PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Immortel Immortel a écrit le 13 juin 2012 à 17h26
@Tous,

Je suis vraiment content de cet article de @Bafou, et j'ai egalement aime le mini-debat juste au bas de l'article, les points de vue des intervenants et la reponse de @Bafou, pour notre generation qui n'a pas connu les lions de 1970 a 1984 c'est tres important, et ca me rappelle les propos de @Makala qui disait ici dernierement que les lions de 2000 sont ceux qui ont developpe le meilleur football de tous les lions.



Je me demande ce qu'une politique de jeu orientee vers l'offensif aurait donne en 1982 au Mundial, est-ce que les abega,les tokoto,les milla n'auraient pas ete capables de marquer plus de buts ,et nos defenseurs, capables de contenir les assauts des equipes adverses sans que le surnombre de nos joueurs ,amateurs pour la plupart , ne nous aide en defense?


Il reste tout de meme interessant de savoir qu'en 1984, ces lions ont developpe un jeu assez agreable mais le reste des sacres ou des performances des lions apres 1984 jusqu'a 2000 est a ranger dans cette philosophie de jeu fantome innommable qui anesthesie l'adversaire pour reprendre les mots de @Bafou.



S'il y'a donc des questions a se poser, c'est comment faire pour retrouver au moins une philosophie de jeu comme celle de 2000 et voire bien plus efficace, ce que j'ajouterai personnellement est que par experience,je sais que le regroupement defensif est tres facile quand les assauts viennent depuis l'axe central, ca veut dire en d'autre termes qu'une equipe qui n'a pas de bons joueurs de couloir est une equipe diminuee offensivement parce qu'il sera toujours facile pour l'adversaire d'enrayer ses offensives qui viendront depuis l'axe central et non depuis les cotes.



Tout ceci revient a dire que nous sommes sur une fausse piste en ne selectionnant pas les quelques joueurs de couloir que nous avons, certains evoqueront de facon subjective leurs pietres qualites, mais ce sont des joueurs qui dans certaines conditions peuvent s'exprimer mieux, je pense a Somen, au lieu donc d'appeler Zoua, on ferait mieux d'appeler Somen, et le jeune et frele Moukandjo devrait etre libere de toute tache defensive dans les faux schemas ultra-defensifs de notre legendaire team manager, c'est mon avis.
Merci de patienter...
M.Y M.Y a écrit le 13 juin 2012 à 16h53
@Ndogkoti (Sidi bou said , France) le 13/06/2012 à 09:28
Si tu avait vu mes posts, tu aurais compris que pour moi le problème majeure de toutes ces histoires (entre les joueurs), au terrain...n'est du qu'à la très mauvaise gestion de la fecafoot qui est la fédération de football la plus ridicule. La famille SONG et ses histoires sont minimes à côté de l'ENNEMI N°1 du football camerounais: iya mohammed.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 13 juin 2012 à 16h34
@Tous

chaque fois que quelqu'un vient ici faire son gris-gris, on dit que Ndogkoti est mort. Bafou sait tourner une phrase; est-ce qu'il est le seul? Laissez-le. Vous avez oublié MCM et les autres? N'est-ce pas la course de l'enfant c'est le matin?
Merci de patienter...
Anel-k Anel-k de La havana city a écrit le 13 juin 2012 à 16h03
@ Claude Kana

Bel article. ça nous change un peu des histoires de body building sur les lions et des seins nus de Georgette Eto'o que @ Ndogkoti nous publie generalement ici. Je ne serai pas surpris de voir tes articles suspendus, vu que l'homme en bas a droite a la tignasse ebouriffee n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre. Les articles ''nyanga'' c'est comme la kola, tu croques et tu donnes le reste a ton frere. Pardon, mets un bout de kola dans la bouche du kengue babimbi qui nous fatigue ici tous les jours. Merci
Merci de patienter...
Patson Patson a écrit le 13 juin 2012 à 15h25
@Bafou


Propre....
Merci de patienter...
Asepso Karabotic Asepso Karabotic de Cocobeach a écrit le 13 juin 2012 à 14h54
@Bafou

Mon cher, tu viens juste de faire le DTIT (Directeur Technique des Idées des Tolieurs). C'est bien, mais ça n'explique pas tout. Les tolieurs ont aussi évoqué les problèmes entre joueurs, entre joueurs et staff, etc... On a par exemple vu contre le Danemark Emana refuser de frapper, comme quelqu'un qui avait reçu la consigne de tout donner à Sef...Pour ne citer que ça. Alors c'est là que je pose une question/ Le DTN au Cameroun a-t-il perdu son pouvoir de jadis? Au quel cas les tolieurs ont aussi dit Tout le Staff dehors. Et c'est là que le nchida de Mohamed vient dire que eux ils continueront de faire ce qu'ils veulent quitte à mettre en place des boeufs...
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 13 juin 2012 à 14h41
Bafou (Lausanne , Suisse) le 13/06/2012 à 14:31

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton arcle;juste je l'ai parcouru.Il y a au moins une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, et je l'ai déjà soulignée;
On construit une équipe en permettant aux joueurs de jouer ensemble dans la durée.J'ai l'impression qu'en changeant d'équipe à chaque fois, on ne s'en sortira pas. Le changement de la charnière centrale, est une parfaite illustration.
Merci de patienter...
Bafou Bafou de Lausanne a écrit le 13 juin 2012 à 13h31
@Immortel

Salut Frangin.
Il y a tellement de problème dans ce football camerounais tel que quand je prends mon stylo, je ne sais juste pas par quoi commencer. J'ai fait cet article pcq j'ai souvent discuté de tactique sur ce site avec vous. contrairement à ce que certains pensent, y a bbeaucoup de gens avec une haute culture du foot et qui peuvent discuter de tactique. Mais au dela de la tactique, je voulais juste souligner l'importance de l'identité en foot, et le besoin de continuité. Avant même de savoir que Manga et Akono se déchirent, au lieu de faire des propositions.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 13 juin 2012 à 13h30
@ Tous

Est ce que @ndogkoti a lu l'article de Claude Kana ?
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 13 juin 2012 à 13h30
Que Francis m excuse ! Je voulais parler du gombiste de Maxime Nana ..
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist