays concernés par la Françafrique : L'ensemble des pays de l'Afrique francophone a savoir Togo, Congo-Brazzaville, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, Comores, Gabon, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Tunisie, Maroc, Guinée, Niger, Djibouti, Mali, Centrafrique, Mauritanie, Guinée Conakry, Algérie,
Mais aussi d'autres pays dans lesquelles l'influence française a acquis un certain poids depuis les indépendances comme l'Angola ou la Guinée Équatoriale.
* Zone Franc qui rassemble quinze états africains et des territoires du Pacifique.
Huit États d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo formant l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA),
Six États d’Afrique centrale : le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, formant la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC),
L'Union des Comores, utilisant le franc comorien.
L'île de La Réunion a utilisé le franc CFA de 1945 à 1975, avant d'adopter le franc français.
Les trois collectivités françaises du Pacifique : la Polynésie française, Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie, dont l'institut d'émission est l’Institut d'émission d'outre-mer (IEOM) utilisant le franc pacifique (ou franc CFP)
@chris de luxe. Et ce n'est que le début. Chelsea selon les rumeurs aimerait se debarasser de Drogba en été.
@LES LIONS le 14/02/2011 Ã 21:16
La Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont concerné par la francafrique ? Des pays qui ont une monnaie indépendante ?
Ces pays sont tenus par des liens qui n'ont aucuns rapport avec ce que l'on appelle communément francafrique.
Pour ce qui me concerne j'en ai fini avec toi, je t'invite à communiquer sur de tels sujets avec d'autres que moi, à moins que tu partes t'auto former et que tu reviennes aguerri.
Bonne soirée.
La Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont concerné par la francafrique ? Des pays qui ont une monnaie indépendante ?
Ces pays sont tenus par des liens qui n'ont aucuns rapport avec ce que l'on appelle communément francafrique.
Pour ce qui me concerne j'en ai fini avec toi, je t'invite à communiquer sur de tels sujets avec d'autres que moi, à moins que tu partes t'auto former et que tu reviennes aguerri.
Bonne soirée.
Majorque 1 - 0 Athletic Bilbao
Webó 11’
Webó 11’
@ TCHATO,
@LES LIONS et les autres sans-mémoires ?
Combien de Camerounais sont morts il y a 3 ans ?
Merci de respecter leurs mémoires, il n'y en a pas eu moins qu'en Egypte ou qu'en Tunisie. C'est juste que les médias occidentaux ont couvert les tueries dans leurs quotidiens, ce qu'ils n'ont pas fait pour les Maghrébins. Après tout le Maghreb n'est pas dans la françafrique.
Tchato de Vincennes (France) le 14/02/2011 Ã 15:32
…………………………………………………………..
@ Tchato, l’amnésique qui va retrouver la mémoire ?
Il n’y a pas meilleur hommage à la mémoire des morts que la dénonciation de ceux qui en font l’apologie pour la cause révolutionnaire comme suit :
@ DADDY, j'admire ton cynisme sur les candidats au suicide pour mettre le Cameroun à la Une. Je te rappelle que l'Egypte a sacrifié 300 de ses enfants en 15 jours pour être à la Une.
LES LIONS le 14/02/2011 Ã 14:53
Par ailleurs, l’expression Françafrique désigne l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies ou protectorats africains.
La Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont des pays du Maghreb concernés par la Françafrique.
Tunisie et Maroc sont d’anciens protectorats français, au même titre que le Cameroun.
Seule l’Algérie est un ancien Département Français parmi les pays du Maghreb.
@LES LIONS et les autres sans-mémoires ?
Combien de Camerounais sont morts il y a 3 ans ?
Merci de respecter leurs mémoires, il n'y en a pas eu moins qu'en Egypte ou qu'en Tunisie. C'est juste que les médias occidentaux ont couvert les tueries dans leurs quotidiens, ce qu'ils n'ont pas fait pour les Maghrébins. Après tout le Maghreb n'est pas dans la françafrique.
Tchato de Vincennes (France) le 14/02/2011 Ã 15:32
…………………………………………………………..
@ Tchato, l’amnésique qui va retrouver la mémoire ?
Il n’y a pas meilleur hommage à la mémoire des morts que la dénonciation de ceux qui en font l’apologie pour la cause révolutionnaire comme suit :
@ DADDY, j'admire ton cynisme sur les candidats au suicide pour mettre le Cameroun à la Une. Je te rappelle que l'Egypte a sacrifié 300 de ses enfants en 15 jours pour être à la Une.
LES LIONS le 14/02/2011 Ã 14:53
Par ailleurs, l’expression Françafrique désigne l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies ou protectorats africains.
La Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont des pays du Maghreb concernés par la Françafrique.
Tunisie et Maroc sont d’anciens protectorats français, au même titre que le Cameroun.
Seule l’Algérie est un ancien Département Français parmi les pays du Maghreb.
coup de tonnerre ! Ancelotti a choisi de titulariser Torres en pointe, aux dépens de Drogba.
@Petit Papa (Sao Paulo ) le 14/02/2011 Ã 20:50
Es tu sur de ta méthode ?
@Chris de luxe (France) le 14/02/2011 Ã 20:32
Moi je préfère voir des des tapeurs de pieds à des pseudos 10 comme Aujoudaujoudui, d'ailleurs à part ce match là , les gars semblait assez technique lors des matchs précédents.
Es tu sur de ta méthode ?
@Chris de luxe (France) le 14/02/2011 Ã 20:32
Moi je préfère voir des des tapeurs de pieds à des pseudos 10 comme Aujoudaujoudui, d'ailleurs à part ce match là , les gars semblait assez technique lors des matchs précédents.
@Tous
les gars je dois impressionner une petite go Bresilo-Kmer ici..
J'ai besoin d'adresse de sites internet Kmer ou on peut ya la radio ou la TV de Ngola genre CRTV, LC2,etc...
les gars je dois impressionner une petite go Bresilo-Kmer ici..
J'ai besoin d'adresse de sites internet Kmer ou on peut ya la radio ou la TV de Ngola genre CRTV, LC2,etc...
pardon coach entend nos prières ne remet plus jamais ce numéro 9 au pays de milla et de samuel eto'o il faut avoir un minimum de talent pour endosser un tel maillot non ? ouèèèèèèè
sinon revenons au match d'un coté on avait une équipe qui posait le ballon essayait de bouger le bloc adversair avec un jeu léché et de l'autre alors une équipe qui a abusé des longs ballons sauve qui peut devant j'ai posé une question tout a l'heure a quand la formation de numéro 10 ou de milieu relayeur on ne demande pas les xavi ou fabregas mais juste des gars qui savent faire un control passe et je donne une solution a mon partenaire etc ... on est fatigué des joueurs qui tapent le tibia de son adversaire !!!!!
sinon revenons au match d'un coté on avait une équipe qui posait le ballon essayait de bouger le bloc adversair avec un jeu léché et de l'autre alors une équipe qui a abusé des longs ballons sauve qui peut devant j'ai posé une question tout a l'heure a quand la formation de numéro 10 ou de milieu relayeur on ne demande pas les xavi ou fabregas mais juste des gars qui savent faire un control passe et je donne une solution a mon partenaire etc ... on est fatigué des joueurs qui tapent le tibia de son adversaire !!!!!
2all
Moi-même j'attendais des belles Transversales de ce match, mais on a eu droit au Transcamerounais!! LOL! Prenez seulement non?! Vous préfériez qu'ont joue super bien et qu'on perde à la PLG?!!
Non!! Moi je suis satisfait! Une grande équipe sait aussi gagner en jouant dur!! Ils ont pas mal joué, ils ont joué dur!!
Le prochain match sera encore différent!
Moi-même j'attendais des belles Transversales de ce match, mais on a eu droit au Transcamerounais!! LOL! Prenez seulement non?! Vous préfériez qu'ont joue super bien et qu'on perde à la PLG?!!
Non!! Moi je suis satisfait! Une grande équipe sait aussi gagner en jouant dur!! Ils ont pas mal joué, ils ont joué dur!!
Le prochain match sera encore différent!

