443603 messages.
TChooooop ! l oreillard dehors 7 matchs , le lutin 4 matchs ===> 2 eme vice capitaine prend les rênes ; enfin quelqu un de posé . Fini les petites intrigues ! Fighting spirit revient ( contre l adversaire ! )
Surtout préparez lui le retour de Ballack !!! Sale dictateur intrigant , enfant de lapine !!
Surtout préparez lui le retour de Ballack !!! Sale dictateur intrigant , enfant de lapine !!
@Menoua (France) le 13/12/2011 Ã 20:37
Que dire contre ces sanctions (pas encore officielles)?!...
Eh bien, la Fecafoot pouvait-elle se permettre de ne sanctionner aucun joueur et de s'auto-démissionner de parts et d'autres sans que rien ne se passe?! Non! Cela aurait mis en faute toute l'institution.
La pression externe était-elle suffisamment forte pour que le président de la Fécafoot démissionne, accompagné de ses proches du conseil d'administration et des diverses délégations?! Non! La Fécafoot est régie selon les règles de la Fifa.
Pouvait-on s'attendre à ce que les choses se passent par exemple comme à la fédération française de foot après les événements de Kysna?! Eh non! Car le Cameroon n'est pas la France!!!
A partir de là , la révolution "des joueurs" (de certains joueurs) était légitime mais vouée à l'échec car maladroite, brouillonne et sans voie. Certes cela servirait de leçon d'organisation aux instances de notre football dans le futur et à présent. Mais ne croyez pas qu'au Cameroun, une révolution viendrait de la révolte soudaine de joueurs gagnant des milliers d'euros, pour des histoires de primes.
Bon, maintenant (si donc sanction), Eto'o en a écopé d'une très lourde. Je m'attendais par exemple à ce qu'il soit déchu de son capitanat, car cela aurait déjà eu des conséquences assez spectaculaires. Mais là , non seulement il perd le brassard (car 7 matchs c'est suffisant pour cela), mais en plus, il est suspendu et son avenir serait en suspens avec les Ilics, si ces sanctions se confirment. C'est donc une sanction diplomatique dans les mots, mais radicale dans les actes! Ce qui est donc intéressant à voir est comment tout cela va fonctionner!!! Peut-être une sacrée nouvelle aire pour les Lions. Mais à mon avis, SEF ne va pas se laisser faire!
Vite!! La suite!!!
Que dire contre ces sanctions (pas encore officielles)?!...
Eh bien, la Fecafoot pouvait-elle se permettre de ne sanctionner aucun joueur et de s'auto-démissionner de parts et d'autres sans que rien ne se passe?! Non! Cela aurait mis en faute toute l'institution.
La pression externe était-elle suffisamment forte pour que le président de la Fécafoot démissionne, accompagné de ses proches du conseil d'administration et des diverses délégations?! Non! La Fécafoot est régie selon les règles de la Fifa.
Pouvait-on s'attendre à ce que les choses se passent par exemple comme à la fédération française de foot après les événements de Kysna?! Eh non! Car le Cameroon n'est pas la France!!!
A partir de là , la révolution "des joueurs" (de certains joueurs) était légitime mais vouée à l'échec car maladroite, brouillonne et sans voie. Certes cela servirait de leçon d'organisation aux instances de notre football dans le futur et à présent. Mais ne croyez pas qu'au Cameroun, une révolution viendrait de la révolte soudaine de joueurs gagnant des milliers d'euros, pour des histoires de primes.
Bon, maintenant (si donc sanction), Eto'o en a écopé d'une très lourde. Je m'attendais par exemple à ce qu'il soit déchu de son capitanat, car cela aurait déjà eu des conséquences assez spectaculaires. Mais là , non seulement il perd le brassard (car 7 matchs c'est suffisant pour cela), mais en plus, il est suspendu et son avenir serait en suspens avec les Ilics, si ces sanctions se confirment. C'est donc une sanction diplomatique dans les mots, mais radicale dans les actes! Ce qui est donc intéressant à voir est comment tout cela va fonctionner!!! Peut-être une sacrée nouvelle aire pour les Lions. Mais à mon avis, SEF ne va pas se laisser faire!
Vite!! La suite!!!
@ MENOUA
Il y'a bien eu sanction pour des faits averes... Je crois que tout le monde a ete entendu, en dehors d'ENOH et BAE. C'est deja pas mal. Mais, je pense que ces derniers auraient du voir leur sanction alourdie..
Il y'a bien eu sanction pour des faits averes... Je crois que tout le monde a ete entendu, en dehors d'ENOH et BAE. C'est deja pas mal. Mais, je pense que ces derniers auraient du voir leur sanction alourdie..
@ Bit
C'est normal qui ait des frictions au sein d'un groupe. Le mieux serait que ça reste dans le vestiaire. Certains entraineurs cherchent à titiller leurs joueurs. J'ai l'impression que mourinho serait plutôt du genre à protéger son groupe en se mettant en avant.
C'est normal qui ait des frictions au sein d'un groupe. Le mieux serait que ça reste dans le vestiaire. Certains entraineurs cherchent à titiller leurs joueurs. J'ai l'impression que mourinho serait plutôt du genre à protéger son groupe en se mettant en avant.
Mudo
Mourinho a déjà insulté ses propres joueurs en conférence de presse (à l'époque de chelsea)
Il y en a un autre qui dernièrement s'est batu avec son propre joueur
Mourinho a déjà insulté ses propres joueurs en conférence de presse (à l'époque de chelsea)
Il y en a un autre qui dernièrement s'est batu avec son propre joueur
@ Fan'mot, Bbretso
Pour en finir avec l'histoire Mandjeck, on a des échos des colères de ferguson mais en public il fait bonne figure. Qu'un entraineur soit exigeant avec ses joueurs cela va de soi mais qu'il ait une attitute vexatoire c'est anormal. Je disais que l'aura d'un Ferguson fait qu'il peut dire certaines choses aux joueurs qui passeraient certainement mieux que antonetti, en ce qui concerne les humiliations publiques je ne les cautionnent pas quelque soit le coach
Pour en finir avec l'histoire Mandjeck, on a des échos des colères de ferguson mais en public il fait bonne figure. Qu'un entraineur soit exigeant avec ses joueurs cela va de soi mais qu'il ait une attitute vexatoire c'est anormal. Je disais que l'aura d'un Ferguson fait qu'il peut dire certaines choses aux joueurs qui passeraient certainement mieux que antonetti, en ce qui concerne les humiliations publiques je ne les cautionnent pas quelque soit le coach
@Buncol
Penses tu que ce sont les seuls coupables?
Cette sanction est une mascarade si les dirigeants qui foutent aussi la merde avec leurs racollages de prime ne sont pas mis au arrêt, les même causes produiront les même conséquences.
Je suis complètement d'accord qu'il faut imposer une certaine discipline dans la tanière , mais comment demande la discipline aux joueurs pendant que du président au simple porte parole de la fecafey le seul credo n'est que le désordre et la corruption
Penses tu que ce sont les seuls coupables?
Cette sanction est une mascarade si les dirigeants qui foutent aussi la merde avec leurs racollages de prime ne sont pas mis au arrêt, les même causes produiront les même conséquences.
Je suis complètement d'accord qu'il faut imposer une certaine discipline dans la tanière , mais comment demande la discipline aux joueurs pendant que du président au simple porte parole de la fecafey le seul credo n'est que le désordre et la corruption
@ MENOUA
Enfin, on sanctionne officiellement les fouteurs de troubles dans la taniere... Le reste, c'est du pipi de chat!
Enfin, on sanctionne officiellement les fouteurs de troubles dans la taniere... Le reste, c'est du pipi de chat!
une nation de pareusseux
le dictateur biya ne peut pas laisser ses fesses sur un fauteil 90min+30 min prolongation .
une nation de detourneur
la fecafey a detourné en tout 56 millions d euros
une nation de discours creux
en 1982 rigeuere et moralisation on a vu detournement a outrance coruption a outrance
cette fois ci grande realisations en realite truquage deselections et intimidation
le dictateur biya ne peut pas laisser ses fesses sur un fauteil 90min+30 min prolongation .
une nation de detourneur
la fecafey a detourné en tout 56 millions d euros
une nation de discours creux
en 1982 rigeuere et moralisation on a vu detournement a outrance coruption a outrance
cette fois ci grande realisations en realite truquage deselections et intimidation
@Anel-k (Cubancity ) le 13/12/2011 Ã 21:01
jo, ne bois encore ton champagne parcequ'il va te caler a la gorge le grand Show ne fait que commencer , attend les grands deballages.... on saura qui est qui , soit les footballeurs ou soit ces dirrigeants corrompus et des jaloux de sef comme toi, un autre corrompu.....
jo, ne bois encore ton champagne parcequ'il va te caler a la gorge le grand Show ne fait que commencer , attend les grands deballages.... on saura qui est qui , soit les footballeurs ou soit ces dirrigeants corrompus et des jaloux de sef comme toi, un autre corrompu.....

