443603 messages.
Lu sur lequipe.fr
**********************************************
Payet ok, Chedjou y est presque
L'infirmerie se vide peu à peu à Lille où les joueurs ont aussi réagi au calendrier démentiel qui leur est imposé pour les prochaines semaines.
En l'absence d'Eden Hazard (Belgique) et de Mathieu Debuchy (France), les joueurs lillois ont déjà entamé la préparation de leur voyage à Auxerre, samedi. Si Dimitri Payet semble opérationnel après son opération au ménisque et devrait faire partie du groupe qui se rendra à l'Abbé-Deschamps, Moussa Sow (entorse/coup sur le pied), Ludovic Obraniak (cheville) et Aurélien Chedjou (cuisse) ont effectué mardi matin un travail aménagé. Après une indisponibilité plus longue que prévu, le retour du Camerounais -absent depuis le 10 septembre et le déplacement à Saint-Étienne - est attendu avec impatience par Rudi Garcia, alors que le LOSC voit se profiler une rencontre de Ligue des champions presque décisive face à l'Inter Milan (le 18 octobre) puis le choc face à Lyon (le 23 octobre). Depuis un mois, l'entraîneur lillois a dû jongler avec les compositions différentes en défense tandis que le LOSC a systématiquement encaissé au moins un but par match depuis le début de la saison, à l'exception de la venue de Rennes, il y a dix jours (2-0)...
**********************************************
Payet ok, Chedjou y est presque
L'infirmerie se vide peu à peu à Lille où les joueurs ont aussi réagi au calendrier démentiel qui leur est imposé pour les prochaines semaines.
En l'absence d'Eden Hazard (Belgique) et de Mathieu Debuchy (France), les joueurs lillois ont déjà entamé la préparation de leur voyage à Auxerre, samedi. Si Dimitri Payet semble opérationnel après son opération au ménisque et devrait faire partie du groupe qui se rendra à l'Abbé-Deschamps, Moussa Sow (entorse/coup sur le pied), Ludovic Obraniak (cheville) et Aurélien Chedjou (cuisse) ont effectué mardi matin un travail aménagé. Après une indisponibilité plus longue que prévu, le retour du Camerounais -absent depuis le 10 septembre et le déplacement à Saint-Étienne - est attendu avec impatience par Rudi Garcia, alors que le LOSC voit se profiler une rencontre de Ligue des champions presque décisive face à l'Inter Milan (le 18 octobre) puis le choc face à Lyon (le 23 octobre). Depuis un mois, l'entraîneur lillois a dû jongler avec les compositions différentes en défense tandis que le LOSC a systématiquement encaissé au moins un but par match depuis le début de la saison, à l'exception de la venue de Rennes, il y a dix jours (2-0)...
@Tous
Lu sur CIN
*********************************************
Lions Indomptables: Denis Lavagne pour remplacer Javier Clémente?
L’actuel entraîneur du Coton sport de Garoua devrait remplacer l’Espagnol qui refuse de démissionner. «J’ai signé avec le Cameroun un contrat de deux ans, je viens de terminer la Première année et j‘entends aller jusqu’au terme de mon bail. Mais, si on me demande de partir je partirai» Javier Clémente réagissait ainsi à une question relative à son avenir à la barre des Lions indomptables, la sélection nationale fanion du Cameroun. Recruté en aout 2010 avec pour mission de qualifier le Cameroun à la phase finale de la Can 2012, le technicien basque n’a pas atteint cet objectif. A l’heure du bilan, sur les six matches disputés dans le cadre des éliminatoires dans le groupe E, il en a remporté trois contre deux nuls et une défaite pour un total de 11 points. Pas assez pour rivaliser avec le Sénégal, champion du groupe avec cinq longueurs d’avance. Les comptes de l’équipe du Cameroun n’ont même pas été bons pour arracher les deux tickets d’accès mis en jeu pour les deux meilleurs deuxièmes finalement revenus à la Libye et au Soudan.Après le désastreux mondial sud-africain 2010, Javier Clémente avait aussi pour principale mission de construire une équipe conquérante capable, à court terme, de redorer le blason du quadruple champions d’Afrique. Cet objectif également est plus que jamais compromis.
Cahier des charges
Par ailleurs, le jour son l’installation, Francis Mveng, le vice-président de la Fécafoot , précisait: «Tous les deux mois, Javier Clemente viendra au Cameroun pour quinze jours pour superviser les amateurs. Il passera le reste de son temps en Europe, où évoluent les expatriés camerounais afin de les observer.» Ce cahier de charges n'a presque jamais été respecté. L’ancien sélectionneur espagnol n’a jamais passé plus de deux semaines au pays de Roger Milla. Et en s'opposant au remplacement de Choupo-Moting, le 4 juin dernier face au Sénégal, Samuel Eto'o a aussi montré que le technicien espagnol manquait de personnalité et d’autorité.Nonobstant ces constats, et au terme des éliminatoires de la Can 2012, Javier Clément refuse de remettre par lui-même son tablier. Au ministère des Sports et de l'Education physique (Minsep) et à la fédération camerounaise de football (Fecafoot) tout le monde est d’accord pour se séparer de l’Espagnol. Et l’on n’est pas allé chercher loin. «Il a été décidé de confier l’encadrement technique des Lions indomptables à Denis
Lu sur CIN
*********************************************
Lions Indomptables: Denis Lavagne pour remplacer Javier Clémente?
L’actuel entraîneur du Coton sport de Garoua devrait remplacer l’Espagnol qui refuse de démissionner. «J’ai signé avec le Cameroun un contrat de deux ans, je viens de terminer la Première année et j‘entends aller jusqu’au terme de mon bail. Mais, si on me demande de partir je partirai» Javier Clémente réagissait ainsi à une question relative à son avenir à la barre des Lions indomptables, la sélection nationale fanion du Cameroun. Recruté en aout 2010 avec pour mission de qualifier le Cameroun à la phase finale de la Can 2012, le technicien basque n’a pas atteint cet objectif. A l’heure du bilan, sur les six matches disputés dans le cadre des éliminatoires dans le groupe E, il en a remporté trois contre deux nuls et une défaite pour un total de 11 points. Pas assez pour rivaliser avec le Sénégal, champion du groupe avec cinq longueurs d’avance. Les comptes de l’équipe du Cameroun n’ont même pas été bons pour arracher les deux tickets d’accès mis en jeu pour les deux meilleurs deuxièmes finalement revenus à la Libye et au Soudan.Après le désastreux mondial sud-africain 2010, Javier Clémente avait aussi pour principale mission de construire une équipe conquérante capable, à court terme, de redorer le blason du quadruple champions d’Afrique. Cet objectif également est plus que jamais compromis.
Cahier des charges
Par ailleurs, le jour son l’installation, Francis Mveng, le vice-président de la Fécafoot , précisait: «Tous les deux mois, Javier Clemente viendra au Cameroun pour quinze jours pour superviser les amateurs. Il passera le reste de son temps en Europe, où évoluent les expatriés camerounais afin de les observer.» Ce cahier de charges n'a presque jamais été respecté. L’ancien sélectionneur espagnol n’a jamais passé plus de deux semaines au pays de Roger Milla. Et en s'opposant au remplacement de Choupo-Moting, le 4 juin dernier face au Sénégal, Samuel Eto'o a aussi montré que le technicien espagnol manquait de personnalité et d’autorité.Nonobstant ces constats, et au terme des éliminatoires de la Can 2012, Javier Clément refuse de remettre par lui-même son tablier. Au ministère des Sports et de l'Education physique (Minsep) et à la fédération camerounaise de football (Fecafoot) tout le monde est d’accord pour se séparer de l’Espagnol. Et l’on n’est pas allé chercher loin. «Il a été décidé de confier l’encadrement technique des Lions indomptables à Denis
Yaoundé II : Votes multiples au menu
Des électeurs de la Briqueterie ont exercé leur devoir citoyen à plusieurs reprises.
«J’ai voté dans 14 bureaux et j’ai eu 28000Fcfa, il ne me reste plus que Mokolo, pour avoir un chiffre rond», explique tout joyeusement en fin d’après midi, Yérima la vingtaine, électeur au bureau de vote de la grande mosquée au quartier Briqueterie. Quelques heures avant, une situation se déclare. Dans le bureau de vote «c» de la grande mosquée, les éclats de voix se font entendre.
Pour cause, Mumbari, représentant du Sdf, a reconnu un jeune homme ayant déjà voté et a exigé sa carte d’identité nationale. N’en possédant pas, il est mis dehors. Mumbari est par la suite menacé par la population, et se retire de la salle, «ne pouvant supportée le désordre organisé». En effet, une dame nommée Aïcha donnait des cartes d’électeurs aux jeunes flânant dans la cour, en échange d’argent.
Vers 14h, d’autres éclats de voix se font entendre, et cette fois, c’est au bureau de vote, de l’école franco «B». Marseille Onana, président du bureau, demande à l’un des jeunes venus voter de s’identifier. «Je lui ai demandé sa CNI, car il me paraissait suspect. Mais il ne l’avait pas.», déclare-t-il. Jean Flaubert Pangou, représentant Sdf, s’emporte et veut fermer le bureau de vote. Il est alors brutalisé. «C’est catastrophique. On ne sait plus où l’on en est. On me menace de mort parce que je veux faire appliquer la loi. Dans les bureaux de vote à Mbankolo, à Mokolo et à Ekoudou les jeunes votent plusieurs fois avec des cartes qui ne les appartiennent pas», déclare-t-il.
--->suite
Des électeurs de la Briqueterie ont exercé leur devoir citoyen à plusieurs reprises.
«J’ai voté dans 14 bureaux et j’ai eu 28000Fcfa, il ne me reste plus que Mokolo, pour avoir un chiffre rond», explique tout joyeusement en fin d’après midi, Yérima la vingtaine, électeur au bureau de vote de la grande mosquée au quartier Briqueterie. Quelques heures avant, une situation se déclare. Dans le bureau de vote «c» de la grande mosquée, les éclats de voix se font entendre.
Pour cause, Mumbari, représentant du Sdf, a reconnu un jeune homme ayant déjà voté et a exigé sa carte d’identité nationale. N’en possédant pas, il est mis dehors. Mumbari est par la suite menacé par la population, et se retire de la salle, «ne pouvant supportée le désordre organisé». En effet, une dame nommée Aïcha donnait des cartes d’électeurs aux jeunes flânant dans la cour, en échange d’argent.
Vers 14h, d’autres éclats de voix se font entendre, et cette fois, c’est au bureau de vote, de l’école franco «B». Marseille Onana, président du bureau, demande à l’un des jeunes venus voter de s’identifier. «Je lui ai demandé sa CNI, car il me paraissait suspect. Mais il ne l’avait pas.», déclare-t-il. Jean Flaubert Pangou, représentant Sdf, s’emporte et veut fermer le bureau de vote. Il est alors brutalisé. «C’est catastrophique. On ne sait plus où l’on en est. On me menace de mort parce que je veux faire appliquer la loi. Dans les bureaux de vote à Mbankolo, à Mokolo et à Ekoudou les jeunes votent plusieurs fois avec des cartes qui ne les appartiennent pas», déclare-t-il.
--->suite
Yaoundé II : Votes multiples au menu
Des électeurs de la Briqueterie ont exercé leur devoir citoyen à plusieurs reprises.
«J’ai voté dans 14 bureaux et j’ai eu 28000Fcfa, il ne me reste plus que Mokolo, pour avoir un chiffre rond», explique tout joyeusement en fin d’après midi, Yérima la vingtaine, électeur au bureau de vote de la grande mosquée au quartier Briqueterie. Quelques heures avant, une situation se déclare. Dans le bureau de vote «c» de la grande mosquée, les éclats de voix se font entendre.
---->
Des électeurs de la Briqueterie ont exercé leur devoir citoyen à plusieurs reprises.
«J’ai voté dans 14 bureaux et j’ai eu 28000Fcfa, il ne me reste plus que Mokolo, pour avoir un chiffre rond», explique tout joyeusement en fin d’après midi, Yérima la vingtaine, électeur au bureau de vote de la grande mosquée au quartier Briqueterie. Quelques heures avant, une situation se déclare. Dans le bureau de vote «c» de la grande mosquée, les éclats de voix se font entendre.
---->
Pour les jeunes, c’est l’occasion de se faire un peu d’argent. «Je vote et dans la soirée, je vais récupérer mon argent en présentant les différentes cartes d’électeurs que j’ai utilisé à un conseiller du RDPC, président des jeunes», témoigne Oumarou.
Src: quotidienmutations.info
.
Src: quotidienmutations.info
.
@Passant
@Le metre
Vous voyez? LE football Camerounais(les lions voudrais-je dire!) pour beaucoup c'est apres la CAN 2000 et la vulgarisation du net. C'est pourquoi je ne comprends pas les emotions sur notre non-qualification 😉
@Le metre
Vous voyez? LE football Camerounais(les lions voudrais-je dire!) pour beaucoup c'est apres la CAN 2000 et la vulgarisation du net. C'est pourquoi je ne comprends pas les emotions sur notre non-qualification 😉
@Guy NSIGUé
la dernière can râtée c'est en 1994 remportée par le nigeria face à la zambie....
le cameroun s'etait focalisé sur la coupe du monde et ne s'est pas trop engagé dans la Can, c le complexe des grands!
la dernière can râtée c'est en 1994 remportée par le nigeria face à la zambie....
le cameroun s'etait focalisé sur la coupe du monde et ne s'est pas trop engagé dans la Can, c le complexe des grands!
@@Guy NSIGUé,
"Il faut remonter aussi loin que 1980 pour retrouver une CAN sans Cameroun."
Yes papa! Un journaliste sportif doit avoir des archives ou alors...qu'il change de métier! STP rappelle un peu aux petits frères qui ont moins de 20 ans que même la CAN1994 de TUNISIE le CMR n'y était pas, parce barré par...le GABON (hum hum).
Quand il s'agit de gueuler à la Télé contre Jean Lambert NANG, tu es très très fort.
Je propose à la rédaction de CAMFOOT de faire relire d'arbord ses articles avant de les publier.
-
"Il faut remonter aussi loin que 1980 pour retrouver une CAN sans Cameroun."
Yes papa! Un journaliste sportif doit avoir des archives ou alors...qu'il change de métier! STP rappelle un peu aux petits frères qui ont moins de 20 ans que même la CAN1994 de TUNISIE le CMR n'y était pas, parce barré par...le GABON (hum hum).
Quand il s'agit de gueuler à la Télé contre Jean Lambert NANG, tu es très très fort.
Je propose à la rédaction de CAMFOOT de faire relire d'arbord ses articles avant de les publier.
-
2all
@TupaCongo
Vraiment, je constate que ces commentateurs congolais (Zaïrois) sont pleins de valeurs et de cultures! Franchement, ils nous célèbre autant que leurs propres joueurs!!! Whééé! Vive le Congo RDC!!! Vraiment nos frères!
@TupaCongo
Vraiment, je constate que ces commentateurs congolais (Zaïrois) sont pleins de valeurs et de cultures! Franchement, ils nous célèbre autant que leurs propres joueurs!!! Whééé! Vive le Congo RDC!!! Vraiment nos frères!
@TupaCongo le 11/10/2011 Ã 01:07
Merci Chef! J'espère que tes liens vont marcher! Bon, je te tiens au courant!! 😉
Merci Chef! J'espère que tes liens vont marcher! Bon, je te tiens au courant!! 😉

