443603 messages.
@ ANOTHER
Mon frere, viens encore bien m'expliquer ta theorie du tribalisme positif versus tribalisme negatif... lol.
Mon frere, viens encore bien m'expliquer ta theorie du tribalisme positif versus tribalisme negatif... lol.
@ RONDO
Quand tu insinues que le 27e LECTEUR serait tribaliste parcequ'il se felicite de la tranquilite qui prevaut au pays, tu ne trouves pas que c'est simpliste? Et c'est ce qui est dangereux! Donc, tu serais alors quoi? Non-tribaliste!
Quand tu insinues que le 27e LECTEUR serait tribaliste parcequ'il se felicite de la tranquilite qui prevaut au pays, tu ne trouves pas que c'est simpliste? Et c'est ce qui est dangereux! Donc, tu serais alors quoi? Non-tribaliste!
@ LE METRE
Si l'e-revolution de certains de la diaspora ne marche pas; alors, ce sont les cris d'oiseaux qu'ils feront devant les ambassades qui auront quels impacts??? Meme en allant faire le sit-in a Geneve devant le pretendu manoir de Popol n'y fera rien. Vous voulez manifester, prenez la direction du bled, c'est la qu'on voit qui est garcon..lol. Et nous autres qui sommes au frais, on applaudira avec nos bouteilles d'eau et burger king, n'est-ce-pas le 27e LECTEUR?..mdr
Si l'e-revolution de certains de la diaspora ne marche pas; alors, ce sont les cris d'oiseaux qu'ils feront devant les ambassades qui auront quels impacts??? Meme en allant faire le sit-in a Geneve devant le pretendu manoir de Popol n'y fera rien. Vous voulez manifester, prenez la direction du bled, c'est la qu'on voit qui est garcon..lol. Et nous autres qui sommes au frais, on applaudira avec nos bouteilles d'eau et burger king, n'est-ce-pas le 27e LECTEUR?..mdr
Le 27eme lecteur,
Je t'ai lu clair et net. Je comprends exactement tes motivations personnelles voir tribalistes--je peux deja predire d'ou tu viens!! Sur ce, je ne suis pas politiciens, traduit literalement(je devrais l'etre comme tout citoyen mais je ne cherche pas un kelconque titre personnel) si tu sais lire..Pour vs autres tous ceux qui disent non a Biya-bi-pareusseux le font a titre personnel.Traduction, les gens veulent vs coupez la bouffe!!! pitie kengue!
Je t'ai lu clair et net. Je comprends exactement tes motivations personnelles voir tribalistes--je peux deja predire d'ou tu viens!! Sur ce, je ne suis pas politiciens, traduit literalement(je devrais l'etre comme tout citoyen mais je ne cherche pas un kelconque titre personnel) si tu sais lire..Pour vs autres tous ceux qui disent non a Biya-bi-pareusseux le font a titre personnel.Traduction, les gens veulent vs coupez la bouffe!!! pitie kengue!
@ FAN DE MBOUA MASSOCK
Que ces pseudo-opposants aillent un peu a Yaounde, c'est la capitale politique non?!?..Minalmi. Effectivement, tu dis des choses interessantes, pourquoi les autres villes ne participent pas? Je pense que le Sdf, Pdc ont d'autres objectifs; ils attendent la periode des elections pour se faire entendre.
@ NDOGKOTI
J'essaye de comprendre comment tu veux etre le premier-ministre d'Anicet EKANE.....Je te sais loyal et fidele en amitie!; mais, la part-ci!
Que ces pseudo-opposants aillent un peu a Yaounde, c'est la capitale politique non?!?..Minalmi. Effectivement, tu dis des choses interessantes, pourquoi les autres villes ne participent pas? Je pense que le Sdf, Pdc ont d'autres objectifs; ils attendent la periode des elections pour se faire entendre.
@ NDOGKOTI
J'essaye de comprendre comment tu veux etre le premier-ministre d'Anicet EKANE.....Je te sais loyal et fidele en amitie!; mais, la part-ci!
Révolution au Cameroun :
Quand on vit a l'étranger, on ne peut encourager ni décourager ceux qui veulent faire la révolution en sortant manifester pacifiquement dans les rues. Connaissant notre armée et notre police, et n'étant pas nous mêmes sur place, il semble déplacé et même mesquin d'encourager d'autres à risquer leurs vies. Si Révolution il doit y avoir au Cameroun, ce sont ceux qui vivent au Cameroun et qui risqueraient leurs vies qui devraient la décider et s'impliquer.
Et puis, comment faire une Révolution quand on l'annonce 1 mois à l'avance. On donne des armes au Pouvoir pour se préparer. Bref, tel est mon avis
Quand on vit a l'étranger, on ne peut encourager ni décourager ceux qui veulent faire la révolution en sortant manifester pacifiquement dans les rues. Connaissant notre armée et notre police, et n'étant pas nous mêmes sur place, il semble déplacé et même mesquin d'encourager d'autres à risquer leurs vies. Si Révolution il doit y avoir au Cameroun, ce sont ceux qui vivent au Cameroun et qui risqueraient leurs vies qui devraient la décider et s'impliquer.
Et puis, comment faire une Révolution quand on l'annonce 1 mois à l'avance. On donne des armes au Pouvoir pour se préparer. Bref, tel est mon avis
@tous
Differentes sources indiquent qu'a Yaounde et a Douala, les habitants vaquent normalement a leurs occupations. Le mot d'ordre de soulevement ne semble pas encore avoir ete suivi par les camerounais. Toutefois a Douala, des sources indiquent une situation relativement tendue. De nombreuses boutiques sont restees fermees. Quelques leaders politiques (notamment Jean-Michel Nintcheu (SDF), Anicet Ekane (Manidem), Abanda Kpama (Manidem), Mboua Massock) a l'origine du mot d'ordre de soulevement ont ete apprehendes a 12 Km du centre-ville et relaches quelques instants plus tard.
Affaire a suivre...
http://www.cameroon-info.net/stories/0,28157,@,insurrection-pour-l-instant-le-calme-regne-a-yaounde-et-a-douala.html
Differentes sources indiquent qu'a Yaounde et a Douala, les habitants vaquent normalement a leurs occupations. Le mot d'ordre de soulevement ne semble pas encore avoir ete suivi par les camerounais. Toutefois a Douala, des sources indiquent une situation relativement tendue. De nombreuses boutiques sont restees fermees. Quelques leaders politiques (notamment Jean-Michel Nintcheu (SDF), Anicet Ekane (Manidem), Abanda Kpama (Manidem), Mboua Massock) a l'origine du mot d'ordre de soulevement ont ete apprehendes a 12 Km du centre-ville et relaches quelques instants plus tard.
Affaire a suivre...
http://www.cameroon-info.net/stories/0,28157,@,insurrection-pour-l-instant-le-calme-regne-a-yaounde-et-a-douala.html
@ Le 27 ème
Oui l'épicentre de la révolte doit venir de l'intérieur,voilà pourquoi à Bafoussam,Yaoundé et Douala il y a pratiquement 50 gendarmes,policiers ou militaires à tous les carrefours. Ton merci à la fin ressemble au merci du boucher à ses chèvres qui n'ont pas bougé du champ juste avant la Tabaski.
Oui l'épicentre de la révolte doit venir de l'intérieur,voilà pourquoi à Bafoussam,Yaoundé et Douala il y a pratiquement 50 gendarmes,policiers ou militaires à tous les carrefours. Ton merci à la fin ressemble au merci du boucher à ses chèvres qui n'ont pas bougé du champ juste avant la Tabaski.
@Le 27e Lecteur
J'ai déjà posé cette question et je wait toujours la réponse.
J'ai déjà posé cette question et je wait toujours la réponse.
DJSTRING (Ouzbékistan) le 23/02/2011 à 06:53
dis moi c'est qui les vrais camerounais? pardon dis moi un peu ce sont ceux qui vont aller se faire MASSACRER ? vous là ...
dis moi c'est qui les vrais camerounais? pardon dis moi un peu ce sont ceux qui vont aller se faire MASSACRER ? vous là ...

