PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 17 août 2011 à 6h19
Ndogkoti (Sidi bou said , France) le 16/08/2011 à 17:36
Est-ce que c'est aussi ma faute si tu te targues d'être un soldat de réserve de la Reine?
Vraiment, les effets de la colonolisations ne t'on pas quitté.
J'ai tout simplement rappelé que le service militaire n'était pas compatible avec les inaptes,et que les capacités sportives étaient une des conditions pour faire son service militaire.Alors, tu peux toujours me communiquer ton matricule, cela ne change rien;ce n'est ceratianement pas ton élongation qui t'a fait obtenir un matricule?Il faudrait savoir.
Par ailleurs,tu dis toi-même que tu es apassé à la télé parce que'il y avait 3 personnes de ta régions.C'est bien ce que j'insinuais;ce n'est donc pas tes connaissances en football qui t'ont valu cette invitation;mais, tes connaissances./C'est bien pour cela qu'on ne retinedra pas grand chose de tes interventions.La seule chose qui m'a interessé en te voyant dans cette émission, c'est que tu paraissais en bonne santé.C'est le plus important, et crois-moi, c'est ce que je te souhaite.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 17 août 2011 à 6h08
Mpodol (New York City , Etats-Unis) le 16/08/2011 à 17:30
C'est justement avec des arguments de ce style que vous essayer de travestir un débat sain en match de boxe.
Pourquoi quand tu parles d'ETOO, et que je te réponde sur ce point, tu y introduis le nom de MILLA?N'est-ce pas parce que dans ton subconscient, on doit automatiquement comparer les deux?
Tui affirmes que ETOO est le meilleur footballeur que l' afrique n'ait jamis eu.C'est ton point de vue, et ce n'est pas le mien.Tu ajoutes que les titres vont de pair avec le talent.
C'est vraiment une affirmation complètement fausse, puisque dans un sport collectif, on peut gagner des trophées , sans pour autant avoir plus de talent qu'un autre joueur évoluant dans une équipe qui n'en gagne pas.
Je te donne un exemple simple;voilà KEITA qui évoolue au BARCA.I a déjà gagné 2 ligues de champions, et peut en gagner 4 ou même 5 s'il reste dans ce club.Est-ce pour autant que même dans le cas où il deviendrait le joueur le plus titré d'AFRIQUE, on devrait en faire le meilleur joueur AFRICAIN de tous les temps?
Donc tu vois, ramène le débat à sa juste valeur,au lieu d'affirmer des choses qui ne sant pas exactes.ETOO est un joueur talentueux;mais, il n'est certainement pas le joueur le plus talentueux que l'AFRIQUE ait connu comme tu l'affirmes;à moins de ne pas suivre le foot africain à travers les decennie.
Merci de patienter...
Sims la princesse de bangoulap Sims la princesse de bangoulap a écrit le 17 août 2011 à 5h03
@ 27 eme lecteur
l humiliter c est la marque des grands.lol
concernant l' age de SEF g te conseille de suivre @conseiller car il a dit bcp de chose vrai et l age kil t a donner est bel et bien celui de SEF.
amicalement

@ tous
de source sure et bien infiltrer(mdr) S.E.F n irra pas a Anzhi.il irra a manchester city.ki veux parrier? ADL

@ ndogkoti
qu'est ce ke tu n as pas alors fait dans ta vie? dit nous aussi pourqu'on entende .tu as jouer au foot, au basket, tu as fais l armee. et encore koi? lol
Merci de patienter...
Mudo Mudo a écrit le 17 août 2011 à 4h43
Au vu de son geste à l'encontre de Barton il est normal que A Song soit susspendu à posteriori. Ce Barton qui passa son temps à provoquer lui n'est pas suspendu, la fédération anglaise déconne!

Etant en vacances j'étais coupé du monde, je pensais que le transfert d'Eto'o en russie était une plaisanterie. Il y a des propositions qui ne ne refusent pas, notre star va souffrir. Le racissme dans les stades en Espagne et en Italie semble être de la la rigolade par rapport à la russie.
Merci de patienter...
Indomitablelion Indomitablelion a écrit le 16 août 2011 à 22h41
@TOLI
Quelle equipe de 23 LICs pour preparer les echeances futures?
Merci de patienter...
Docta Docta a écrit le 16 août 2011 à 21h52
@ Tous
SEF a pris une sage décision si elle se confirme! Il va enfin se reposer à l'abri des jaloux et mauvaises langues. Il a fait son temps, et il le sait. Fini les paillettes, la une des journaux , et la UNE sur le toli toli... Une préretraite doré comme celle là ne se refuse pas!!
On va enfin un peu respirer, et réfléchir sur les VRAIES réalités du pays, de notre Jeunesse SACRIFIEE.
J'espère que ce temps perdu devant le petit écran à la recherche des matches de LDC et Co va servir à bosser et aider à développer ce pays que nous chérissons tant et qui se meurt!! Le foot nous a abruti, la jeunesse ne sait plus rien faire d'autre que regarder la télé à longueur de journée... et attendre les matches de SEF (moi en premier lol)
Quid de notre Avenir? Le sien est tout tracé, lui et les siens sont à l'abri du besoin POUR des générations...
Pardon mon frère, signe vite, comme ça cette jeunesse passera aux vrais choses. Merci en tout cas pour tout le Bonheur et la Fierté que tu nous as procuré d'être Camerounais.
Bon Vent à toi SEF
Merci de patienter...
Pefal Pefal de Paris a écrit le 16 août 2011 à 20h06
le but du toli es de donner son point de vue pas d'insulter ou je ne sai koi , arretez de chercher à justifier un tel ou tel par rapport o choix sportif dans ce k i sagit d emana et sef. Aller dans les pays du golfe ou en russie cest un signe de retraite , pour emana c dommage i a été prometteur toute sa vie sans rien gagner surement à cause des mauvaix choix sportif mais cela ne retire rien à sa place parmi les meilleur perles camerounaises voire africaine pour sef i a compris que pour accompli son reve c'est dire faire gagner la coupe du monde par un pays africain i lui faudra bcp d'argent dou son exil. Pour ma part c benefik ke c 2 la sen aillent pour permettre la detection de futur joueur ce ke sef a dit nes pas faux nous sommes bientot en 2012 le cameroun na pas encore commencé la preparation pour la cm 2014 puis en dec 2013 on va payer 8 avions pour un otre paul leguen pour gagner l'ile maurice et se faire eliminer o premier tour par le koweit et autres. laissons les connerie et bosson pour 2014 Sil jamai i faut changer des chozes c maintnan minjes et fecafoot dehors arreton de taper entre nous car les seuls perdant c les camerounais et le cameroun. Levons et marchons
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 16 août 2011 à 19h30
@Tous,

Je dis hein,vous prenez le @37eme lecteur des marches publics au Daguestan au serieux? il connait etoo ou? je suis certain qu'il ne connait meme rien d'etoo quand il etait a Mvog-ada avant que sa famille ne demenage pour Douala,si le fils du 37eme lecteur a 25 ans et qu'on le sollicite dans le cadets,demandez au 37eme lecteur s'il ne va sauter dans sa toyota de la tombola pour aller chez les gars de Bonas pour qu'on coupe l'age de son fils avec la scie a moteur.

@BBTRESOO,
Toi tu parles meme quoi avec nos metereologues,ils ont deja tout predit,les ba kankan tornade,orage,cyclone,ouragan, le genre de Katrina mais l'ete continue pour etoo et qui sait ce qu'il attend au Daguestan.
Merci de patienter...
Mouh Mouh a écrit le 16 août 2011 à 19h20
JOHN BARRICK (France) le 16/08/2011 à 11:43

comme tu le dis j'espere que avec le depart d etoo pour la russie la nouvelle gneration va s'installer

comme bertin ebwelle l'avait je cite " En equipe nationale , les places s'arrache elles ne se donnent pas"

que les chouopo, vincent stama etc... arrachent la place d'etoo , au lieu d'attendre qu'on leur donne cette place.

Etoo lui a arraché sa place a Job, que les autres en font autant, c'est ca la competition

et en passant , je ne pense pas que le chanpionnat Russe soit plus faible que celui de la France, de la belgique, ecosse, Suisse ou meme des des pays bas etc...
ou evolue pourtant bcp d'internationaux africain et camerounais qui prentendre prendre la place d'etoo
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz de Yaoundé a écrit le 16 août 2011 à 17h28
@Tchato de Vincennes

Gars c'est comment ? Le pays dose la magie seulement ! vous dites quoi que SEF à fait encore quoi ? aka la belle mère m'attend, elle a une surprise pour moi dit elle ! As tu les news des frères ? Fais moi signe même par mail

@Dady

je suis déjà sur place, je t'ai send un mail avec mon number donc n'hésite pas une fois ici

@Ndogkoti

Depuis que tu es passé à la télé là je constate que tu interviens beaucoup plus sur le toli...lool Te serais tu mis dans la tête que tu es un spécialiste de la question football ?

@Tous

C'est how le toli, see you...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist